Toniam-->"surtout que les manettes avec capteurs de mouvements a l´origine sur microsoft qui l´a inventer avec son pad pc donc"
Dans les années 80 Nintendo a sorti un gant Power Glove pour console NES, gant qui permettait de façon grossière d´intégragir avec sa main dans le jeu.
Sinon je pense que la plus part des forumeurs disent "plagiat" mais pas dans le sens technique, mais plutot dans le sens du principes.
je m´explique
Avec la WII, Nintendo essaie de donner une 4eme dimension au jeu (pour moi les 3 premières sont les immersion sonores/graphiques, gameplay et scénario (hum y a pas d´ordres) )
Donc vial la wii-mote on pourra effectuer des gestes qui auraont un effet sur le jeu, se croire a la place du personnage (pas comme l´eye toy, qui lui utilise une caméra et y intégre un élément 3d sur l´environement qu´il filme, c´est encore une autre histoire)
Quoiqu´il en soit, que ce soit Sony avec sa nouvelle Dual-Shock a capteur de mvt sur 6 axes, ou Microsoft, qui va peut être sortir une caméra plus poussé que l´eye-toy et a reconnaissance de profondeur, comme la WII, et bien pour ce principes même qui est l´immersion du joueur au maximum (pouvant être fait à ce jour), et bien il y a toujours copie d´IDEES, voila ce sont des copies d´IDEES et pas de matériel.
On l´a tous vu, Mircosoft et Sony se sont lancés dans la course à l´armement, la machine la plus puissantes avec les + beaux graphiques.
Nintendo à choisi une autre voie (le marketing du Blue Ocean, ou Innovation Disruptive). Cette voie à susciter beaucoup de temps (et oui plus de deux ans, avec la mise en place de leurs nouvelles visions du jeu (NDS et Nintendo WII), beaucoup d´argent (Dvlp des Consoles NDS et WII + les jeux + jeux à titres expérimentales comme Yoshi Gravitation. et ENORMEMENT de risques (Lancement de la NDS, nom de console WII etc..)
De part ce fait je trouve ça honteux que certains prennent des risques, de temps et d´argents, et qu´ensuite les autres s´en servent pour bosster leurs ventes.
En fait, c´est cette tendance qui est dénonçé à travers les phrases "Ils ont encore copier Big N"
Eh oui, la dure loi du marché qui veut ça
Voilà
A bon entendeur Salut