Salut à tous. Certains sluds me connaissent, d´autres non. (Surement plus "d´autres".) J´me posais une question : niveau jeux, ça donne quoi ?
Ok la Wii aura un prix qui défie toute concurrence, c´est-à-dire environ 200-250€. On a vite fait les calculs du genre Wii + 7 jeux = Ps3 ou encore la montée du "Wii60´s".
Pareil pour le gameplay, la Wii innove. Elle se démarque des 2 autres constructeurs que sont Sony et Microsoft qui eux restent dans la lignée des consoles pures et dures avec de nouveaux graphismes époustouflants.
Les graphismes seront certainement en-dessous de la qualité que proposeront ces 2 concurrentes mais la créativité de Nintendo compense largement.
Je peux aussi vous parler du design et de l´esthétique de la console qui intervient peu (et même n´intervient pas, pourrait-on dire) dans l´achat d´un console. Mais, de toute façon, de ce coté-là, on n´a pas à s´en faire.
" Bon, bordel ! T´abordes le sujet ou quoi ?!
"
" Oui, oui, j´y viens... "
J´entame donc le sujet de la ludothèque. Celle-ci est sans nul doute - en tout cas, c´est le mien - le principal critère d´achat d´une console. Donc voilà, la 360 propose une ludothèque très accès sur les FPS et autres jeux d´actions bien bourrins à l´instar de la X-Box première du nom. La Ps3 suivra surement la même voie que celle de sa prédécesseuse (ça se dit ? ^^) et possèdera une ludothèque très très varié. A noter que cette dernière aura un grand nombre de RPG dont les fameux Final Fantasy ! Avec ça, la 360 et la Ps3 s´assure de ne point faire un bide total pour ne pas dire qu´elles auront beaucoup de succès.
Et la Wii dans tout cela ? La console de Nintendo peut compter sur ses nombreux fans et également sur l´engouement qu´elle a apporté durant l´I-cioube 2006 (E³). Donc beaucoup achèteront la Wii pour ses Mario et ses Zelda mais on l´a bien vu avec la Gamecube, ça ne suffit pas ! Le succès de la console ne se fera pas sans que celle-ci ne possède une ludothèque aussi varié que celle de la Ps2, par exemple.
La question est là : est-ce que la Nintendo Wii saura s´octroyer de grosses licenses bien juteuses ?
En conclusion, voilà la question que je me pose, que je vous pose : que reste(ra)-t-il dans la ludothèque Wii si l´on enlève les jeux Nintendo ? J´espère pour ma part que la Wii possèdera au moins la moitié des FPS de la 360, ainsi que la moitié des RPG de la Ps3. Si cela s´avère être vrai, alors je pense que d´aucun n´osera dire "bouh Nintendo, c´est pour les gamins" !" .
(Premier jet, fait à l´arrache et non relu. Huhu. ^^)