CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WiiMote et gyroscopie - récapitulatif]

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:45:43

Bon, alors je fait ce topic pour éclaircir un peu les choses au niveau des capacités gyroscopiques de la Wii et de ses manettes, beaucoup de gens semblant commencer a douter des performances de ces dernières!

Donc, question que pas mal de gens se posent (ou du moin j´en est l´impréssion) : la Wii est elle capable de retranscrir le moindre de nos mouvements, fait avec la wiimote, sur un objet virtuel et ce au détail près?

La réponse est oui!
La gyroscopie de la Wii a d´ailleur été étudier pour ça au début, que la manette soit une prolongation du jeu, et vice versa... donc oui, si un jeux est programmer pour qu´une épée virtuelle retranscrive éxactement les mouvements de la wiimote et ce instantanément et avec un précision hors norme, la Wii pourra très largement le faire, car comme je l´ai déja dit, elle a été étudier pour ça a la base.

Bon maintenant que ce point a été éclairci, venont en a des jeux, comme red steel, qui n´appliquent pas cette fonction.
Bon ba tout dabord, ça n´est pas parce que la wiimote est basée sur une totale retranscription des mouvements que tout les jeux doivent l´utilisée de cette façon, elle parmet bien sur bien plus de choses, et surtout comment intégrer une reproduction des mouvements a un jeux comme mario, ou exite truck? impossible, on se sert donc de la gyroscopie autrement, mais le résultat est tout aussi immersif et utile.

Bon venont en a l´éxemple qui tue, Red Steel, le jeu scencer être éxeptionel au niveau de l´immersion, surtout dans ses phases au katana, mais qui comme a pu le constater beaucoup de monde, ne permet pas de manier son katana virtuel de façon totalement libre mais propose des mouvements précalculer qui sont, soit dit en passant a mon avis bien plus chiants a programmer qu´une simple application non précalculer dictant au model 3D du katana de suivre strictement les mouvements de la wiimote.

"Pourquoi ça alors?" me direz vous.

Et bien déja ça n´est pas a mon avis une question d´avancement dans le dévelopement, car, comme je l´ai dit plus haut, des mouvements précalculers sont a mon sens plus chiants a programers que la libertée de mouvement totale, mais je peu très bien me tromper.
C´est donc forcément une question de gameplay, je m´éxplique!

Red Steel se veut réaliste, donc peu d´inchoérences, et beaucoup de mise en scène. Et c´est la que la libertée d´action totale pose a mon avis problème, comment, par éxemple dans un combat, quand un de nos coup de katana est parer, ne pas séparer le katana virtuel de la position de la wiimote? bon et bien la il y aurait en fait une solution, ce serait que le katana revienne vite dans la même position que la wiimote après une très courte simulation (qui elle est en précalculée) de déstabilisation du a la parade adverse. Pareil pour les coup dans les murs ect... donc en fait ça n´est pas ça qui pose problème.

"Bon ba alors c´est quoi?!" me crirez vous.

Et bien j´en revien cette foie au "réalisme", et oui Red Steel veu proposer de "vrai" combats, et quand on a une libertée totale, on apluto tendance a s´éxiter et a oublier toutes techniques, de plus je voit mal une itéligence artificielle parée des coups non précalculés de manière réaliste, et je pensse que c´est pour garder un coter donc crédible dans les combats qu´ils on opter pour ça!

Et c´est aussi pour ça que je dit que la libertée de mouvement totale s´appliquerait bien a Dinasty Warriors, les énemis sont cons, ne parent jamais, on fait que s´éxiter et taper dans tout les sens (la le tèrme prendrai toute sa valeur) et la soucis de réalisme ne serait plus on problème, on pourrait même en fair un jeux a la première perssone et ne même pas fair aparaitre la main du perssonage (qui ferait des mouvements bizar si elle réstai ^^) pou n´avoir en face de soit qu´une épée (qui paraitra donc flotée dans l´air, mais qu´est-ce qu´on sen fout?) qui sera l´éxacte prolongation de la wiimote, reproduisant éxactement les mouvements fait avec cette dernière, a la même vitesse, les mêmes inclinaisons, la même distance, et tout ça instentanément et éxtra précisément, reprenant le concepte de base de la gyroscopie quoi! comme si on avait une vraie épée dans la main!

Bon bref j´éspère m´ètre fait comprendre a travers ses éxemples plutot longs je doit admettre, en éspérant que ce topic remette au clair les doutes de certain forumeurs après avoir vu que Red Steel ne proposait pas cette fameuse libertée de mouvement totale!

A plus tard!

masterspwaun
masterspwaun
Niveau 7
18 mai 2006 à 22:51:42

et tu marque que t´est con dans ta carte de visite...

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:07:50

et je vous garantis que ma carte de visite est basée sur une conaissance réèle qui a vraiment dit ce que j´ai marquer...

mais bon la n´est pas le sujet loin de la :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:21:51

"ne permet pas de manier son katana virtuel de façon totalement libre mais propose des mouvements précalculer qui sont, soit dit en passant a mon avis bien plus chiants a programmer qu´une simple application non précalculer dictant au model 3D du katana de suivre strictement les mouvements de la wiimote."

T programmeur de jeux video pour avancer un truc comme ca?
Parce que "à mon avis" si ils ont mis des mouvement précalculer, c´est surtout parce que c plus facile pour eux.
Imagine j´ai envie de faire un Z de zorro, puis j´enchaine avec un O, puis je retourne mon bras, etc... il faudrait pouvoir modifier la 3D du bras en temps réel... c´est pas réalisable du tout.
Aucun jeu ne fait de 3D temps réel à ce point la.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:26:11

c´est bien pour ça que j´ai dit que dans un soucis de réalisme ils n´on pas mis de libertée de mouvement totale, sinon il aurait fallut éfacer le bras a moin d´avoir éfectuer un gros travail deçus...

mais en ce qui concerne un katana seul, bougeant comme on le veu, et un katana seul avec des mouvement précalculers, je pensse que le fait de programer tout simplement que le model 3D du katana suive les mouvements de la wiimote est plus simple que de faire du précalculer... après c´est un avis perssonel, pas besoin de devenir agressif, je ne fesait que donner mon point de vue en ce qui concerne l´absence de libertée totale dans red steel alors que c´est un concept fondamental de la gyroscopie sur wii...

je comprend pas ce qui t´es passer par la tête :question:

buyozo
buyozo
Niveau 6
18 mai 2006 à 23:28:10

moi tout se que je te dit sesw que tes vraiment intelligent et que ses plate quon ait pas le style libre pour se batre mais un jour un jeu viendra ou lon pourra

nocd
nocd
Niveau 10
19 mai 2006 à 08:23:23

J-M_M rien de méchant dans ma remarque. Dsl si ca a été mal interprété

_BoB_EpoNGe_
_BoB_EpoNGe_
Niveau 4
19 mai 2006 à 08:46:55

"Imagine j´ai envie de faire un Z de zorro, puis j´enchaine avec un O, puis je retourne mon bras, etc... il faudrait pouvoir modifier la 3D du bras en temps réel... c´est pas réalisable du tout.
Aucun jeu ne fait de 3D temps réel à ce point la."

C´est possible de faire un système comme il dit, les models 3D de bras par exemple ont des articulations (ou bones) permettant d´associer la Wii-mote à un "os" de la main, et par mouvement de la main, tout le bras bouge en fonction de ça.

C´est plus chaud à programmer, mais je pense qu´on aura bientôt ça dans les FPS Wii. Et une fois que c´est programmé, y a plus besoin de faire les animations 3D précalculé des mouvements des bras.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:38:53

N o C D >>> désoler :)

_BoB_EpoNGe_ >>> oui c´est possible mais je pensse quand même que les premiers jeux d´épée utilisant une libertée totale ne feront pas aparaitre la main du personnage! et puis quand on fera un tourner la manette a 360° je voit mal les mains suivre sans mouvement précalculers les concernant, c´est fesable mais ça demanderai énormément de travail, c´est pour ça que je voit plus une épée seule aparaitre a l´écrant pour les premiers jeux ou l´épée fera éxactement les mouvements de la wiimote :ok:

mais encore une foie ça n´est que mon avis!

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:39:32

N o C D >>> :lol: ton pseudo pose problème on epu pas le copier tel quel il est considérer comme un mot interdit!

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:13:45

je voi mal red steel en multi ou bien online, mai fau laisser le temps au devlopeur pour realise des bon jeux et ce qui est interessant c la rapidite de devlopement qui sera consacre au gamplay plus qu au graphisme.

vincesks
vincesks
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:24:58

Hey j´ai entendu qu´on pouvai raconter des blagues degueulasses par ici!!!!pas vrai????
lol bon je me lance!!!:

Comment sait-on qu´une petite fille de 8 ans a un orgasme?????

On entend son bassin craké...
Bon c sacrément degueulasse mais je men fou ca me fait marrer!!!!! ciao

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:59:20

on moin lui il est franc dans carte de ^visite

_sepultura_123
_sepultura_123
Niveau 6
19 mai 2006 à 20:06:01

Ben oui , Red Steel en multi ce serait la claque ! Imagine les combats d´épées contre un autre joueur humain.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment