Ben comme dis précedement la XBOX 360 est une source sur vu qu´elle est déjà sortie depuis 1 an, après si on se met dans l´optique de l´E3 2006 pour la 360 la seconde génération de jeux à été trés applaudis ( HALO 3 MASS EFFECT (rpg) GOW...l´arrivé de GTA et je t´en passe) ! La Wii, qui est l´évenement du salon qui, elle, met en avant une nouvelle façon de jouer....et enfin ta la PS3....la PS3 qui euh...enfin...ben qui est elle aussi une next GEN mais qui est comme une 360 ( je dis sa pour la différencier de la Wii) donc les jeux euh....ben on n´en c´est trop rien ah si MGS4 qui est attendu (pas au lancement) sinon ben eux ils t´ont rajouté un Blu-ray , un composant qui te changeront pas un jeux, sauf son prix qui va lui grimper ( je rappel que les jeux seront la plupart multi-platform et que sony lui les mettera sur disque blu-ray.....donc le prix des jeux sera supérieur a 70 euros ) et voila en gros....bref au nivo des prix c´est la Wii qui l´emporte suivis de la 360 et au bout du tunnel ta la PS3 (600Euros pour le gros pack) donc pour le prix d´une PS3 je te conseille d´acheter une Wii (jeux innovant dans la méthode) et une 360 ( jeux performant LIVE très developpé)...NON je deconne ! achéte ce que tu veux avis perso, moi en décembre c´est la 360 et ensuite plus tard la Wii (pour le fun !! )