CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que signifie Wii?

GeeeK
GeeeK
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:53:19

Bonjour tout le monde :)
aprés une petite recherche je n´ai toujours pas trouvé de réponse a ma question qui est la suivante:
que signifie "Wii"?
est-ce un acronyme?
un nom choisi au hasard? (ça m´étonerais -_-´), qui a une signification? si oui laquelle? :merci: de vos réponses

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:00:40

pisse :rire2:
mas sinon c´est le la meme prononciation que "We" nous en anglais

-Tioufy
-Tioufy
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:01:09

Reggie l´explique dans la conférence Nintendo de l´E3.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
20 mai 2006 à 14:02:36

c´est le we de nous.....wii are all for nintendo lol

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
20 mai 2006 à 14:06:02

Wii
signifie..........................................
................................... Wii. C´est aussi simple que ça. tout le monde ne sait pas c´est que sigifie GBA ou PSP.
Mais tout le monde comprendra que Wii signifie le jeux pour tous, tout le monde se retrouvera débutant sur la Wii, tout le monde y trouvera son compte en nouvele experience d´amusement.

Rodz
Rodz
Niveau 3
20 mai 2006 à 14:29:16

GBA --> Game Boy Advance --> Jeu pour gosse amélioré :fou:

PSP --> Play Station Portable --> Station de jeu portative :fou:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:38:38

Wii, it´s the term of inclusion, of every gamers you know and those who are going to join us . (par reggie xD)

rayptor
rayptor
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:23:49

wii parce que ca signifie nous en anglais mais egalement et tout simplement parce que nintendo sohaite que la nintendo soit accessible a tout le mond et quelque soit ta langue, le pays ou tu vis, wii se prononce tres facilement en tous les languages!

malfo
malfo
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:17:45

OUI

malfo
malfo
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:40:54

ca evut aussi dire ensemble en eanglais "we"

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:42:56

"Mon nom est ... Wii

Comme on prononce "nous" en anglais

Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.

En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l’abréger, Wii tout simplement.

Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l’image de deux personnes réunies pour jouer.

Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste.

Voilà, c’est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n’est pas toi ou moi.

Wii nous rassemble.

Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer "

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
20 mai 2006 à 20:43:15

Wii = We : Wi(i)reless : Wi(i)fi : oui : Wi(i)n : Wi(i)k-end

malfo
malfo
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:44:59

...mouais.... pas tres clair

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment