CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparons ce qui est comparable SVP

zjeff
zjeff
Niveau 5
21 mai 2006 à 22:16:59

Beacoup de sujet deviennent assez rébarbatif et mènent vers une discussion qui ne semble trouver aucune conclusion pertinente.

Premièrement concernant la petite guéguerre inutile sur la puissance des consoles, il s´agit de rappeler qu´il est INUTILE de comparer la Wii avec les deux autres concurrent sur ce sujet...
Pourquoi? C´est très simple...
Comme Nintendo l´a très bien expliqué ils ne cherchent pas a impressioner par la qualité ultime des effets graphiques et de puissance brut des CPU... Ils se focalisent sur LA MANIERE DE JOUER, de la SENSATION, sur le FUN pur et dur. En gros un approche de NOUVELLE génération comme ils l´expliquent et non pas de PROCHAINE génération (ou Nextgen).
Ceci jusitifiant le fait qu´il faut laisser la Xbox360 en comparaison avec la PS3 vu qu´ils font concurrence sur le même point stratégique...

D´autre part concernant la manette Wii et PS3...
La Wii propose exactement 4 types d´utilisation possible:
- La Remote
- Le Nunchuk (Remote plus le Analog connecté)
- Le Zapper (Le Remote enclenché sur une plateforme de pistolet)
- Le Retro (La Fameuse manette qui détient les même foncitonalité que celle de la gamecube avec un Motion Sensor en plus).
Chacun de ces types proposent des styles de jeu unique.
Concernant tout ce qui tourne autour de l´exploitation de la Remote ou du Nunchuk, la manette de la PS3 ne peut (en aucun cas) concurrencer quoique ce soit. Les possibilités offerte par cette dernière sont très basiques et limités (selon les journalistes c´etait une solution de detresse face à la Wii). Par exemple, dans un jeu de Golf sur PS3 vous ne pourrez jamais reproduire les mouvements d´un golfeur... Par contre la Wii propose ce genre de possibilité d´immersion réaliste dans l´univers du jeu vidéo...
Donc arrétez de dire que la PS3 a plagié Nintendo!!!
Sony a seulement repris une technologie connue depuis des lustres qui n´offre absolument pas ce que la Wii peut nous procurer en terme de sensation!
(le vrai luxe ça serait de posséder la Wii avec soit une PS3(pour les aisés) ou une Xbox360 :) )
Je pense très franchement qu´il s´agirait d´arréter de comparer la Wii avec les autres consoles en terme de Graphismes et de débatre sur la manette PS3/Wii... Parceque ça n´a maintenant plus rien à voir.
La source de comparaison devrait plutôt être: La Wii a-t-elle préparée le futur du jeu vidéo ou retombera t-on violemment vers la manière classique de jouer? Pourquoi? (je précise parcque les réponses vides çà ne sert à RIEN)

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
21 mai 2006 à 22:41:51

j suis completement d´accord avec toi. et surtout avec la conclusion : la wii va elle renouveller le jeu video (dans mon cas je l´espere puisque de plus en plus souvent les jeux ne me passionnent pas...et les graph tjs plus beau ne les rendent pas plus interressant) ?

.....mais ce sera peut etre l inverse...l´echec

zjeff
zjeff
Niveau 5
21 mai 2006 à 22:48:45

Remarque à l´E3 c´est la Wii qui a créé le plus de sensation et de curiosité!

Probablement qu´ils avaient déjà ce projet en poche depuis un long moment et que peut-être ils n´ont tout simplement pas eu la technologie (ou investissements) nécessaire. A la place ils ont fait la GameCube :)

zjeff
zjeff
Niveau 5
21 mai 2006 à 23:01:39

dommage pour ce topic, je le up un petit coup tout de même à cause des Flooders...

tetane
tetane
Niveau 7
21 mai 2006 à 23:06:48

UP anti flood

yupasama
yupasama
Niveau 8
21 mai 2006 à 23:08:21

Tout a fais d´accord avec toi zjeff ^^

zjeff
zjeff
Niveau 5
21 mai 2006 à 23:10:00

yo yupa, tu m´as bien fait délirer hier :)

yupasama
yupasama
Niveau 8
21 mai 2006 à 23:14:31

^^ J´étais un peu crevé j´ai un peu pété les plond aprés tout c´est flooders.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment