CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance de Wii, rumeur plausible ?

TheSound
TheSound
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:49:20

Voici les derniere news et rumeur sur le hardware de la Wii:

http://www.gamekult.com/articles/A0000045243/

http://www.gamekult.com/articles/A0000047515/

La Wii serait 2x superieure a la GC , donc proposera des graph largement suffisant , sans pour autant concurencer les autres.

Pour les chiffres de la rumeur , je pense que c´est comme meme un peu superieure , mais de toute façon les chiffres ne veulent pas dir grand chose , si l´architechture de la consol est bien faite on peu fair de tres belle chose.
La preuve avec la GC qui rivalise avec la Xbox , avec des chiffres hardware plus bas.

Bref... Wait and see :ok:

_sepultura_123
_sepultura_123
Niveau 6
20 mai 2006 à 15:59:22

Je n´y crois pas du tout.

Oui certes les graphismes vont être beaucoup plus beau de ce qu´on voit maintenant comme dans toute consoles mais il n´égaleront jamais une PS3 ou une Xbox360 par exemple.

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
20 mai 2006 à 16:04:41

Serieu les mecs vous avez vu la taille de la Wii ? vosu penser vraiment que la wii peut etre = ou un peu inferieur a la box360 qui est surequiper de ventilo & co? revenez sur terre mes amis, la Wii sera une game cub booster * 2*3 avec une bonne partie des effets next gen qu a la 360, ps3 et c tout...

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:12:36

mais arretez,lol la Wii est moin chere pas parce quel est moin puissant mais parce que que tous les composant qui utilise sont en partie fabriquer par eux,car c´est IBM qui creent le CPU mais dans des usine appartenant a Nintendo cr IBM seul n´aurait jamais pu creer des composant aussi puissant,de plus est il l´on bien dit a l´E3 il se sont concentrer que sur la manette,donc les graphisme n´etait pas a l´ordre du jour.Donc je pense que Nintendo dit aussi que la console sera moin puissante pour mieux prendre a revers la concurence (un peu comme au foot losqu´une petite equipe rencontre une grosse,les gros se dise "pfff sa va etre trop simple de les ecraser") la il ont voulu faire pareil comme sa Sony se dit,"a part la manette coter graphique ont les tue facile" alor que la grosse surprise de Nintendo est a mon humble avis presentera des jeux super impressionant graphiquement est biensur une jouabiliter a couper le soufle a la concurence.

_sepultura_123
_sepultura_123
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:16:25

Mais qu´est-ce qui faut pas entendre ... Cest incroyable :lol:

Tu viens de remporter la palme du plus gros mouton nintendo ... Bravo ! :)

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:18:24

qui moi? explique toi,toi qui pense que la console coute pas chere parce qu´elle aura des graphisme de GBA :)

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
20 mai 2006 à 16:20:33

Mais l´important ce n´est pas que les processeurs sont fabriqué dans une usine financé par Nintendo, l´important c´est qu´elle est vraiement toutes petite, et qu´il y ai peut de chances qu´elle soit d´une puissance equivalente aux deux autres.
Je me demande juste de quel ordres sera cette difference.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:25:00

ayanttravailler chez Microphar Industrie "qui s´occupe de creation de radars et autre gadget du genre" je peut te dire que certaine puce pas plus grosse qu´un ongles sont capable de faire des chose affolante donc la Wii a largement assez de place,est je vous rappelle surtout pour le moutons Sony,la Wii sortira dans plusieur mois ont ne connait meme pas encore sont prix,donc il ont largement le temp de finaliser,est meme de faire de petit changement est de toute facon,la Wii est excellente est pas comme le dit l´autre que je suis un Moutons car j´achete ce qui me plait est pas ce qu´on me dit d´aimer :)

_sepultura_123
_sepultura_123
Niveau 6
20 mai 2006 à 16:25:17

Au début tu dis que les graphismes de la Wii ne seront pas très beau a cause de IBM et ensuite tu te contredis pour dire que la Wii aura des graphismes époustouflants :rire:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:28:03

_Sepultura_123 Posté le 20 mai 2006 à 16:25:17

Au début tu dis que les graphismes de la Wii ne seront pas très beau a cause de IBM et ensuite tu te contredis pour dire que la Wii aura des graphismes époustouflants

lol apprend a lire j´ai dit " IBM n´aurait JAMAIS pue creer des CPU aussi puissant sans l´aide de Nintendo qui a investie dans IBM,qui est entrain de se faire laminer par ses propre concurent" donc avant de parler lit est comprend ce que tu lit,est me sort pas des truc de gamins du style "bin c´est pas facile a te comprendre beuhh beuhh hou....." :) :)

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
20 mai 2006 à 16:51:52

Moi j´ai vu que le processeur ferait 1.1ghz donc est ce qu´il vont encore amelioré bonne question

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:54:57

Sepultura je t´ai pas vu placer une critique positive envers la Wii donc au lieu de nous polluer tu peux aller sur le forum PS3. :honte:

Et arrêtez de critiquer les graphismes de la Wii, Wait and see comme on dit, de toute façon il est sûr que les graphismes seront au moins très beaux, et c´est déjà ça.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:56:12

bin si il fait 1,1 GHZ c´est deja pas mal pour une console.De toute facon elle n´est pas encore sortie,on verra quand elle sortira comment sont les graphisme,est les graph ne font pas tout la preuve la DS qui ramasse a la pelle la PSP qui est pourtant baucoup plus puissante.

TheSound
TheSound
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:59:20

Vue qui l´est dit (pas dans la rumeur "lien poster plus haut") , que la Wii serait 2x superieure a la GC , et comme dans la GC fait a peu pret 550 Mhz , le chiffres de 1.1Ghz reste plosible.

Bref on s´en fout de tout ca en faite.
On aura des beau jeux , ptet pas aussi beau que sur la concurence , mais on s´en fout ils serons beau comme meme , on vas pas chipoter nonplus. :ok:

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:15:00

de toute façon dans l´absolu la Wii n´aura jms des graphisme aussi bo que du 1080p ou du 720p donc si on doit comparé c´est en BD etlà faut pas uniquement regarder la puissance brut parce que les autre consol doivent en garder sous le pieds quand vous jouer en BD avec pr le cas où on les brancherai en HD donc fadrai dejà savoir combien de puissance peu utiliser la 360 pour la BD par exemple avt de se prononcer

arnibus
arnibus
Niveau 8
20 mai 2006 à 17:36:30

Défense de mon hypothèse et réponse aux réponses :):

"la console ne supportant pas la hd,...,pas besoin d´une carte graphique d´une puissance folle pour avoir les mêmes effets que sur xbox360. "de Taijo :
-->Entièrement vrai, raison de plus pour penser que la wii pourrait avoir la "même puissance" que la x360,celle-ci tournant en 1024x et la wii en 640x.

"La console est plus petite, consomme moins d´éléctricité, coutera moins chere que la concurrence, elle ne sera donc pas aussi puissante que la concurrence" de MaidenCloud
--> Les processeurs des pc portables consomment moins, sont plus petit mais aussi puissant que ceux des pc de bureau, à une génération d´intervalle. (C´est d´ailleurs pour cela que la psone est plus petite que la psp, pstwo idem etc...). Donc il est tjrs possible que la wii ait un processeur du niveau de la xbox360, mieux maitrisé en fabrication (car 1 année de plus pour cette technologie), donc plus petit et consommant moins.
C´est donc faux, la Wii ne doit pas être moins puissante car elle est plus petite et consomme moins.

"moi je penses en effet que la wii ne nous a pas montré tout son potentiel mais ne nous imaginons pas des choses suréalistes non plus "de Rayptor
--> C´est ce qu´on pense, une wii qui s´approcherait bien plus d´une x360 que d´une gamecube, evidemment pas une wii 10xplus puissante que le reste!

"Rendez les jeux plus beaux en 6 mois, je vois pas ou c´est surréaliste. Les jeux qui sortiront pourront très bien être très beaux" de Deadude2
-->Quand je dis qu´ils n´amelioreront pas leur jeux graphiquement dans un premier temps, je veux surtout dire que les versions qu´on a vu à l´e³ des jeux seront très semblables à ceux qu´on aura nous, ils ne peuvent pas refaire le moteur graphique ou réadapter un nouveau moteur physique en 5 mois! Et que par contre, si mon hypothèse est vérifiée, la 2eme génération de jeux se verrait bien plus belle, exploitant cette fois ci les capacités de la wii à max.

"Cepandent ne croyez pas que les Graph vont rivalisé avec la concurence .
Deja parceque Nintendo veut que sa consol soit la plus abordable possible.
Et si la Wii serait si puissante , Nintendo aurait montré des images defiant visuelement la concurence , + le nouveau Gameplay , la sa aurait eté carement dans la poche.
D´ou le faite que Nintendo insiste pour dir qu´ils ne preine pas la meme direction" de Thesound
-->Reli le message d´origine, tu n´as pas tout saisi.

"de toute façon dans l´absolu la Wii n´aura jms des graphisme aussi bo que du 1080p ou du 720p "de alex_98
-->Cela ne veut rien dire, le 1080x c´est une résolution. La wii pourrait très bien afficher en 1080 si le constructeur le voulait, mais alors la wii serait surchargée, à moins de descendre le nombres d´effets dans le jeu etc...

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:49:51

arnibus >> biensur que ce serai possible, une mm carte graphique peut-affiché tte les reso que tu lui demande (plus ou moin bien lol) mais la on ne le fera pas, la console n´etant pas etai prevu pour (de tte façon il faudrai autre chose qu´une peritel de base pr transmettre l´image). mais le 1080p aporte une finnesse que tu n´aura jms en 480p dire le contraire c´est debil lol en 1080p les detail son plus visible les texture plus fine, etc c´est ça que je veux dire et ça ça depend entierement de la resolution (et d´avoir une carte capable d´afficher cette resolution).

mtn concernant la puissance de la console, étant donné qu´on ne sais pas de quoi sera composer la consol c´est dur à dire... mais sahcnat que la 360 se vend 300€ (à pertes et avec bcp de pertes)) ont peu imaginé une configue qui rivalise en BD pour un tarif bcp plus bas

malfo
malfo
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:57:48

de toute facon sur ma vieille tele de meilleur graph que la gc serait de trop ou presque !. ..

RROR69
RROR69
Niveau 7
20 mai 2006 à 18:17:32

La resolution ne fait pas les graphic elle ne fait que mieux montrer les petits details mais ne modifie en aucun cas les effets de lumiere et autre effets

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
20 mai 2006 à 18:21:43

Bien sûr, qu´il y a une an entre les deux sortie c´est ce que je pensait moi aussi mais j´ai des doute.

Il y a eu aussi un et demi entre la Ps2 et la gamecube. Resultat gamecube plus de deux fois moins cher.

Un an les sépare, mais est ce que cela sera suffisant pour concevoir un processeur à faible consomation d´énérgie (degage moins de chaleur donc besoin de moins refroidir, donc prend moins de place) qui puisse être suffisemment costaud pour offrir une qualité visuelle proche de la 360 en Résolution standard ? Sans que cela s´en ressente sur le prix ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment