CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau jeux, ça donne quoi ?

morganflash
morganflash
Niveau 10
26 mai 2006 à 14:00:17

Salut à tous. Certains sluds me connaissent, d´autres non. (Surement plus "d´autres".) J´me posais une question : niveau jeux, ça donne quoi ?

Ok la Wii aura un prix qui défie toute concurrence, c´est-à-dire environ 200-250€. On a vite fait les calculs du genre Wii + 7 jeux = Ps3 ou encore la montée du "Wii60´s".

Pareil pour le gameplay, la Wii innove. Elle se démarque des 2 autres constructeurs que sont Sony et Microsoft qui eux restent dans la lignée des consoles pures et dures avec de nouveaux graphismes époustouflants.

Les graphismes seront certainement en-dessous de la qualité que proposeront ces 2 concurrentes mais la créativité de Nintendo compense largement.

Je peux aussi vous parler du design et de l´esthétique de la console qui intervient peu (et même n´intervient pas, pourrait-on dire) dans l´achat d´un console. Mais, de toute façon, de ce coté-là, on n´a pas à s´en faire. :-)))

" Bon, bordel ! T´abordes le sujet ou quoi ?! :( "
" Oui, oui, j´y viens... " :)

J´entame donc le sujet de la ludothèque. Celle-ci est sans nul doute - en tout cas, c´est le mien - le principal critère d´achat d´une console. Donc voilà, la 360 propose une ludothèque très accès sur les FPS et autres jeux d´actions bien bourrins à l´instar de la X-Box première du nom. La Ps3 suivra surement la même voie que celle de sa prédécesseuse (ça se dit ? ^^) et possèdera une ludothèque très très varié. A noter que cette dernière aura un grand nombre de RPG dont les fameux Final Fantasy ! Avec ça, la 360 et la Ps3 s´assure de ne point faire un bide total pour ne pas dire qu´elles auront beaucoup de succès.

Et la Wii dans tout cela ? La console de Nintendo peut compter sur ses nombreux fans et également sur l´engouement qu´elle a apporté durant l´I-cioube 2006 (E³). Donc beaucoup achèteront la Wii pour ses Mario et ses Zelda mais on l´a bien vu avec la Gamecube, ça ne suffit pas ! Le succès de la console ne se fera pas sans que celle-ci ne possède une ludothèque aussi varié que celle de la Ps2, par exemple. :) La question est là : est-ce que la Nintendo Wii saura s´octroyer de grosses licenses bien juteuses ?

En conclusion, voilà la question que je me pose, que je vous pose : que reste(ra)-t-il dans la ludothèque Wii si l´on enlève les jeux Nintendo ? J´espère pour ma part que la Wii possèdera au moins la moitié des FPS de la 360, ainsi que la moitié des RPG de la Ps3. Si cela s´avère être vrai, alors je pense que d´aucun n´osera dire "bouh Nintendo, c´est pour les gamins" !" .

(Premier jet, fait à l´arrache et non relu. Huhu. ^^)

disuj
disuj
Niveau 7
26 mai 2006 à 14:07:10

bah... on n´en sait pas plus que toi :rire2: serieusement je pense que la manette va peut etre attirer les constructeurs surtout si la console aura du succes. apres on ne peut pas vraiment savoir. mais par exemple pour les FPS, les constructeurs vont peut etre popier sur red steel ou MP3 pour fair d´autres FPS. bon c´est pas sur mais c´est possible :)

alias85
alias85
Niveau 2
26 mai 2006 à 14:07:55

Red Steel
Final Fantasy Crystal Chronicles 2
Dragon Quest
Sonic Wild Fire
Trauma Center Wii
Cooking Center Wii
Metal Slug Anthology
Super Monkey Ball
Rayman
Elebits
Resident Evil Wii
Madden Wii
Tony Hawk DownHill Jam
Spiderman 3
Call of Duty
Dragon Ball Tenkaichi 2
One Piece
Sadness
Pangya Golf
J´arrête là mais ca devrait te suffire pour te convaincre que oui il a ce qu´il faut en jeux pour les éditeurs tiers

Torc02
Torc02
Niveau 10
26 mai 2006 à 14:08:31

Dragon quest :content:

mathstif
mathstif
Niveau 6
26 mai 2006 à 15:01:00

je me demmande si il vont changer le sisteme de combat de dragon quest

Taijo
Taijo
Niveau 6
26 mai 2006 à 15:08:09

Moi ce qui me fait chier , c´est que les developpeurs disent tous: "c´est pas chère de developper sur la wii".

Alors qu´ils s´investissent un peu + la !! !
mais il y a encore beaucoup de jeu qui n´ont pas été présenté alors il reste de l´espoir...

sachant que sur les 80 jeux en developpement pour l´instant seuls une trentaine on été montrée

Libanai
Libanai
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:15:14

Morganflash Pro evolution soccer, GTA, Star wars et devil May Cry son prévu sur wii, et si ça c´est pas des grosses license pour toi qu´est ce que sont les grossses liscences?

alias85
alias85
Niveau 2
26 mai 2006 à 15:17:07

j´aimerais bien avoir tes sources car a part pro evolution soccer qui aura une version spéciale wii, pour gta j´en ai jamais entendu parler et pour dmc c´est une rumeur qui a enflé a cause d´une erreur de traduction et star wars il n´y a aucune précision qui donne à penser que c´est actuellement en développement, juste qu´ils aimeraient bien.

Libanai
Libanai
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:35:37

Si Gta est prévu devil may cry je sais pas mais j´ai lu sur plusieurs site et star wars, y´avais pas un jeux lucas arts? Mais bon, c´est toujours beau de rever ...

morganflash
morganflash
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:13:30

Libanai :d) C´est parfaitement de ce que je veux parler mais j´ai de gros doutes sur tes affirmations. ^^

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
26 mai 2006 à 16:20:15

GTA , c´est vrai, PES confirmé, SW aussi mais DMC ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment