CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chasse aux moutons

James_Blond
James_Blond
Niveau 4
30 mai 2006 à 13:36:49

Une question m´interpelle, la plus importante pour Big-N, est ce que Nintendo va être suivi dans sa politique d´elargissement du jeu? Je parle des éditieurs tiers car les licences Nintendo sont très bien mais elles ne permettent pas le succès d´une machine à elle seule. Le cube en est la preuve flagrande car c´est une bonne console mais pas assez suivie. Car il est possible aussi que la Wii ait du succès au debut et qu´elle se rétame par la suite faute d´editeurs tiers, ça blaserait plus qu´autre chose mais c´est une question à se poser.
PS: je voudrais l´avis de personnes assez objectives (les moutons et les pro-N dehors)

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:39:26

Les pro-N, on l´est quasiment tous, maintenant on est pas tous fanatiques, donc je pense pas que des pro-qqch (c´est à dire des personnes respectueuses) iraient sur un forum adverse poser une question à laquelle tout le monde devrait dégager.

Ca a déjà ét discuté plein de fois, et on s´en fout que ca fasse un super succès mondial, tant qu´on a un gameplay innovant, la virtual console et nos licecens favorites! :ok:

calo21
calo21
Niveau 6
30 mai 2006 à 13:41:44

"la wii n´a de limite que l´imagination des éditeurs"
un truc comme ça en tout cas
oui je pense que ya plein de possibilitées pour les éditeurs tiers, ne t´inquiéte pas je pense que les éditeurs vont trouver dans la wii les moyens de réaliser pas mal de jeux qu´ils n´aurait jamais penser pouvoir faire avant.
Waouw c´est moi qui ait écrit çà ! :o))

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:42:47

objectivemet c´est simple, les éditeur s´en foute des jeux ou des politique des constructeurs donc si une console se vend il dévelope dessus (exemple la PS2 qui est une horreur à coder pourtant les éditeur sorte des jeux en masse dessus juste parce que c´est la plus vendu preuve qu´il se foute du peu de taff que ça leur fait en plus du moment qu´il vende).
La cube c´est planté parce que nintendo n´as pas assez communiqué dessus par rapport à ses concurents de là les vente on fini par faiblir et les editeur laché la console parce qu´il y´avai pas assez de tune à se faire

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:45:26

Le probleme ne vient pas de la GC, il s´etait amorcé dès l´arrivée de la N64!! En effet, a cette epoque est apparue la PS1 et son lecteur CD, un changement majeur dans le monde de la console. Nintendo avait prit le pari de rester sur support cartouche, qui helas n´a pas fait le poids face a des jeux rempli de cinematiques. De plus, ce fut l´epoque ou nintendo exercait une pression forte sur les editeurs de jeux pour leur verser des royalties afin de developper sur leur console. Strategie qui a valu les foudres de nombreux editeurs qui se sont rabattus sur sony. La GC n´en est que la continuité.
Aujourd´hui les choses semblent s´inverser, de part le fait que la wii propose une approche du jeu video totalement differente; et d´autre part que les kits de dev sont pour ainsi dire donné. Il semble enfin que nintendo semble caresser les editeurs dans le sens du poil^^
Donc wait&see mais je pense que la wii a un bel avenir

James_Blond
James_Blond
Niveau 4
30 mai 2006 à 13:51:38

Maxx 59: On a pas la meme vision des pro-N car dans ce cas je la suis aussi ce qui serait un comble vu mon message. Alors ceux que tu appelles pro-N je les identifiait perso comme des fanatiques mais bon vu que mon message est mal ecrit virez "Pro-N" car comme tu dis très justement ça sert à rien xde le mettre chez Nintendo.
Pour ce qui est des éditeurs-tiers espérons que la console fasse une sortie remarquée, qu´elle sera le sujet de pubs et que Big-N communique. Pour ce qui est de l´E3 l´effet escompté est reussi reste a attendre les chiffres de vente à sa sortie.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:12:06

perso je pense que BigN ont compris leur erreur (les royalties) car il ont dit qu´il avait changer de politique,est qu´il sont maintenant baucoup plus souple avec les editeur tiers (en particulier ceux qui font de bon jeux mais qui n´ont pas une grosse fortune) donc je pense est tous laisse a pensez que les editeur Tiers sont emballer par la Wii,si les premier chiffre de vente sont bon voir excellent il n´y aurat aucun souci,dans le sens contraire bin il nous resterait les jeux Nintendo (qui sont quand meme dans les meilleur,mais pas assez pour faire vivre une console,quoique...)

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:14:50

"qui sont quand meme dans les meilleur,mais pas assez pour faire vivre une console,quoique.."

____________________
ça a amplement suffi a nintendo pour survivre avec la GC et tirer de larges benefices

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:16:22

c´est bien pour sa que j´acheterai pas la wii des sa sortit :oui:

si c´est pour avoir une console ou seul nintendo travail dessus sa av etre le meme flop que la gamecube ( j´ai laché la console apres re5 et en 2004 j´ai fais que tales of symphonia dessus c´est pour vous dire).

la les editeuts promete mais quand je vois EA ne pas planifier c´est jeux hyper amrketing sur wii sa me fais peur.
la on nous promet des resident evil, le retour de square comme sur gamecube mais bon a la fin sur gamecube on c tapé un ffcc a chié et des jeux capcom qui sortait aussis sur ps2 sauf re0.

vivement le TGS :ok:

James_Blond
James_Blond
Niveau 4
30 mai 2006 à 14:19:15

C´est cool que Nintendo ai recupéré des ronds mais dans un sens on s´en fout ta phrase pourrai sortir d´un directeur de chez Sony. Ok je sais que ça a permis a la firme de survivre et que leur jeux sont de qualité, mais c´est quand même nous qui sommes interressés par les jeux et plus il y en a d´horizons différents mieux c´est (la qualité est à prendre en compte).

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:24:55

a les editeuts promete mais quand je vois EA ne pas planifier c´est jeux hyper amrketing sur wii sa me fais peur.

_________________
super, tu te fis par rapport a EA, une société qui ne sort que des suites de plus en plus catastrophiques. De plus, nintendo n´est pas tout seul mon grand. Un seul jeu pour exemple : RE4! ............

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:27:10

Barbouille92 Posté le 30 mai 2006 à 14:14:50

"qui sont quand meme dans les meilleur,mais pas assez pour faire vivre une console,quoique.."

____________________
ça a amplement suffi a nintendo pour survivre avec la GC et tirer de larges benefices

c´est pour cela que j´ai marquer "Quoique" car la Cube comme la 64 ont reussi a tenir toute leur vie avec des jeux Nintendo (la 64 a meme reussi a tres bien se vendre pendant sa derniere anne,tous comme la cube qui n´est pas un flop mais n´est pas un gros succe non plus,mais elle s´en sort pas mal,est c´est en partie du a Nintendo qui ont sortie des jeux incontournable est convivale sur cette derniere,moi perso la Wii j´economise pour me la prendre a la sortie (j´ai toujour fait comme sa) est ensuite je me prend toujour une autre console,la se sera pour la 1ere fois Microsoft donc la 360 car la play3 600€ pour avoir les meme jeux que sur 360 ou Wii,donc inutile contrairement a la play 2 qui avait les final,les GTA (est oui j´aime bien),les GT,est plein d´autre,mais mon coeur est toujour Nintendo meme si il serait un font du gouffre (comme j´ai fait avec sega,la Dreamcast qu´elle console de Dream snifff)

James_Blond
James_Blond
Niveau 4
30 mai 2006 à 14:31:03

Concernant RE4 en lui meme sur le cube il n´y a pas photo c´est un mythe. Ce jeu est culte mais manque de bol pour toi c´est pas un bon exemple car à ton avis pourquoi Capcom voulait le transposer sur Ps2 c´etait pour que le jeu se vende, il était sceptique quand au succès sur le cube donc ce partenariat est hypocrite car que je sache nintendo devait avoir l´exclusivité des RE et s´en est sorti avec 1 seul jeu exclusif, c beau l´arnaque.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:50:49

oui,mais moi sa ma fait plaisir quand meme de rejour a RE1 (magnifique)Re2 (meme si je l´aime pas trop) RE3 (le nemesis,je l´adore) RE4 (magnifique) est RE0 biensur (excellent est magnifique) mais j´aurait bien aimez Code Veronica,heuresement ont a pas eu droit a RE survivor lol

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
30 mai 2006 à 15:19:00

James_Blond, tu devrais te renseigner sur les chiffres US des Biohazards, et tu verras que RE4 sur PS2 s´est beaucoup moins vendu que sur GC...Ralala

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle