Bon je vais vous faire part de mon avis sur la question des graphismes qui je crois n´a pas encore été proposée donc pas d´insultes merci ^^
Alors, on a tous vu les vidéos de tous les jeux présentés a l´E3 qui, sans etre merveilleux étaient plutot bien surtout lorsque l´on sait que c´est la jouabilité qui prime (moi je m´en contenterais d´ailleurs). Seulement voila, comme beaucoup l´ont dit, les graphs des différents jeux ressemblent fort à de la gamecube (qui était moins puissante que la xbox) ce qui en inquiète beaucoup...
Mais ce dont il faut se rendre compte c´est que les jeux xbox (halo 2 particulièrement) tournaient sur un proc. pas super et une dérivée de geforce 3...
La Wii, elle contient quand meme un dérivé de la x1800xt d´ATI (soit une carte faisant tourner Oblivion...) ce qui pourrait augurer de meilleurs graphismes...
C´est là que tout le monde est perplexe
(si si je vous jure) et dit: mais si c´est ça pourquoi ne l´avoir pas montré à l´E3 avec des graphismes bien meilleurs???
Et c´est là que j´intervient en disant que je pense que Nintendo a pour objectif de créer l´évenement avec sa Wii (on l´a tous vu ça a marché a l´E3) et ce sans reposer vraiment sur les graphismes qui pour eux ne sont soi-disant pas importants
C´est pourquoi je pense que la première génération de jeux sera bof bof niveau graphs (kits gamecube) et que plus tard lorsque la console aura fait ses preuves sur le marché en terme de gameplay, on verra arriver des jeux magnifqiues, presque au niveau des autres consoles sur une télé normale
En bref, meme si mon monologue est un peu indigeste, je veux juste dire que ne vous inquietez pas les graphismes de la Wii seront géniaux et vous surprendront... 
Merci de m´avoir lu et de me faire part de vos commentaires ^^