CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 et la Wii sortiront gagnante

ipod38
ipod38
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:09:04

C´est ce que je pense profondément,car si l´on regarde bien,la Wii sera dans tout les cas gagnante,car nintendo est un ptit peu a part.Il a son monde qui lui est propre (Zelda,Mario...) ainsi que son public egalement,qui ne vont certainement pas,allez voir,a droite ou a gauche.La vrai bataille sera entre la PS3 et la 360,ou l´on vois bien que chaque exclus peus basculer a l´ennemis a n´importe quel moment.Mais je pense que la PS3 en sortiras egalement qagnante,car elle sauras faire la différence.(FF13,Metal Gear,Grand turismo,Killzone,Jack & Daxter)Et on le sais sony sais touché,un large public,petit et grand.Cqui n´est pas forcément le cas de la 360.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:16:41

sony sait toucher un large public ? avec une machine à 600 euros ?

La seule ambition de sony avec la PS3, c´est d´imposer le bluray comme format de film standard post DVD. Les gamers ils en ont plus rien à foutre...

Regharde la x360, elle raffle toutes les bonnes exclu playstation depuis la conf sony de l´E3. GTA, Resident Evil... Bref c´est mal barré pour Sony cette fois. Ils ont pas réussi cette fois ci à faire passer leur plomb pour de l´or...

gro_derche67
gro_derche67
Niveau 2
26 mai 2006 à 11:17:24

moi honetement si sony ne change pas strictement de politique, je vois Wii 1ere et 360 ensuite.

600euros une console alor que l´on peut avoir les deux autre pour ce prix la... faux pas abuser.
Le mal est deja fait avec le BR certe mais sony pourré tj le retiré mais préfére tenté de simposer sur 2 marché différents aux détriments des gamers...

En parlant des exclus, sony a perdu GTA, Dragon Quest, PES... sa commence à faire lourd...

Maintenant reste à voir quels changements vont t-il oppérer .

ipod38
ipod38
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:23:30

spyroledragon,Quand je dis un large public,je parle des jeux et pas du prix,si tu regarde bien,a peu de chose prés,la ps2 etait a peu prés a ce prix lors de sa sortis,c´est pas nouveaux.Sa n´as pas empecher la ps2,d´etre la console du peuple.Toute les classe sociale ont sus en s´aproprier une.La PS3 en perdra une patte sur cette generation,c´est certain

Torc02
Torc02
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:28:43

De plus une grande majorité de mouton ne jurent que par PES et GTA .... :rire: ça va faire baisser un peu + les ventes ^^

amizora
amizora
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:40:03

Je penses que c´est nintendo qui va le plus s´en tirer !! Tout le monde aura une petite wii à côté de sa console, après je penses que la 360 et la PS3 feront 50/50 voir un léger avantage pour la 360 !! Ce n´est que mon point de vue !!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:50:40

"la ps2 etait a peu prés a ce prix lors de sa sortis" elle était presque 1000F moins chère !

ipod38
ipod38
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:52:10

Moi perso,je vais deja me prendre la wii,vu son prix et l´innovation qu´elle apporte.Ensuite,une ps3 pour ses exclus ff,Mgs....Et la 360,on s´en fous un ptit peu quand meme....

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
26 mai 2006 à 12:31:37

ipod38

Tu penses exactement comme moi :)

kain123
kain123
Niveau 7
26 mai 2006 à 14:37:42

A noter que toutes les majors de cinemé Américaines (sauf une) soutiennent le Blu-ray.

Ca frétille.

Taijo
Taijo
Niveau 6
26 mai 2006 à 14:50:46

le temps répondra à toutes nos questions...

Surtout, en ce moment, où les ventes de 360 s´accelèrent en amérique et billou commence à viser l´Inde .

Si nintendo arrive à prendre le marché asiatique et que billou se fait les etats unis il restera que peu de places à la ps3

sixro
sixro
Niveau 8
26 mai 2006 à 14:53:57

les forums n´ont decidemment pas evolué ,les trois consoles ont leurs avantages, maintenant si tu aimes les rpg japonais , c sur qu´il ne faut pas se jeter sur la 360 ^^ et inversement pour fps ou action.
bref...wait and see, on a deja vue des super consoles se casser la figure ( qui a dit dreamcast ?? ...) alors inutile de faire de fausses previsions...
Au risque de me faire lapider je m´exprime quand meme: (Banzaaaiiii) la Wii n´est pas vraiment une nouvelle generation c´est pluss une petite amelioration de la GC mais je ne trouve pas cela nul pour autant, elle a l´air sympa et je l´acheterai surement d´occasion =) sur ce , ++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2006 à 15:38:57

Faut arreter de bloquer sur le prix de la PS3. Elle va bien baisser un jours vous etes trop pressé.
La Wii est super ,vu son prix et ses jeux elle va faire un carton j´espere ,mais j´ai un doute sur les données récoltées sur sa futur supériorité dans le marché du jeux vidéo ,même au japon.
La Xbox360 est bien mais il est vrai que ses jeux sont surtout des FPS et jeux de types occidantaux. En gros les memes jeux que sur PC donc d´ici 1 an et demi les jeux PC seront d´aussi bonne qualité ( avec un pc abordable ).
Et puis chacun ces gouts moi la console qui sort FFXIII sera assurement chez moi, pourtant ce n´est pas tout le monde qui pensent comme moi(heureusement).

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:44:37

Je suis ecroulé de rire quand j´entend certain dire que la xbox360 n´aura pas beaucoup de hits à la sortie des autres consoles next gen !

Déjà, la xbox 360 est la console qui a obtenu le plus de hits durant les 6 premiers de lancement.
La majeure partie des jeux xbox 360 sont trés bien notés et apprécié par le public.

Ensuite, Microsoft a annoncé 160 jeux :d) en 2006 lors de l´E3.

Et parmi ces 160 jeux il y a ,excusez du peu, en
exclusivité totale ou console :

Alone In The Dark : NDI
Chrome Hounds ( le jeu de Mecha le + attendu du moment )
Cra*kdown ( le concurrent de Gta )
Dead Rising ( Le jeu gore )
Enchanted Arms ( excellent pour son genre )
Série rpg : Far East of Eden Ziria
Forza Motorsport 2
Gears of War ( le meilleur FPs de l´E3 un killer App de la xbox360 )
GRAW
Gta 4 avec contenu exclusif
Huxley ( quake-like trés prometteur )
Infernal ( Painkiller, pour amateur de gros calibres )
Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 ( nominé à l´E3 categorie STR )
Lost Odyssey qu´on ne presente plus
Lost planet qu´on ne presente plus
Mass effect ( Meilleur RPg de l´E3 un autre killer App de la xbox360)
Moto GP 2006 ( Moto GP : Ultimate Racing Technology 3 ca vous dit quelque chose ?)
Pes 6 ( ne sortira pas avant longtemps sur PS 3 )
PGR 3
Prey ( quake-like trés prometteur )
Splinter Cell Double Agent , qu´on ne presente plus
Table Tennis ( le meilleur jeu de ping pong
noté 18 /20 )
Tes Iv oblivion, cultissime
The Legend Of Eragon ( adapté du film )
Too human ( le second jeu de Mecha exceptionnel futur killer App de la xbox360)
Viva Pinata ( élevage de pinatas, jouissif et trés surprenant )

Chacun ses gouts mais la xbox 360 a des jeux trés divers :content: ...

kenouko
kenouko
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:46:44

et au moin elle est pas aussi chere que le truc de sony la

moi je dit WII et 360 gagnent

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
26 mai 2006 à 15:49:59

si la PS3 été moins chére, la 360 serais perdante, mais on verra

sixro
sixro
Niveau 8
26 mai 2006 à 15:54:02

c´est exactement ce que je pense, dire que la 360 est une console sans jeux c´est etre de mauvaise foi, la wii se renouvelle dans le gameplay mais franchement ils pourraient innover dans les jeux et je pense que le nouveau pad est une bonne opportunité...
et l´argument "nintendo ne mise pas sur les graphismes " ca va bien, avoir un jeu qui clak graphiquement c´est quand meme super agreable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2006 à 15:58:58

Ecroule_de_rire tu compte tous les acheter ces jeux ?

TheSound
TheSound
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:32:10

Voici ce que je pense: :ok:

US:
1- Xbox360
2- Wii
3- Ps3

Japon:
1- Wii
2- Ps3
3- Xbox360

UE:
1- ?
2- ?
3- ?

La Xbox360 a une Line-up de folie , des jeux pour tout les genres avec des grosses licences.
Et elle possede un tres bon live , avec plus tard , la possibilité de jouer de X360 a PC en live! Donc imaginer le nombre de joueurs dispo.
Les US vont si on peut le dir etre plus patriotique ce coup si , la X360 n´a rien a envier a la PS3 , appart une soidisante legere inferieurité de puissance , mais bon on vas pas chipoté pour des petit detail.

La Wii sera tres accesible , et possede un nouveau gameplay qui apparemment et tres efficace et simple ,qui fera ravage au Japon tant ils rafoles de se style de nouveau Gameplay qui peut leur apporter de nouvelles experience. :fou:
Elle possede de bon gros jeux made in Nintendo , en esperant voir arriver tres vite bcp plus de jeux d´etiteurs tiers.

La PS3... Que dir? ...
Elle ne possede pas vraiment de point fort , appart peut-etre des licenses comme MGS ou FF, mais en meme temp , elle n´est pas tres accesible vue sont prix. Soidisant pour un hardware tres puissant (cell...) , qui a mon avis n´apportera pas grand chose de plus qu´une 360 visuellement.
Le lecteur BR , n´est pas indispensable , je vois mal un jeux utiliser 50Go comme meme , et pour les films pareil , perso je vois pas le BR s´imposer comme le futur format. Tout cela fait augmenter le prix pour pas grand chose au final.
De+ le lecteur BR de la PS3 doit etre de mauvaise qualité , comme la PS2 avec le DVD , on en a un mais vaut mieu pas s´en servir pour les films...
Sony a finit de baratiné tout le monde ou presque , car le nom Playstation reste fort , et le grand public desinformer , irons voir la PS3 en 1er pour sa "popularité" .
Et c´est pas avec la press general que sa vas changer... :hum:

Pour l´UE , je pense que les 3 consols serons au coude a coude.

Donc voila pour mon point de vue sur les futur vente de consol Next-gen. :ok:

jesite
jesite
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:56:46

je le redis et redis, les trois seront gagnants a coup sur :ok:

maintenant en terme de vente vu que c´est ça qui vous interesse a pperement :honte: c´est celle qui se vendra le plus en Chine.

Et oui

A savoir que les americains travaillent main dans la main avec les chinois et que les japonais sont detestés...

A suivre

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment