Si l´an passé le salon de Los Angeles fût satisfaisant en matière de jeux PC, de nombreux observateurs avaient été déçus par le manque de nouveautés du côté des consoles. Il faut dire qu´il était alors question de machines dites « nouvelle génération » (les next gen) chez tous les constructeurs et que finalement en dehors de la présence pas si impressionnante que ça de Microsoft, il n´y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Depuis l´édition 2005 de l´E3, la Xbox 360 est cependant sortie et Microsoft se retrouve donc un peu seul sur le marché. Du coup, 2006 était l´année à ne pas rater pour Sony et sa Playstation 3 bien sûr, mais aussi pour le troisième larron : Nintendo devait enfin présenter son concept sur le papier si révolutionnaire de console Wii avec contrôleur gyroscopique.
Compte rendu :
http://www.jeuxvideo*fr/kevin-et-nerces-a-l-e3-2006-compte-rendu-complet-article-34965-1.html
PS: Remplacer l´étoile dans le lien par un point 