mario n´a jamais été un jeu à graphismes, au contraire c´est très "naïf" les graphs dans mario. Ce qu´on attend d´un mario c´est des changements de gameplay plus qu´autre chose.
zelda a été en grande partie développé à l´origine sur gamecube, donc le moteur de jeu ne permet pas à la wii d´améliorer les graphs des masses...
Il faut mieux regarder des softs spécifiquement cponçus pour la wii pour se faire une idée :
http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/704/704040/e3-red-steel-screens-20060501034051480.jpg
La console sera inférieure à la concurence pour rester nettement moins chere. Avec cette stratégie elle pourrait bien faire le même carton que la DS, qui se vend mieux que la PSP...