moi aussi j´ai changé d´avis mais pas dans le même sens. J´étais plutot pour la wii et un peu la PS3 mais depuis l´e3? Je suis à fond avec la xbox 360. Je vois déjà venir les pro-n qui me diront "mais tu n´as rien compris à la wii". Je comprend qu´on puisse trouver le concept génial puisque je le trouve bon aussi mais la nouvelle facon de jouer que nintendo propose ne me conviend pas du tout.
En fait je joue au jeu video surtout en vacances l´aprèm quand je viens de me lever et que j´ai encore la tête dans le cul. Je joue jusqu´à 7h à peu près et puis je sors. Je ne joue jamais quand je pette la forme donc je n´ai pas du tout envie de commencer à gigoté devant ma console. Quand je joue pendant l´année c´est après une dure journée de cours, le soir quand j´ai envie de me détendre. Il faut m´imaginer échouer dans mon canapé et pas debout.
Je ne suis pas non plus tout à fait d´accord avec la politique de nintendo qui consiste à dire que les graphismes ne sont plus une évolution importante dans le jeu-video. Pour moi les graphismes sont important. Je me permet quand même une comparaison avec les effets spéciaux au cinéma. Un mauvais scénar avec de bons effets spéciaux c´est nul, un bon scénar avec de mauvais effet spéciaux c´est sympa et un bon scénar et de bon effets spéciaux c´est le top. Pour moi les graphismes sont au jeu-video ce les effets spéciaux sont au cinéma. En clair, les graphisme ne font pas tout mais sont un plus considérable pour un jeu.
Il y a quand même une chose qui pourrait me faire acheter la wii : les franchises de nintendo que j´adore. Reste à voir comment elles seront exploitée.