CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Castlevania sur Wii a dit non

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:14:20

C’est au tour du producteur du jeu à licence Castlevania de se prononcer sur la Wii. En gros, c’est très simple : Castlevania ne sortira jamais sur la console de Nintendo. Kogi Iragashi a donné ses impressions quant aux choix « philosophiques » de Nintendo à propos du gameplay des jeux qui devraient débarquer sur la petite console de salon.

Selon le producteur, le Marché de la Wii est celui des joueurs qui cherchent de nouvelles sensations à travers le jeu, et ce surtout à travers les sensations de jeu procurées grâce au contrôler « Wiimote ». C’est d’après Kogi Iragashi le portrait typique de joueurs qui ne peuvent pas consacrer de loooooongues heures dans des jeux conçus comme Castlevania… Par ailleurs, le producteur ne voit pas comment tirer partie de la fameuse manette à détecteur de mouvement dans un jeu comme Castlevania…

Surtout, ne lui dites pas que Nintendo a prévue une manette « classique » pour sa Wii, il pourrait se sentir obligé de développer une version de Castlevania spécialement pour cette console, et surtout, il pourrait être susceptible de rencontrer du succès.

Source:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/Castlevania-Wii-8671.htm

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:24:17

Ca va déplaire a du monde ca :oui:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
19 mai 2006 à 11:29:00

oui mais il est pas fou ! même si il y a une manette "classique" la console reste très faible graphiquement (sont plus gros défaut malheureusement) donc vaut mieu developé aileurs...

Il y aurai (rumeur inside) lucas art aussi qui refuserai ! voir livewii.fr (mais je redis c´est une rumeur aucun annonce offi a était faite)

OkyDoky
OkyDoky
Niveau 6
19 mai 2006 à 11:38:57

Aveu d´incompétence.

Un jeu comme Zelda (donc action aventure comme castlevania) tire merveilleusement partie des capacités de la Wiimote.Et il dit ne pas avoir d´idées pour castlevania???!!
Nintendo n´a pas fini de donner des leçons...

hibria
hibria
Niveau 9
19 mai 2006 à 11:39:41

exactement

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:43:56

osef un peu quand même on pourra télécharger les anciens épisodes Nes et Snes :coeur:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:55:51

"la console reste très faible graphiquement"

Mais je rêve de voir ça ! Comment ça TREZS FAIBLE ? tant de connerie me désole ... La console est très bonne graphiquement, les autres le sont encore plus mais en aucun cas elle n´est TRES FAIBLE !! !

Mais sans rire on voit vraiment de sacré guignols ici, on dirait qu´il parle de la Wii comme si elle affichait des graphismes de NES ...

nocd
nocd
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:26:05

Ils ont qd meme fait un castelvania DS en 2D, alors que la DS est capable d´afficher de la 3D...
Ils ont volontairement baisser le niveau graphique, la on leur propose console soit disant faible graphiquement, ca devraient leurs convenir...

De tte façon je considère pas ca comme une grande perte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 12:29:24

Un bon castlevania ne peut se concevoir qu´en 2D de toute facon.

Si vous voulez jpouer à castlevania achetez la DS => 2 castlevania (dont 1 en préparation) plus les 3 de la GBA.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:30:17

Par ailleurs, le producteur ne voit pas comment tirer partie de la fameuse manette à détecteur de mouvement dans un jeu comme Castlevania…

c´est sur,utiliser la wiimote pour controler le fouet,ca aurait eté parfait,vaut mieux pas le faire...

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
19 mai 2006 à 12:38:25

lecco666 Posté le 19 mai 2006 à 11:29:00

"oui mais il est pas fou ! même si il y a une manette "classique" la console reste très faible graphiquement (sont plus gros défaut malheureusement) donc vaut mieu developé aileurs..."

---> Pfff c´est n´importe quoi, t´as vu les épisodes de la PS2 ?
Graphiquement ils font tâche par rapport aux autres grosses production (bons jeux tout de même).

Donc s´il ne maîtrise déjà pas une PS2, il a choisi la mauvaise excuse pour la Wii (si c´est effectivement ce qu´il pense).

rayptor
rayptor
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:40:38

:lol:

c´est une vieux type!

ben qu´il dégage! quand la wii aura du succès, il regrettera!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 12:48:40

On se calme les pro-N -___-

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
19 mai 2006 à 12:51:20

"Pfff c´est n´importe quoi, t´as vu les épisodes de la PS2 ?
Graphiquement ils font tâche par rapport aux autres grosses production (bons jeux tout de même)."

surement mais si nintendo avait aligné la puissance de sa console sur la X360/PS3 il aurai pas eu d´excuse le gars !

Bon c´est vrai la console aurai etait plus chère aussi :ouch:

kodef
kodef
Niveau 9
19 mai 2006 à 13:47:50

Un bon castlevania ne peut se concevoir qu´en 2D de toute facon.

PAs d´accord, j´étais fan de metroid sur SNES impossible de l´imaginer en 3D tant le game play des niveaux était basé sur la 2D!! et pourtant...

Je crois effectivement que castlevania qui était une des meilleurs license il y a 10 ans n´a jamais su ou n´a jamais eu les moyen d´évoluer.

SSC
SSC
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:49:58

moi je me contenterai d´un resident evil sur wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 14:31:28

Mr_Monkey Posté le 19 mai 2006 à 11:55:51

"la console reste très faible graphiquement"

Mais je rêve de voir ça ! Comment ça TREZS FAIBLE ? tant de connerie me désole ... La console est très bonne graphiquement, les autres le sont encore plus mais en aucun cas elle n´est TRES FAIBLE !! !

Mais sans rire on voit vraiment de sacré guignols ici, on dirait qu´il parle de la Wii comme si elle affichait des graphismes de NES ...

JE SUSI ENTIEREMENT DACCORD AVEC CA!!
Sérieusement je l´ai déja dit et je trouvent aussi que graphiquement cette console est très bien...
Je trouvent aussi que Big N exploitent mieux que personnes les Ghz d´une console alors pas de souci à se faire aux sujet des graphismes
Cela dit c´est vrai que les autres sont de loin plus puissantes mais quand même...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
19 mai 2006 à 14:39:12

En se qui concerne Castlevania, sa sent le gros retournement de veste.
Je m explique: si la Wii se vend bien (se qui risque d etre le cas vu que sony et M$ font de la pub pour la Wii) je ne serai étonné de voir debarqué un Castlevania. il a de grande chance qu on voit aussi se phenomene avec d autre developpeur qui reste sceptique a propos de la Wii.

Mais il est possible que la Wii fasse un bide (j espere pas en tout cas)

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
19 mai 2006 à 16:54:24

c´est bien cela le probléme : contrairement a la PS3, la wii doit faire ses preuves

Antiflood-12321
Antiflood-12321
Niveau 2
22 avril 2007 à 15:42:16

54

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment