Le prix élevé de la PlayStation 3 n´est pas un problème, c´est en tout cas le point de vue de Ken Kutaragi. Comme le rapporte le site Next Gen, le Président de SCEI a de nouveau tenu à justifier le prix de sa prochaine console dans une récente interview accordée à l´hebdomadaire japonais Famitsu. "La PlayStation et la PlayStation 2 étaient 10.000 yens plus cher au lancement que leurs concurrentes à l´époque, ce qui n´a pas empêché les deux de se vendre jusqu´à la rupture de stock.", fait remarquer Kutaragi, qui semble faire peu de cas du prix de lancement de la Saturn à l´époque (44.800 yens, contre 39.800 pour la PSone). Le grand patron de SCEI poursuit : "Si vous considérez la PS3 comme un jouet, alors oui, il s´agit d´un jouet onéreux. Mais cette machine est plus qu´un jouet. C´est la PlayStation 3. L´unique PlayStation 3. J´espère que ceux qui le comprendront l´achèteront volontiers". La PlayStation 3 sera disponible le 17 novembre en Europe, au prix de 499 € pour la version avec disque dur 20 Go, et 599 € pour le pack 60 Go.
http://www.gamekult.com/articles/A0000048819/