Avant hier j´etais a l´Epitanime a paris
Une convention sur les manga jap anime jeux videos etc
La bas j´ai pu tester un jeu
Dragon Quest TV Game
ça resemble beaucoup a la Wii
Enfin le controleur uniquement mais pas les graphisme lol
http://www.manga-cafe.net/images/sonstiges/0370032001.jpg
En gros c une sorte de mini console avec un seul jeu compris dans la machine qu´on branche directement sur la télé et qu´on doit placer devant soit au dessu de la télé pour capeter les mouvement qu´on va faire avec une sorte de petite éppée sans fil, ou plutot une dague (tres jolie je trouve en plus ^o^ )
Apres avec cette éppée on peut retranscrire toutes sorte de coup a l´écran
Aussi bien les coup horizontal vertical et diagonales et ce dans de gauche a droite, de droite a gauche, de haut en bas, et de bas en haut
On peut méme faire des coup horizontal en haut au centre ou en bas de l´ecran et des coups vertical a gauche au centre ou a droite de l´ecran... enfin bref, c quand méme ac préci et variée
Mais pour faire tout c coups vous devez absolument faire de vrai coups... c a dire, faire des coups avec les 2 tranches de l´éppée
Car quand vous n´utiliser pas les tranches de l´éppée et que vous tennez votre éppée face a l´écran, il se transforme a l´écran en petit bouclier que vous pouvez deplacer comme un curseur pour parer les coups... trop fort ^o^
Et le petit plus "magique" dans tout ça c que quand vous aprochez votre éppée a moins d´un metre de la console, cela active un menu pour pouvoir utiliser des magies ^_~
La prise en main etait tres bonne et intuitif
J´ai instantanément pris du plaisir a y jouer et je dois dire que... je me débrouil plutot pas mal avec ce jeu lol ^^;
Enfin bref, je trouve que c une bonne aproche de ce que peut etre la manette de la Wii, et que si vous arrivez a prendre du plaisir avec ce jeu... c sur, vous allez adorer la Wii ^__^