CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft concurrence la Wii Ô_ô

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:36:30

remarque oublie de ce que je viens dire j´ai autre chose a faire que de m´embarquer dans la guerre :o-))

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:36:47

J´aime beaucoup la wii mais je dois dire que vous devriez arreter un peu vos conneries a croire que tout le monde plagie la wii parce que ca en devient ridicule

Aussi performant que la wii ne veut pas dire copier sur la wii parce que ca a rien a voir
nintendo n´a pas inventer l´univers vous savez...

surtout que les manettes avec capteurs de mouvements a l´origine sur microsoft qui l´a inventer avec son pad pc donc

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
21 mai 2006 à 15:39:41

vous voyer le mal partout,un constructeur ne peut faire quelque chose sans que vous le prenez comme un plagiat de la wii(bon la manette de la ps3 c un peu gros mais là sa na rien a voir).de toute facon sans bouton pour effectuer les action la comparaison est nulle.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:42:09

vous avez ete victime du demon ken.k ou quoi :snif: :-(

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:51:04

Tomiam --> Il existe un gant détecteur de mouvements compatible NES, je sais pas si c´est plus vieux que le pad PC...

Sinon, qu´est-ce que ça peut vous foutre que les autres "copient" ? "La copie est le meilleur compliment qu´on l´on puisse faire à la console".

De plus, ça va pas vous empêcher d´acheter la Wii si vous l´aimer.

Après, c´est pas la peine d´enchainer les provocations, hein 4D, parce que moi je veux pas de réfrégirateur en console de salon XD

Yowan
Yowan
Niveau 6
21 mai 2006 à 15:55:39

Super pour jouer la nuit.

darkag
darkag
Niveau 6
21 mai 2006 à 15:56:48

moué j´ai des gros doutes quand à l´efficacité de se truc pour jouer:
1- la detection de la profondeur avec un seul capteur d´image çà sent le truc qui gere la profondeur en fonction de la taille de l´objet->çà risque de pas etre si precis que çà.
2- la detection de mouvement: pour obtenir quelques chose d´equivalent à la manette de la wii, il faut que la camera soit capable de reperer une main en continu quelque soit son orientation, quelque soit l´écartement de nos doigts et là franchement je demande à voir, et en supposant que çà soit fesable la puissance de calcul nécessaire au traitement de l´image sera loin d´etre negligeable
3- n´oublions pas que pour le multijoueur (sur la meme console) le systeme devra etre capable de differencier la main de chaque joueur (sachant qu´il devra distinguer aussi la main droite de la main gauche)-->gros cafouillage en perspective
4- n´oublions pas que comme tout systeme de capture d´image il a besoin d´une luminosité assez éleve pour generer une image exploitable --> çà risque de pas faire plaisir qux joueurs qui aime joué dans des pieces assez sombres (pour eviter ces sal.... de reflets sur l´écran)

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:11:03

mais ça gave ça gave!!!
bon sang vous allez arreter de vouloir mettre la zone entre les joueurs xbox360 et Wii et en plus pour la plupart ce seront les memes !!
Plus d´un joueur sur 2 du forum de la 360 de jeuxvideos.com a laisser entendre qu´en plus de la 360 il acheterait la Wii.Quand à la caméra la news est bidon car elle ne permettra pas de jouer en profondeur comme certains fout.... de m.... voudrait le laisser entendre mais calculera la profondeur....du joueur comprenait par là qu´on pourra voir débarquer dans un fps(ou autre) un joueur qui aurait exactemement les memes mensurations que vous et votre tete et qui sait quoi d´autre encore.
La caméra se rapprochera des camera pc haut de gamme avec probablement une fonction appareil photo numérique intégré.
Le reste n´est que pur spéculation.Bref la Wii n´a aucun soucis à se faire ni la 360,c´est plutot le pitoyable 3eme concurrent qui voit que c´est SA console qui sera éviter par les joueurs.
Donc salut à tous les joueurs 360 et à tous les futurs joueurs WII !

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
21 mai 2006 à 16:39:58

Toniam-->"surtout que les manettes avec capteurs de mouvements a l´origine sur microsoft qui l´a inventer avec son pad pc donc"

Dans les années 80 Nintendo a sorti un gant Power Glove pour console NES, gant qui permettait de façon grossière d´intégragir avec sa main dans le jeu.

Sinon je pense que la plus part des forumeurs disent "plagiat" mais pas dans le sens technique, mais plutot dans le sens du principes.

je m´explique

Avec la WII, Nintendo essaie de donner une 4eme dimension au jeu (pour moi les 3 premières sont les immersion sonores/graphiques, gameplay et scénario (hum y a pas d´ordres) )
Donc vial la wii-mote on pourra effectuer des gestes qui auraont un effet sur le jeu, se croire a la place du personnage (pas comme l´eye toy, qui lui utilise une caméra et y intégre un élément 3d sur l´environement qu´il filme, c´est encore une autre histoire)

Quoiqu´il en soit, que ce soit Sony avec sa nouvelle Dual-Shock a capteur de mvt sur 6 axes, ou Microsoft, qui va peut être sortir une caméra plus poussé que l´eye-toy et a reconnaissance de profondeur, comme la WII, et bien pour ce principes même qui est l´immersion du joueur au maximum (pouvant être fait à ce jour), et bien il y a toujours copie d´IDEES, voila ce sont des copies d´IDEES et pas de matériel.
On l´a tous vu, Mircosoft et Sony se sont lancés dans la course à l´armement, la machine la plus puissantes avec les + beaux graphiques.

Nintendo à choisi une autre voie (le marketing du Blue Ocean, ou Innovation Disruptive). Cette voie à susciter beaucoup de temps (et oui plus de deux ans, avec la mise en place de leurs nouvelles visions du jeu (NDS et Nintendo WII), beaucoup d´argent (Dvlp des Consoles NDS et WII + les jeux + jeux à titres expérimentales comme Yoshi Gravitation. et ENORMEMENT de risques (Lancement de la NDS, nom de console WII etc..)

De part ce fait je trouve ça honteux que certains prennent des risques, de temps et d´argents, et qu´ensuite les autres s´en servent pour bosster leurs ventes.

En fait, c´est cette tendance qui est dénonçé à travers les phrases "Ils ont encore copier Big N"

Eh oui, la dure loi du marché qui veut ça :honte:

Voilà

A bon entendeur Salut

julien48
julien48
Niveau 7
21 mai 2006 à 16:46:19

C des conneries. C vrai qu´ils sortent une sorte d´EyeToy mais ca a rien a voir avec les "capacités 3D" dont on parle ici. Réflechissez, c tt simplement impossible de faire de la 3D avec un seul point de vue. Sinon il faudrait genre des capteurs ou alors des centaines de caméra qui parsèmeraient la pièce. Absolument n´importe quoi.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:48:53

la camera pourra prendre conaissance de ta silhouette via une reconnaissance multiple(tournez vous à gauche,à droite,etc...).Mais effectivement les jeux 3D fonctionnant avec la caméra n´ont JAMAIS été prévu on pourra voir les réactions des joueurs en s´amusant mais c´est tout.Je te l´ai dit certains s´amusent uniquement à f..... le bazar ne cherche pas d´autre explication,quand à leur site sérieux fais moi rire.

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
21 mai 2006 à 17:07:13

Qu´ils crevent !

Wii60 c fini je crois lol

metaline
metaline
Niveau 7
21 mai 2006 à 17:07:54

n´empeiche l´arogance des pro-xbox sont pareille que les pro-sony

tout les pro-xbox été heureux et croyais que microsoft et nintendo aller ètre emssemble alors ils idolatrai nintendo, et maintenan que microsoft fait la méme chose et çà en copien crache sur nintendo :(

toky
toky
Niveau 9
21 mai 2006 à 17:14:06

Non, moi je suis pro-Xbox, et je t´avoue que ça me dégoûte ce que Microsoft a fait... :-(

metaline
metaline
Niveau 7
21 mai 2006 à 17:19:07

ben t´es pas pro-xbox mais fan-xbox

les pro- sont les pèrsonne arrogante et qui défende leur consol méme si cèlle si et nul et qui copi sans arret

toky
toky
Niveau 9
21 mai 2006 à 17:26:11

Ah ben si tu le dis :)
Moi qui adore Microsoft, cela m´a atrocement choqué !

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
21 mai 2006 à 17:29:07

pour moi ,cela na rien a voir avec la wiimote et dailleurs ca na ni ete presenté comme tel a la conference et elle n´a pas fait sensation non plus.
la polemique a debuté a partir du moment ou un des constructeurs a parlé d´une qualité meilleur que la wiimote ....
pour moi, c´est une remarque qui veux profiter de l´engouement que celle-ci a recut a l´E3

De plus, la détection 3D a partir d´un seul point de vue ca doit manquer de beaucoup de précision (je parle dans le cadre d´une utilisation d´un objet repere car dans un autre cas c´est impossible, et dans ce cas il faut esperer qu´il n´y ait pas dans le coin des objet qui y ressemble ou bonjour les confusion).
et puis, vu le systeme ,je ne comprend pas comment on pourrait jouer au tennis (qu´est ce qui fait office de raquette et comment il fait la difference entre les forces utilisées?) ni a un FPS (comment mesure t´il l´angle de visé entre la main ,ou objet repéré, et l´ecran) quand aux jeu de course je n´en parle pas.

pour moi ce n´est que l´effet d´annonce d´un industrie qui veut surfer sur la popularité de la wiimote

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:57:14

Oui en plus ca fait longtemps que Sony a prévu l´Eye Toy qui gere la 3D (depuis l´E3 dernier)
Donc voila Microsoft aussi se met a copier ...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:32:13

Ce n´est pas vraiment de la copie, il utilise ce procédé depuis un moment à l´armée aux USA, je vous jure, il s´entraine en virtuel là bas (en partie), avec autre chose que nos bécane, je vous l´assure, du genre très chère !!

zen
zen
Niveau 6
21 mai 2006 à 22:13:11

Gros fake

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment