CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette ps3, intoxication mediatique

job13016
job13016
Niveau 6
22 mai 2006 à 19:12:13

Tout l´art de Sony, en ce moment est de faire croire, en particulier au média non spécialisé que la manette de la PS3 est équivalente à celle de la WII.

Hors il en est rien, voici les différences fondamentales entre les deux:

la manette PS3 est en fait un banal gyroscope, technique vieille de plus de 10 ans sur certaines manette: la reconaissance de la rotation de la manette ainsi que son déplacement dans le plan de la TV

Chez la WII, il s´agit d´un véritable capteur de mouvement qui permet par exemple de simuler un coup droit au tennis, d´attaquer un adversaire à l´épee, d´ouvrir ou fermer une porte ou de lancer un projectile (notion de trajectoire).
Les possibilité sont donc fondamentalement différentes, de plus voici encore de grandes différences entre les manettes.

La wii posséde en fait 2 controleurs de mouvement, ce qui permet évidement de simuler les 2 bras d´un joueur.

La wii permet de viser un objet (et vive les FPS).
Il y a un haut parleur sur la manette (effet home cinema, relief du son )
Elle peut vibrer (Sony n´ayant pas le brevet du vibreur, ils n´ont pas voulu risquer le procé).

Donc la Wii est bien révolutionaire contraireemnt à la manette PS3.

J´espère que les medias grand publique seront faire la différence.

antoiner90
antoiner90
Niveau 6
22 mai 2006 à 19:23:12

et on espere que surtout les moutons feront la differance

N-boy
N-boy
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:29:14

Surtout que moi j´en ai déjà une de ces fameuses manettes "gyroscopiques" et le moins qu´on puisse dire c´est que ce n´est pas très pratique !

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:32:17

"Elle peut vibrer (Sony n´ayant pas le brevet du vibreur, ils n´ont pas voulu risquer le procé).
"
Justement, ils ont risqué un procès et, malgré un appel, ils l´ont perdu :)

job13016
job13016
Niveau 6
22 mai 2006 à 19:53:00

Sony prétend qu´il ne pouvait pas intégrer le vibreur à leur gyroscope, les gros menteurs....

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:54:26

Fallait bien justifier la disparition de la vibration. Ils ont fait d´une pierre deux coups. Les pourris...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment