La console coutera 250$ MAXIMUM (ma boule de crystal m´annonce 200€, je n´ai pas encore interrogé mon petit doigt)
Le jeu online sera ensuite gratuit (pour la PS3 ce n´est pas encore certains). On pourra aussi télécharger du contenu supplémentaire, A PRIORI gratuitement, on ne sait pas très bien (sur PS3 là on est certain que ce sera payant, pour des chansons supplémentaires de Singstar faudra sortir la carte prépayée de Sony).
Pas de système d´exploitation (le seul intérêt que j´y trouve c´est le piratage du contenu des jeux, je doute que ce soit prévu pour).
J´avais cru comprendre que la Navigateur internet, Opera, ne servirait pas à télécharger les jeux retro (l´interface est différente), mais à aller sur internet comme on peut le faire sur ordi (et comme le fait la DS via Opera si on achète l´accessoire).
Tu devrais faire un tour sur le net lire les commentaires de ceux ayant testé la Wii, ou regarder les vidéos de ceux jouant à l´E3. Car dans tes questions tu as l´air d´oublier le principal: la "manette". C´est là-dessus qu´il y a le plus de craintes à avoir, et apparement les journalistes de l´E3 ont été rassurés, il ne reste plus qu´à tester nous même à la sortie