CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de son Dolby sur Wii...

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:00:07

Moi qui me posait la question si ca valait le coup d´investir dans un bon system de son pour pouvoir profiter de la wii, apparement c´est raté...

http://revolution.ign.comcom/articles/709/709823p1.html

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:01:59

dommage, vraiment...

fac
fac
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:10:37

ça me surprant, dans le sens ou la NGC supporte le ProLogic II, et pas la Wii ?

Je suis sceptique...

Par ailleurs:
"Optical digital output is not supported"
ça ne signifire pas qu´on aura pas du dolby, le ProLogic II passe sur une paire L/R standard.

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 09:12:10

Chuis pas super callé en matière de son, mais apparement c´est une émulation de son 5.1, et non pas du 5.1 pur. Si j´ai bien tt compris la news

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:36:47

non pas du tout, c´est du vrai 5.1 mais analogique

dolby prologic II = analogique
dolby digital = numérique

sur mon ampli les jeux comme metrid prime sur gamecube rendent très bien le 5.1 !

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:39:11

oki, merci pour l´info.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:42:00

http://perso.wanadoo.fr/sspyromedia/nintendo/dolby.html

extrait de mon site web :)

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:44:20

La documentation officielle de Wii fournie aux studios de développement indique que la console ne sera pas capable de sortir du son au format Dolby Digital Surround.
La raison est simple et méchante : la Wii est dépourvue de sortie optique, interdisant pour le coup toute utilisation de ce standard sonore très répendu.

Toutes les démos présentées pendant l´E3 étaient en Dolby Pro Logic II, le standard audio employé sur GameCube, qui permet de simuler un environnement 5.1 à partir d´une source stéréo. Evidement le résultat est bien moins efficace qu´une vraie gestion de 5 canaux audio séparés, et fait plutôt office de palliatif.

Le hardware Wii n´étant pas encore figé, il se peut qu´une sortie optique fasse son apparition. Mais les espoirs sont minces et cette omission franchement discutable du fait de la main mise de ce standard dans le monde du home cinéma.

http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=3502

Bon bah ca confirme plutot ce que je pensais...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:46:47

bah l´absence de dolby digital ne nous prive pas de surround, c´est le principal :)

En plus avec les derniers amplis neo6 on peut même avoir du 6.1 analogique, ca marche tres bien aussi avec la gamecube !

http://perso.wanadoo.fr/s/spyromedia/nintendo/neo6.html

l´analogique a encore de la ressource :)

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:50:35

Sortir le son sur 5 enceintes je vois pas trop l´intéret...

Moi ce que je cherche c´est par exemple un mec tire une balle à gauche de mon perso, et ricoche sur une canalisation à droite, et "j´entend le trajet" de cette balle. C´est à dire la détonnation dans mon HP gauche et le ricochet ds le HP droit.

Si c pour avoir un son uniforme dans toute la pièce, j´ai qu´a pousser mon son stéréo à fond et puis voila...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:53:07

t´as lu l´article au moins ? Bien entendu que le DPLII est spacial ! Le son sort INDEPENDEMMENT sur les 5 voir 6 enceintes avec le neo 6 !

C´est expliqué en détail sur ma page pourtant.

Dans metroid prime on entend un ennemi derrière soi sans problèmes :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:54:44

sur gamecube le jeu le plus réussi à ce niveau là c´est mario sunshine, par exemple dans la baie noki on entend la chute d´eau derrière soi en fonction de la caméra c´est trop prenant :)

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:14:12

Non pas lu l´article lol

j´ai eu la flemme... bon bah dans tous les cas je voulais investir dans un systeme de sons, donc jeverrais bien ce que ca donne sur Wii

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:21:17

:up: encore désolé pour l´autre topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 13:34:05

J´ai une question, combiezn çà couterai des HP digne de ce nom pour avoir un truc comme vous avez dit (on entend les chutes derrière soi etc...). Parceque NoC.D (mot interdit :lol: )m´a donné envie d´avoir du son pourma Wii :ok: Comme çà je serai encore plus dans l´ambiance !! !
Imaginez, Vous jouez à RedSteel ou à MP3, vous vous déplacez dans des tunnels métaliques et vous entendez les résonnances de vos pas dans toute votre pièce :bave: Soudain, un ennemi arrive par derrière, vous vous retournez, tirez trois quatre balles et l´ennemi s´affale au sol, doncun bruit métallique sourd qui résonne encore dans votre chambre. De plsu, la Wiimote (Nunchuk + Zappetta) vibre à chaque tir (et selon certaines rumeurs, chaufferai :bave: ) V´là l´ambiance quoi !!

En plus, imaginez si votre mère vous appelle pour allez à tzalbe :fou: Vous avancez discreteme,nt jusqu´à la cuisine, dégainez une cuillère, mettant en joue papa, maman et le petit chien, faites une roulade jusqu´à sous la table :fou: Le pire se sera mes yeux, avec les yeux de drogué :fou: :fou: :fou:

nocd
nocd
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:35:36

D´apres son lien
http://perso.wanadoo.fr/s/spyromedia/nintendo/neo6.html pour moins de 300€

fac
fac
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:37:57

Edilyon: c´est l´ampli le problème. Faut en trouver un qui décode le Dolby ProLogic II, et c´est OK. Les hp, tu les auras avec.

No: le truc, c´est qu´il code une partie des signaux en différentielle entre les canaux droite et gauche. L´avantage de la méthode: si t´as un ampli stéréo, tu peux entendre le son en stéréo, même avec un signal DPL II. Bien sûr, y´a moins de coupure entre canal qu´avec un son full digital, mais rien qui s´entende.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 13:42:51

270€.. Ah qd même...
300 (pack Wii + Zelda)
+ 270 (DPLogic)
______
570 (ah quand même, remarque je demande que çà pour Noël et mon anniv´ en même temps :ok: )

çà va être bien !! !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment