CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me fais du souci pour la Wii

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:03:13

Je suis sûr que la plupart d´entre vous trouvent que c´est absolument génial de penser que cette console offrira de nouvelles possibilités de gameplay, mais il y a quand même quelque chose qui me fait un peu peur avec cette histoire...
Voyez-vous, ça m´étonnerait que les éditeur tiers qui ont sorti un jeu sur XB360 et PS3 se fassent chier à l´optimiser pour une jouabilité à la télécommande Wii. Evidemment, ils pourront aussi se contenter de sortir exactement le même jeu sur les 3 consoles, sans optimisation du gameplay pour la version Wii, mais je pense plutôt que les développeurs auront une attitude frileuse et qu´ils vont se dire "Oh mais notre jeu n´aura pas de succès sur la Wii parce que les joueurs Wii ne veulent que des jeux novateurs !"
Mais moi personnellement je n´ai pas envie uniquement de jeux vidéo qui tirent profit de la télécommande, ça ne me dérange pas de jouer à des titres plus conventionnels, c´est comme pour la DS: j´arrive à m´éclater sur des jeux qui n´utilisent pas les capacités tactiles de la machine.

Tout ça pour dire que je crains qu´il y ait un risque que beaucoup de jeux sortent sur les 2 autres alors que la Wii sera délaissée... Vous en pensez quoi ?

diablostephy
diablostephy
Niveau 6
19 mai 2006 à 15:07:42

Tu as raison.......peut-être mais nintendo doit avoir DES tours dans son sac....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 15:07:50

Oui, certainement... en même temp il y auras peut être des jeux esclusifs grace à ce nouveau Game Play :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 15:09:13

Là où il y a de l´argent, les devlopeurs y seront :oui: sa coute pas grand´ chose d´adapter un jeu sur Wii grace aux couts de devlopement casiment inexistant comparé à la 360 et à la PS3, de plus si un jeu est populaire je vois pas pourquoi refusé l´argent des joueurs sur Wii :-( en plus il y a toujours la manette "normal" :oui: De très bon jeux d´exploiteront pas la console à fond, comme SSBB, il n´empeche que ce jeu se vendra certainement très bien :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:11:00

Peut-être bien que cette télécommande ne sera au final qu´un gadget qu´on n´utilisera qu´occasionellement pour certains rares jeux. Franchement je préfère ça à une console où il sort 1 jeu tous les 2 mois...

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:12:17

ce que j´en pense, c que beaucoup de sociétés sont des mordus de jeux videos et que tes peurs sont illegitimes. Crois tu que ça va les empecher de developper sur WII si ça rapporte gros??
Ce genre de gameplay, ça fait des années que les dev l´attendent pour pouvoirlaisser libre cour a leur imagination.
Te faire un stars wars avec la manette wii entre les en guise de sabre au laser ou te faire un fps avec cette manette, tu crois pas que c´est plus trippant qu´une manette classique? En tout cas les dev n´attendaient qu´une seule chose, de l´innovation, et avec la wii, ils seront servi, je te garantie un tres beau succes pour cette console

lionfort
lionfort
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:14:03

T´en fais pas, si la Wii cartonne les éditeurs comprendront bien vite où est l´argent :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 15:14:30

Trnuf :d) "sort 1 jeu tous les 2 mois..." Justement, les couts de devlopements étant moindres, les jeux arriveront beaucoup plus vite et ils sont plus faciles à devlopé donc si un nouveau jeu marche bien, le studio pourra lui faire une suite rapidement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 15:15:39

Espèrons que tu as raison, ca me semble très correct mais en même temp beaucoup n´aiment pas le systeme ou ne voient pas leur jeux dans cette plate formes...
Enfin la Wii marchera du tonnerre..!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 15:16:46

En fait je répondais aux message de Barbouille92

cireza
cireza
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:17:47

J´aime beaucoup la Wii-mote mais personnellement je n´espère pas que tous les jeux l´utilise. Surtout que la manette traditionnelle est excellente. J´espère que des jeux de combats en 2D (et même des jeux au gameplay 2D d´une manière générale) sortiront. J´espère que la Wii-mote n´effrayera pas ces éditeurs qui font ces jeux. J´espère que SNK sortira ses KOF (Metal Slug est déjà en marche). J´espère que Capcom suivra et sortira ses jeux de baston 2D. Smash Bros sera jouable avec le pad traditonnel d´ailleurs !

Bref, j´espère de tout coeur que la 2D et le gameplay 2D auront un bel avenir sur Wii. C´est très important pour moi, car j´adore la 2D par dessus tout :snif2:

zowie2
zowie2
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:18:58

En tous cas, Konami a annoncé que PES, serai entièrement repensé pour la Wiimote. Moi, je trouve ça plûtot rassurant :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 15:23:37

c´est quoi PES en fait ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:26:01

Il y a vraiment des joueurs qui ne se lasseront jamais de la 2D ! Pourtant cette technologie a déjà révélé ses limites, mais il faut croire qu´il y a des joueurs qui aiment ce qui est limité... Mais c´est sûr qu´il vaut mieux une bonne 2D qu´une 3D maladroite :oui: d´ailleurs il y a beaucoup de jeux en 3D qui ont conservé une jouabilité 2D (des jeux de baston ou de shoot them up).

Ce que j´attends de la Wii c´est avant tout que les jeux soient jouables, parce que là encore je préfère un gameplay classique bien maîtrisé qu´un gameplay révolutionnaire encore maladroit. J´espère surtout que ce ne sera pas trop physique, sinon ça n´aura vraiment plus aucun intérêt vu que les jeux vidéo ont quand même été inventés pour faire connaître des sensations fortes aux mollusques paresseux dans mon genre...

kano761
kano761
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:27:01

Pro Evolution Soccer

Trnuf Posté le 19 mai 2006 à 15:11:00

Peut-être bien que cette télécommande ne sera au final qu´un gadget qu´on n´utilisera qu´occasionellement pour certains rares jeux. Franchement je préfère ça à une console où il sort 1 jeu tous les 2 mois...

:d) si tu pense comme ca achete la ps3 ou la 360 :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:35:23

kano761

J´ai pas encore décidé quoi acheter, et de toute façon je vais attendre au moins un an après la sortie des trois consoles pour faire le bilan avant de me décider. Normalement je ne devrais jamais acheter une console PlayStation, c´est contre mes principes. La XBox 360 me fait l´effet d´une mauvaise blague pour l´instant, surtout s´il faut en plus acheter un écran TV haute définission pour voir une différence avec les graphismes de la première XBox :nah:
Je me méfie de Nintendo depuis qu´ils ont sorti un Mario Kart tout pourri sur Game Cube et qu´ils ont préféré nous pondre une série à rallonge de Mario Party plutôt que favoriser le développement de vrais jeux... Mais il y a quand même eu Zelda TWW, F-Zero GX et 1080° Avalanche pour ne pas me faire regretter l´achat de la GC, mais je pense que j´aurais aussi été très content avec une XBox même si la manette est 100 fois moins confortable et que la disposition des boutons prête à confusion.

Après tout c´est à la Wii de me convaincre de ce qu´elle vaut, je ne vais pas commencer à avoir des préjugés avant l´heure !

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
19 mai 2006 à 15:45:02

Il ya peu de chanche queb la manette classique se retrouve en standard avec la console. Donc tout les jeux devront être jouable avec la menette Wii.

Super Smash bross est un jeu clssique, qui se jouera surement avec la wimote + le nunchaku, il y a sufisamment de bouton comme ça.

Je vous rappelle qu´il y a pour l´instant 4 bouton d´action, la croix directionnel (Rogue leader squadron, oblivion, Zelda Wii, utilisent la croix pour selectionner des armes des sorts, etc...)
On peut rajouter aussi des bouton virtuelle en agitant la wimote et le nuchaku. (Zelda Wii pour faire l´attaque tournoyante (?) il faut tourner son poignet)
Virtua fighter la derniere fois que j´y ai jouer (sur saturn) a seulement 3 bouton d´action, la garde, coup de poing, coup de pied.

cireza
cireza
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:45:16

XBox même si la manette est 100 fois moins confortable et que la disposition des boutons prête à confusion.

