Le célèbre magazine japonais Famitsu a interrogé ses lecteurs dans un sondage concernant la Next-Generation et voici les résultats obtenus :
A la question "Quelle console possède le hardware le plus intéressant?" les japonais ont répondu :
- Wii 68,8%
- PS3 21%
- Xbox 360 7,2%
- DS 3%
A la question "Quelle console l´emportera sur le marché de la Next-Generation?" ils ont répondu :
- Wii 73%
- PS3 22,6%
- Xbox 360 4,4%
Concernant le prix de la PS3, les japonais pensent à :
- 88,4% que la console est trop chère
- 10,9% que la console possède un prix raisonnable
- 0,7% que la console n´est pas vendu assez chère
Certains d´entre vous me diront que l´avis des Japonais est sans importance, mais il est intéressant de constater que Sony n´est plus en tête dans les sondages nippons...Est-ce la fin du règne Sony?
Comme on dit Wait and See ^^