la PS3 file déja un mauvais coton du fait de son prix,de sa version de base NULLE et non modifiable !( console aux capacités différentes faudra débourser 599 pour avoir une version complete).Quand à sa line-up elle s´annonce à l´exception de mgs3 TRES peu convaincante.Pire la rétrocompatibilité(comme sur la 360) ne sera que TRES partiellement assuré.Enfin elle n´offre aucun attrait niveau lecteur de films sachant que la technologie blue-ray patine face au HD-DVD(qui selon moi ne s´imposera pas non plus autant que le DVD ou du moin largement moin rapidement que son ancetre faut pas prendre les gens pour des machines à pognon !) :moin de films prévus sur le format,et une technologie non-compatible(enfin jusqu´à preuve du contraire)avec les vieux DVD.
Tu me diras tout le monde à un lecteur DVD alors on s´en fout oui mais je te répondrais que le blu-ray de la ps3 ne présente que peu d´attrait par rapport à l´attrait du lecteur DVD bon marché de la PS2.
donc pour en finir je te répondrais que la ps3:
-sera cher dans sa version complete(599 euros)
-que la version de base n´offira pas certains possibilité y compris au niveau jeu et ne sera pas modifiable
-que la technologie blu-ray est d´entrée de jeu mal-barré face à la technologie HD-DVD.
-que la line-up à l´exception de MGS3 n´offre rien de bien palpitant.Pire il est désormais quasi certains que GTA4 sera disponible pour noel sur 360 mais pas sur PS3 qui l´accueillera plus tard.
Je rajouterai pour la défense de la Wii:
-elle sera largement moin cher que ses concurrentes(désormais les prix évoqués tournent entre 199 et 250 euros et non plus au tour de 300 eutros)
-elle offre une technologie à part des autres consoles et bon nombre de possesseurs de 360 compte la prendre EN PLUS de leur console.Qui te dit que devant le prix de la PS3 certains joueurs pro-sony n´attendront pas une baisse de la console et refusant de tomber chez leur ennemi(moi et les autres joueurs 360) se rabatteront provisoirement sur une Wii.De plus certains joueurs PS3 semble aussi intéressé par la Wii.
Nintendo a jouant "hors-concurrence" risque de mobiliser un maximum de gens avec sa console hors norme comme ce fut le cas pour la DS