CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la figaro s'est fait berné par Sony ....

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
24 mai 2006 à 18:28:23

Pff quel honte les medias francais :)

je m´en douter tres fortement

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
24 mai 2006 à 18:29:30

comment on contact ces con de figaro !! ! qu´il arrete les degat !! !

fac
fac
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:31:08

PSmania3:

Bien sûr, pour bouger les mains dans tout les sens, c´est tellement plus pratique qu´elles tiennent le même objet...

Sérieusement, fais le test avec un et deux objets, tu verras tout de suite lequel est le plus pratique.

Si t´as un doute, jette un oeil sur les vidéos des présentation respectives des deux systèmes, et tu me diras ce que tu en penses...

fac
fac
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:31:40

bosszelda: tout en bas, t´as une rubrique contact, et je leur ai aussi envoyé un message leur expliquant la situation...

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:48:40

Erf de toute façons vous allez pas me contredire la manette de la playstation est plagiée sur celle de la Snes...

Potee
Potee
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:55:48

Ps3 Mania : enfin bon après c sur qu´on peut se poser la question : laquelle est réellement la plus pratique ?

celle de la Wii qui offre plus de possibilités a été reconnue comme instinctive par tt le monde, prise en main immédiate ds ts les cas de figure.

celle de Sony qui offre des possibilités bcp plus basiques a fait un bide, qd tt le monde a vu sur le seul jeu qui permettait d´utiliser le système (Warhawk) que le joueur avait un mal fou à bouger son vaisseau.

dc oui on peut se poser la question ms en même tps je suis pas sur que ce soit très utile...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:04:16

Ca me dégoute que les gens qui ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez se fasse b--ser comme ça.
C´est exactement ce que Sony cherche à faire !
Révoltant.
Non, Sony n´a PAS copier Nintendo : leur stratègie est beaucoup plus subtil...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:13:58

bien sur que si ils ont copié , sinon il n´auraient pas sorti leur vieux brevet dormant 10 jours avant le3 ...

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
24 mai 2006 à 19:16:10

Aira[Z]or Posté le 24 mai 2006 à 17:33:09

"Dans les jeux de combats, la manette devient nunchaku ou épée"

Ils ont rien compris

Je pense que c´est plutôt toi qui n´as rien compris :sarcastic:
A ce moment de l´article, ils parlent de la manette Wii, et donc elle deviendra "nunchaku ou épée" comme ils le disent.
Aussi, je trouve vraiment décevant de la part de certains forumeurs de traiter de "moutons" quiconque fait l´éloge de la PS3 et la trouve mieux que la concurrence.En revanche, je suis tout à fait d´accord avec le fait que cet article a été rédigé par quelqu´un qui d´une part n´a pas testé les consoles, et d´autre part qui ne connait pas grand chose aux jeux-vidéos.

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:20:11

Etroeungt , enfin quelqu´un de normal sur ce topic :fou:

Tout le monde ne s´interesse pas au jeuvideo vous savez!

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:25:09

Y a confusion :fou:

zen
zen
Niveau 6
24 mai 2006 à 19:31:50

noyez les en mails, ça les apprendra

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
24 mai 2006 à 19:34:58

lol le super torchon de vaisselle ^^

Comme d´habitude il faut que ce soit un journaliste "Grand Public" qui y connai que dalle qui doit se taper un article sur le jeuvideo ^^

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:35:18

Pas con...
Alors...
On les innonde de mails, les gars ? :ok: Je part rédiger le mien !

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
24 mai 2006 à 19:43:31

Putain le figaro :honte:
En plus de nous emmerder en étant un journal politiqe radicalement de droite, faut qu´ils s´aventurent dans le domainde des jv :honte:
Je sais meme pas quoi répondre face à ce genre de connerie.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:52:57

Mwâ, je leur réponds ça :

"Madame, monsieur

Je viens de lire votre article au sujet des consoles de salons récemment présentés au salon du jeu vidéo de Los Angeles.
Je vous écris afin d´éclaircir un point concernant la manette de la console "Wii" de Nintendo et celle de la console "PS3" de Sony.
La lecture de votr article semble montrer qu´il n´existe aucun différence entre ces deux manettes, voire même que celle de la PlayStation 3 serait "plus pratique" selon l´auteur de l´article. Le problème n´est pas de savoir si l´une est plus pratqieu que l´autre...
Il s´agit simplement de noter la différence fondamentale qu´il existe entre ces deux manettes, ce qui vous n´avez souligner en aucune façon.
La manette Wii est en effet équipée de capteurs, tout comme la manette PS3, mais le fait est que le système de reconnaissance de mouvement équipant la manette PS3 est bien moins avancé que celui équipant la manette Wii.
La manette PS3 n´est "que" sensitive : on peut l´incliner pour interagir en conséquence dans le jeu.
Tandis que la manette Wii est beaucoup plus que ça ; le matériel dont elle est équipée permet à la console, non seulement de reconnaître si la manette Wii bouge (tout comme la manette PS3) mais la console sait également si la manette se déplace (par exemple, dans un mouvement horizontal de gauche à droite, sans forcément changer d´inclinaison), comment elle se déplace, dans quelle position elle se déplace et à quelle vitesse elle se déplace.
La manette PS3 est sensitive, la manette Wii quant à elle est parfaitement reconnue, dans l´espace, par la console Wii. La Playstation 3 est incapable de savoir si sa manette est à 3 ou 4 mètres d´elle, ou si elle se déplace sans s´incliner.

Cordialement"

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:57:28

Pfff c´est pathétique des petits merdeux qui critiquent l´avis de professionels sans même avoir pu juger si c´est vrai ou faux :honte:

Si ça avait été le contraire, que le figaro avait vanté les mérites de la Wiimote est-ce que vous auriez dit que Nintendo a réussi à les embobiner avec leur marketing de merde ? Non bien sur parce qu´en bons Nintendophiles qui vivent Nintendo, qui respirent Nintendo et qui mangent Nintendo tout ce qui en dit du bien est forcément crédible, ce qui en dit du mal est un ramassis de conneries cela va de soi :hum:

Enfin bref si vous avez envie de rester stupide c´est votre droit mais vous allez le montrer ailleurs ! Dans le forum guerre des consoles avec tous vos congénères moutons ! J´en ai ras le bol de ces topics à la con.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:05:06

D´habitude, je gueule contre les pro-N butés du style "Nintendo, c´est pour les vrai gamers, point."

Mais là, poemoon, excuse-moi de ne pas être d´accord avec toi.

"Pfff c´est pathétique des petits merdeux qui critiquent l´avis de professionels sans même avoir pu juger si c´est vrai ou faux "

Des professionnels... Pas du jeu video en tous les cas. D´ailleurs, tes professionnels disent que la manette PS3 sera "pratique que la manette Wii". Vachement objectif, hein ? Vachement professionnel !
Un journaliste, ça doit être objectif, alors un gars qui donne son avis dans un article, j´appelle pas ça un pro :hum:

"Non bien sur parce qu´en bons Nintendophiles qui vivent Nintendo, qui respirent Nintendo et qui mangent Nintendo tout ce qui en dit du bien est forcément crédible, ce qui en dit du mal est un ramassis de conneries cela va de soi"

Ne prends pas le cas d´une poignée de pro-N abrutis pour une épidémie, merci.

"Enfin bref si vous avez envie de rester stupide c´est votre droit mais vous allez le montrer ailleurs"

C´est stupide d´aller signaler qu´un article est erronné ? Excuse-moi encore, mais je ne suis pas allé leur écrire en disant que Nintendo c´est mieux, que c´est des cons.
Non, si tu as lu, mais j´en doute un peu, tu aurais vu que je leur signale qu´il ont oublié de préciser des choses, voire écris quelque chose de faux (manette wii=manette ps3)
Je ne leur dis pas non plus qu´ils pourraient se montrer plus choqués du prix exorbitant de la PS3, ce n´est pas le propos.

:hum:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:09:20

Depuis quand un article ne peut pas donner un avis personnel ? Si c´était le cas les journaux orientés politiquement n´éxisteraient pas.

Ok les journalistes du figaro ne sont pas des professionels du jeux vidéo (comme toi en même temps) mais ils sont habitués aux conférences de presse et je pense que si on leur avait raconté des bobards ils s´en seraient rendus compte.

Et oui c´est stupide de signaler qu´un article sur la PS3 est érroné (ce qui est ton avis personnel) sur le forum Wii, si tu ne peux pas le comprends je ne peux rien faire pour toi.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:15:15

Poemoon Posté le 24 mai 2006 à 19:57:28

Pfff c´est pathétique des petits merdeux qui critiquent l´avis de professionels sans même avoir pu juger si c´est vrai ou faux

Si ça avait été le contraire, que le figaro avait vanté les mérites de la Wiimote est-ce que vous auriez dit que Nintendo a réussi à les embobiner avec leur marketing de merde ? Non bien sur parce qu´en bons Nintendophiles qui vivent Nintendo, qui respirent Nintendo et qui mangent Nintendo tout ce qui en dit du bien est forcément crédible, ce qui en dit du mal est un ramassis de conneries cela va de soi

Enfin bref si vous avez envie de rester stupide c´est votre droit mais vous allez le montrer ailleurs ! Dans le forum guerre des consoles avec tous vos congénères moutons ! J´en ai ras le bol de ces topics à la con.

moi j´adore Nintendo mais quand je voit un journaliste qui na rien a faire dans les JV,est qui se permet de donner son avie desoler mais c´est tres con.Et lorsque Nintendo font un truc nul je le dit (meme si c´est rare)mais je ne voit pas pourquoi tu t´enerve en nous traitant d´abrutie,car on va pas se la ferlmer quand un journaliste marque des choses fausse,si sony aurait fait un super manette on le direr mais la ce n´est pas le cas est dire que la DS3 = la Wiimote c´est du grand n´importe quoi,est en plus personne t´oblige a ecrire sur ce topic juste pour avoir un message de plus a ton afctif :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment