Je te comprends....
Mais l´idée de fond est qu´il est triste de voir un acteur majeur des jeux vidéos en "crise", au risque de se faire quasiment boycotter en europe... ça fait des jeux en moins, et c´est vraiment là la seule chose embêtante.
Après, aimer ou non Sony n´a ici aucune importance. Les joueurs, contrairement à l´adage commercial "le client est roi", sont loins d´êtres privilégiés dans ce secteur... et surtout en europe! (d´où ma déception)
Et je pourrais prolonger cette idée en parlant des différences de dates de sorties entre Asie/USA et europe, ou même encore des jeux qui ne sortent carrément pas chez nous.. et aussi des traductions souvent catastrophiques....
Enfin c´est pas les exemples montrant que l´europe est le parent pauvre des jv qui manquent.
Et des déceptions à la pelle comme Sony vient de nous en pondre me rendent plus triste qu´autre chose (surtout pour les afficionnados de Sony d´ailleurs)..
Enfin, tu connais ma position, donc y´a pas de soucis!
P.S.: pour l´anecdote, étant beaucoup plus connaisseur du milieu de l´informatique pûre, je peux te dire que je critique Microsoft depuis de nombreuses années (Bilou est vraiment un pourri sur de nombreux points)... ce qui ne m´a pas empèché d´acheter la 360 : je voulais JOUER et rien d´autre..