-> :rire: tu plaisantes :question:

Regarde la manette Gamecube, c´est franchement n´importe quoi ! Pourquoi n´a-t-on pas eu un seul jeu de baston 2D (hormis CvS 2) ? Les boutons sont placés n´importe comment. Ca n´a aucun sens, on dirait qu´elle a été générée aléatoirement !

La croix directionnelle est trop petite, le joystick, quel est son intérêt ? -> de permettre une grande précision à 360°, alors pourquoi mettre des fentes pour qu´il se calle dedans, ça fait chi.. plus qu´autre chose !

Pour les bonnes manettes, voir les manettes Dreamcast :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:15:03

Excuse-moi cireza mais je ne suis trop d´accord. Bon, déjà les jeux de baston 2D, je laisse ça aux puristes parce que moi ça ne m´intéresse pas et j´y peux rien, c´est comme ça (déjà que la baston 3D je trouve que c´est bof, alors forcément la baston 2D...) :hum:
Mais c´est vrai que la croix est un peu trop petite, c´était pas le top pour jouer à Star Wars Rogue Leader quand il fallait donner des ordres aux alliés. Mais ce n´était pas non plus un calvaire, des fois ça ne donnait pas l´odre qu´on voulait mais il suffisait de redonner l´ordre voulu immédiatement après... et de toute façon c´était pas mon jeu préféré SWRL, pour moi c´était plus un jeu que j´avais acheté pour me faire une idée des bonnes capacités graphiques de la console (oui oui, j´ai effectivement acheté ce jeu à cause de sa réalisation).
Mais éa petitesse de la croix est vraiment le seul défaut que je peux faire à la manette Game Cube ! Et une fois habitué, ce n´est plus un problème.

Tu trouves que les boutons sont disposés n´importe comment ? Alors franchement je ne te comprends pas: A, B, X et Y ont chacun une forme spécifique pour que justement on reconnaisse de quel bouton il s´agit rien qu´en l´ayant sous le pouce. Et je trouve leur disposition intelligente, le bouton A (celui qu´on utilise le plus souvent) est placé au milieu des trois autres et son format est plus grand. Les boutons X et Y sont pratiques dans les FPS par exemple, pour faire défiler l´inventaire des armes, c´est beaucoup mieux que d´avoir l´inventaire sur la croix :oui: Le bouton B placé juste sous le bouton A un peu plus à gauche est facilement accessible, on passe de A à B sans problème et on ne les confond jamais. Tout le contraire des boutons de la XBox qui, non contents d´être trop serrés les uns aux autres, sont en plus tous de la même forme et (comble des combles !) il y a ces saletés de boutons noir et blanc placés juste sous les classique A, B, X, Y, et du coup on confond parfois la gamme de boutons et on appuie sans le savoir sur l´un des boutons noir ou blanc au lieu d´appuyer sur l´un des quatre boutons de couleur... et forcément comme ils ont tous la même forme de skittles on ne peut pas les différencier au toucher et on ne comprend pas pourquoi les choses ne se passent pas comme on le voudrait à l´écran...

Et franchement les joysticks de la GC sont parfaits, des exemples de précision :ok: C´est très bien qu´il y ait des fentes, ça empêche de glisser contrairement au joystick de la Dreamcast qui est assez glissant (en plus il est en plastique dur, ce qui ne facilite pas l´adhérence).

Quant aux gachettes, elles sont précises et bien confortables pour poser les doigts, et la forme générale de la manette est très agréable à tenir entre les mains, alors que la manette XBox est trop épaisse et quand on veut poser les doigts sur les gachettes on a l´impression que la manette veut nous en empêcher à cause justement de ce volume trop gonflé.

Le bouton Z se révèle souvent utile, et l´endroit où il se trouve n´interfère en rien avec les autres boutons, impossible de le confondre avec un autre !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:07:10

cireza

Ah mais en fait quand tu parlais des "des fentes pour qu´il se calle dedans" tu voulais parler de la façon dont le joystick est implanté dans la manette, tu voulais parler des 8 directions, c´est ça ? Moi je pensais que tu parlais des fentes sur le stick pour caller le pouce...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment