CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu PS3 d'occasion interdit!!!

zen
zen
Niveau 6
25 mai 2006 à 21:54:26

Games Radar révèle une information qui risque de faire beaucoup de bruit si jamais elle s´avère exacte : d´après certains revendeurs, Sony aurait décidé d´interdire la revente de jeux PS3 d´occasion, en magouillant sur le fait que le consommateur achète le droit de jouer au produit, et non pas le produit lui-même qui reste la propriété de Sony. Oui, c´est ultra tordu.

Cette politique qui, si elle n´a pas été confirmée par Sony, n´a pas non plus été infirmée, tuerait donc le juteux business des jeux d´occase, en place depuis des années, et permettrait à Sony de garder tous les bénéfices des ventes de jeux. Sony s´était déjà tiré une balle dans le pied lors de l´E3 en l´absence de véritable annonce hormis celle d´un prix de vente prohibitif ; si cette rumeur se confirme, il semblerait donc que la firme japonaise soit décidée à finir de vider le chargeur.

Source: www.factornews.com

ga[m]er
ga[m]er
Niveau 6
25 mai 2006 à 21:56:10

:dpdr:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 21:56:20

J´y crois pas, ce serait stupide de leur part.
Et legallement je doute que ce soit applicable.
Ce n´est pas Sony qui fait la loi.
Quand on achète un produit, on en fait ce que l´on veut.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:56:29

En même temps, déja sur les notices de jeux mégadrive ou super nintendo on lisait déja "revente interdite"...

Au pire tu revendra "le droit de jouer au produit" lol

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:58:26

C´est n´importe quoi...

Ils rachètent le DVD, la boite, la jaquette et le manuel d´utilisation quand on ne veut plus y jouer alors?

Jeux PS3 consignés --> ramenez les après usage pour un recyclage!!

Le_Alexwii
Le_Alexwii
Niveau 7
25 mai 2006 à 22:02:34

Oui bon c´est tant pis pour Sony, mais je vous rappelle qu´on est sur un forum Wii, pas un forum PS3 :hap:

theczar
theczar
Niveau 15
25 mai 2006 à 22:03:48

C´est bidon car :

1) Sony ne decide de rien (ça me rappelle l´histoire l´amentable des droits de douanes Européeenes ou Sony tentait de faire passer sa ps2 pour un micro ordi).

2) Ca serait se mettre les revendeurs à dos (qui gagne plus d´argent par l´occasion que pas le neuf)

theczar
theczar
Niveau 15
25 mai 2006 à 22:04:57

Je pense à un truc : Qu´est ce que ce topic fou sur ce forum Wii ?

NintendoPolitik
NintendoPolitik
Niveau 5
25 mai 2006 à 22:10:06

Je pense pa que Zen na pas totalement tort.Il y a 2 ou 3 ans j´avai entendu parler d´une nouvelle invention de Sony qui permettai a un jeux acheté d´étre lu uniquement par la première console et non aux autres PS3.

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:10:18

ce n´est pas nouveau cette histoire

il avais deja raller pour les jeux ps2 et cette histoire d´ occase

ci mes souvenir son bon il vouler que les magasin qui font de l´occase paye une sorte de taxe

car il trouve que c´est un serieux manque a gagner et ca ca les fait chier
ca ce comprend je connais une personne qui joue surtout avec de l´occase (a part une petite dizaine de gros titre) il a que de l´occase

bein ci la rumeur qui dit que les jeux ps3 son a 110 euro est vrais (j´y crois pas 1 seconde mais bon...) bein ca va pas s´arranger pour eu et l´occase va marcher plus que jamais

d´un cote a ce prix l´occase il y en aura pas des masse car ca sera con de ce faire reprende un jeu alors qui a couter aussi chere

theczar
theczar
Niveau 15
25 mai 2006 à 22:15:55

T´as pas tord otaksan, mais l´argument du manque à gagner ne tiens absolument pas la route. Il est digne des majors du disque qui, rêve et ne comprenne rien quand ils pensent qu´un pirate aurait acheté si il n´en avait pas eu le choix...
L´occasion c´est la même chose, beaucoup n´acheterais pas tel ou tel jeu en neuf (ou telle console). Certes ça ne rapporte pas à l´éditeur du jeu (ou au constructeur de la console), mais ce n´est pas un manque à gagner.

lewis82
lewis82
Niveau 8
25 mai 2006 à 22:18:36

C´est pas compliqué: il y a 99,99% de chances qu´ils n´aient pas le droit de faire ça et si ça passe, on fera dans l´illégalité, c´est tout :)

NintendoPolitik
NintendoPolitik
Niveau 5
25 mai 2006 à 22:20:58

L´idée de la taxe n´est pa si mauvaise que sa kan je vois toute la tune ke se fai le revendeur du coin avec les jeux d´occaz!Sony devrai plutot mm Nintendo privileger se type de vente et faire des profit ac kelke taxes!

kain123
kain123
Niveau 7
25 mai 2006 à 22:27:13

News bidon déjà demontée.

Factornews = crotte.
C´était légalement infaisable, 2 secondes de réflexion suffisait à le comprendre.

La rumeur à été débunkée il y a quelques heures.

Nouvelle rumeur: Kutaragi est un alien qui va vous manger si vous achetez la PS3.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:01:42

C´est un peu comme le systeme Itunes. Tu achetes pas. Tu achete la license.

C´est la meme chose..

lelek191
lelek191
Niveau 9
25 mai 2006 à 23:06:10

jy pense si c´ est vrai la 360 et la Wii von faire un carton
(on est toujours sur le forum Wii...)

darkag
darkag
Niveau 6
25 mai 2006 à 23:11:04

"NintendoPolitik Posté le 25 mai 2006 à 22:10:06

Je pense pa que Zen na pas totalement tort.Il y a 2 ou 3 ans j´avai entendu parler d´une nouvelle invention de Sony qui permettai a un jeux acheté d´étre lu uniquement par la première console et non aux autres PS3. "

super comme invention, comme ça quand tu va chez un ami (qui a aussi la console) faut aussi amener ta console (en plus c´est génial tu joue a un jeu avec ton pote vous voulez changer->allez hop on debranche tout!), et j´parle meme pas de preter un jeu...

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
25 mai 2006 à 23:20:25

Sans compter que 5 kilos sur le dos pendant le trajet, lol?

theczar
theczar
Niveau 15
25 mai 2006 à 23:55:02

Je vous ferais remarquer que même si Sony le voulait, il ne pourrait pas le faire dans l´Union Européenne sous peine de poursuite. Je rappelle que la directive européenne sur les droits d´auteur veut rendre l´interopérabilité (la possibilité de lire une oeuvre sur n´importe quel support ou n´importe quel logiciel) obligatoire.
Pour la France, l´article 7 de la loi Dadvsi garantit l´interopérabilité des mesures de protection afin que les fichiers musicaux légalement achetés soient lisibles sur l´ensemble des baladeurs. A fortiori, ne pas pouvoir lire un jeu PS3 sur une autre PS3 serait pire et aurait des chances de se prendre un tolet.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment