C´est très simple. Je ne veux pas dire que la 360 et la PS3 sont nuls (au contraire ^^). Mais la wii a un gros avantage qu´aucune des deux consoles n´a ! Et bien le voici. Beaucoup de jeux PC sortent sur PS3 et/ou 360 ! Or, la Wii possède ces jeux bien à elle ! (Grand exemple Mario). Les jeux de Mario n´ont jamais sortis sur la console de Sony ou de microsoft ou sur un PC ! Je ne dis pas que tous les jeux de la wii sont exclusif sur cette console, mais une bonne majorité de jeu le sont. De plus, les playstation et les XBOX ressemble de plus en plus à un Ordinateur ! Contrairement à la Wii. Voila mon impression. Mais sa ne m´évitera pas d´acheter la PS3 !