CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONDAGE : créer forum 'Alliance...

N-boy
N-boy
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:29:53

:up: :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:47:27

:bye:

:up: :ange:

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:53:58

Un chti :up: car c´était en troisième page.

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:07:01

:salut:

:up: :ange:

Kenion
Kenion
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:17:11

:salut:
:hello:
:up:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:22:22

:merci:

370. Kenion

:up: :ange:

kakinou83
kakinou83
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:08:12

:salut:

:up: :ange:

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
20 juin 2006 à 17:49:43

:salut: les amis !! ! bientôt les 400 ^^

kakinou83
kakinou83
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:51:50

ouais plus que 30 :fete:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:52:31

Salut kazekage_gaara !

Bientôt les 400 c´est vite dit, en ce moment les votes ne sont pas très nombreux ! (2 hier :-( )

:up: :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:53:57

Je viens de me rendre compte que ça fait 200 jours que je suis inscrit ! :fete: ( :rire2: )

kakinou83
kakinou83
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:56:20

moi bientot 100 :fete:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:34:27

:up: :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:26:48

:up: Pour un forum de paix ! :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:13:16

:up: :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:03:26

:bye: :sleep:

:up: :ange:

corsica55
corsica55
Niveau 4
21 juin 2006 à 01:54:37

zack04 Posté le 28 novembre 2002 à 22:47:04

Gamecube

Mario Party 4
Super Mario Sunshine

Gameboy Advance

Mario Kart : Super Circuit
Super Mario Advance
Super Mario Advance 2
Yoshi´s Island : Super Mario Advance 3

Gameboy

Mario Clash
Mario Golf
Mario Tennis
Super Mario Bros Deluxe
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Wario Land : Super Mario Land 3

Nintendo 64

Dr Mario 64
Mario Artist : Communication Kit
Mario Artist : Talent Studio
Mario Golf
Mario Kart 64
Mario Party
Mario Party 2
Mario Party 3
Mario Tennis
Paper Mario
Super Mario 64
Super Mario Adventure

Super Nintendo

Mario Is Missing
Mario´s Time Machine
Super Mario All Stars
Super Mario Bros 3
Super Mario Kart
Super Mario Rpg
Super Mario World
Super Mario World 2 : Yoshi´s Island
Tetris And Dr Mario

Nes

Dr Mario
Mario Brothers
Mario Is Missing
Mario´s Time Machine
Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3

+ Super Smash Bros Melee sur GC

§§§S§§§T§§§§O§§§§§P§§§§§§§§§§

42 JEUX !
Oui vous avez bien lu/compté : 42 jeux frappés du signe de Mario ont vu le jour depuis la triste naissance de l´original sur jeux éléctroniques. A l´heure où le clonage est à la polémique, comment ne pas s´attarder sur la soupe la plus réchauffée de l´histoire des jeux vidéo.

Oui je vous le dis, cette liste ne se contente pas d´être dépravante créativement, elle traduit également la politique économique d´une société pourtant considérée comme le dernier espoir du jeux vidéo face aux monstres de marketing Sony et Microsoft. Cette société que l´on porte aux nues est en fait, comme cette accumulation de jeux basés sur la même license le prouve, une société à la stratégie financière aussi impitoyable qu´implacable, qui abuse outrageusement des joueurs, que dis-je, qui détruit leur capacité d´ouverture.

Cela faisait longtemps que je m´interrogeais sur l´amour qui liait Nintendo à ses fans. Lorsque cette liste titanesque est apparue devant mes yeux horrifiés, l´effroyable vérité a éclaboussé mon visage : il ne s´agit pas d´un amour mais d´une DEPENDANCE, une véritable drogue que Nintendo a mis sur le marché il y a des années en toute légalité, et qui, pendant que les joueurs sont détroussés de toute créativité, pendant que leur esprit s´annihile au fil des années dans les méandres d´une prison invisible, permet à ses dirigeants de se remplir les poches en cultivant une image de société saine, ce qui, vous l´admettrez, est tout de même le COMBLE DU COMBLE !

Nintendo n´est pas un créateur de jeux vidéo. Nintendo est un vampire psychique. Ses dents sont plantées dans la tendre chair de vos cous depuis une éternité. La seringue qui pénètre la veine de votre avant-bras, vous ne la voyez même pas. Vous ressentez juste un irrépressible besoin de voir Mario, de jouer à Mario, de sentir Mario. Ce n´est pas moi qui l´ai inventé ; c´est l´aveu propre de tous les Nintendomaniacs.

Alors moi je dis qu´il y en a assez que Nintendo exploite les joueurs. Il y en a assez que Nintendo mette Mario dans la totalité de ses jeux de plate-forme, dans ses jeux de course, dans ses jeux de tennis, dans ses jeux de golf, dans ses jeux de multigame, dans ses jeux de réflexion, dans ses jeux de rôles, dans ses jeux de combats, dans ses jeux de photo, dans ses jeux de dessein. Il y en a assez qu´une seule license suffise au succès d´une entreprise, assez de cette stratégie du double zéro (zéro risque, zéro créativité).

I have a dream... Nintendo ferait un jeu sans Mario... et là le monde entier pourrait enfin se laisser soulever par un même élan merveilleux, l´élan de l´objectivité et de la créativité pour, enfin, juger un jeu Nintendo sur sa VRAIE VALEUR.

N-boy
N-boy
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:30:19

42 jeux avec lesquels on s´est amusé, alors :sors:

--------------------------------------------------

:salut:

:up: :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:04:51

:up: Il faut battre le "record" d´hier : 3 ! :rire2: :ange:

N-boy
N-boy
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:38:40

:up: :ange:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment