Voici ce que je pense:
US:
1- Xbox360
2- Wii
3- Ps3
Japon:
1- Wii
2- Ps3
3- Xbox360
UE:
1- ?
2- ?
3- ?
La Xbox360 a une Line-up de folie , des jeux pour tout les genres avec des grosses licences.
Et elle possede un tres bon live , avec plus tard , la possibilité de jouer de X360 a PC en live! Donc imaginer le nombre de joueurs dispo.
Les US vont si on peut le dir etre plus patriotique ce coup si , la X360 n´a rien a envier a la PS3 , appart une soidisante legere inferieurité de puissance , mais bon on vas pas chipoté pour des petit detail.
La Wii sera tres accesible , et possede un nouveau gameplay qui apparemment et tres efficace et simple ,qui fera ravage au Japon tant ils rafoles de se style de nouveau Gameplay qui peut leur apporter de nouvelles experience. 
Elle possede de bon gros jeux made in Nintendo , en esperant voir arriver tres vite bcp plus de jeux d´etiteurs tiers.
La PS3... Que dir? ...
Elle ne possede pas vraiment de point fort , appart peut-etre des licenses comme MGS ou FF, mais en meme temp , elle n´est pas tres accesible vue sont prix. Soidisant pour un hardware tres puissant (cell...) , qui a mon avis n´apportera pas grand chose de plus qu´une 360 visuellement.
Le lecteur BR , n´est pas indispensable , je vois mal un jeux utiliser 50Go comme meme , et pour les films pareil , perso je vois pas le BR s´imposer comme le futur format. Tout cela fait augmenter le prix pour pas grand chose au final.
De+ le lecteur BR de la PS3 doit etre de mauvaise qualité , comme la PS2 avec le DVD , on en a un mais vaut mieu pas s´en servir pour les films...
Sony a finit de baratiné tout le monde ou presque , car le nom Playstation reste fort , et le grand public desinformer , irons voir la PS3 en 1er pour sa "popularité" .
Et c´est pas avec la press general que sa vas changer...
Pour l´UE , je pense que les 3 consols serons au coude a coude.
Donc voila pour mon point de vue sur les futur vente de consol Next-gen.