Bonjour chers amis de la Wii!!
Mon parcours vidéoludique se résume à ça :
Ma première console était la Nintendo 64 (et ou, j´ai pas commencé sur Nes, même si j´y ai déjà joué : je n´ai que 16 ans...), j´ai ensuite acheté la Game Boy puis la Game Boy Color et après je me suis lancé chez Sony avec la PS 1 et 2... Pourquoi changer? Pour des jeux différents et puis la Game Cube ne reprenait pas les jeux de la N64 (contrairement à la Wii... mais j´espère que le disque dur sera grand et que les jeux téléchargeables seront gratuits, du moins si on prouve qu´on l´a déjà parce que´ou sinon, ça sert à rien...) alors autant voir de nouveaux horizons.
(Je sais, c´est long hein?)
Mais Je m´amuse finalement plus avec la N64 (Super smash Bros, James Bond Goldeneye, Snowboard Kids, Mario 64 et Mario kart, etc.) qu´avec la PS2 (sauf Burnout 3, j´adore mais B4, j´aime pas le concept du traffic qu´on peut dégommer, et aussi sauf SSX Tricky).
J´ai lu la plupart de vos posts et je suis d´accord avec vous : les "gamers" de ce forum (celui de la PS) sont nazes!!! Je trouve qu´il n´y a qu´un seul intérêt dans la PS3 : les graphismes. Tandis que chez Nintendo, l´idée d´immersion dans le jeu (que j´attendais avec imaptiente) avec cette manette géniale (c´est vrai que c´est super bien conçu : faire un mouvement reconnu dans l´espace) est super!!! Et puis je préfère finalement les graphiques (inqualifiables - en tout cas moi je ne trouve pas d´adjectif(s)) de la Nintendo!
(Toujours pas fâtigués?)
J´avoue attendre surtout Zelda (auquel j´ai jamais joué, sorry ^^), SSB Dojo et certains autres. Les jeux de la PS (je vais souvent voir sur JeuxVideo.com ou sur Gamekult.??? et ils parlent de jeux inintéressants sur Ps... tandisque je bavais sur les jeux de la nintendo... j´aurais bien voulu une GameCube mais bon, j´ai par de l´argent en claquant des doigts) sont nuls en fait (avis d´un fevant utilisateur) et les graphiques sont parfois "hallucinants" (cfr. Driver 2, ...)
J´ai encore plein de choses à dire mais j´arrive pas à les formuler, alors je vais peut-être mettre un autre post avec une table des matières lol ou modifier celui-ci...
En gros : Vive la Wii!!!
(Ps : le problème est que si le jeu ne reconnait pas bien le mouvement, ca va foirer...)
En tout cas, Vive la Wii!!! (re...)