C´est une question de bizness, Sony sort le chèquier pour garder les Exclu, c´est tout, MS fait presque pareil, sauf que Billou lui les rachète (c´est encore mieux).
C´est une question de Tune aujourd´hui, c´est fini le temps des 16 bits (Supernes & la Megadrive
) ou les studio avaient une bonne marge, maintenant, si un studio sort un jeu qui lui a couté cher et qu´il se gauffre, c´est quasi mortel, ou alors faut avoir les reins solide, sinon ça fini comme Eidos, en rachat, voir pire, comme le studio qui faisait Atlantis si vous vous souvenez, dépot de bilan !