Une console est toujours vendue à perte, faut pas rever. C pour ca que les jeux sont aussi chers, c pour compenser le deficit occasionné par la vente de la machine. C pour ca aussi que les nouvelles consoles coutent aussi cher, vous croyez qu´ils font des benefs sur les consoles? laissez moi rire. La Recherche et Developpement coute enormement aux entreprises vous n´imaginez pas.
En plus faut produire la console ce qui n´est pas donné non plus. On se retouve donc avec des jeux avoisinants les 60 euros alors que leur cout de production est bien moindre, d´ou le benefice realisé...
Plus on vend de consoles plus on vend de jeux, plus on recupere de benefs. La politique de nintendo s´axe surtout sur les jeux car c ce qui rapporte ,sont pas fous les directeurs de Big N.