Des laboratoire Nintendo me direz vous ...
Bien sur, tout le monde est d´accord la dessus.
Mais (sans vouloir raconter ma vie hein !) , j´étais auourd´hui à ma JAPD (Journée d´Appel de Préparation à la Défense). Moi, la tete dans mon lit plutot qu´a écouter ce que ce reserviste me disait, je pensais à la Wii. Je me rememorais toutes ces images, tout ces gens qui l´ont essayée, et surtout me demandais quand j´allais enfin l´avoir.
C´est la que mon regardc´est arreté net sur un truc. Durant les différents modules, le gars se servait d´un lecteur DVD et d´un video projecteur.
et le lecteur DVD en question, le voici :
http://003.com.ua/xpics/JVCXVC5big.jpg
C´est le JVC XV C5SL. Faites une recherche sur Google image pour voir plus d´images.
Il m´a aussitot fais penser à la Wii. Il à la meme forme et est pourvu d´un mange CD. Bien sur ça reste une platine DVD, donc avec beaucoup plus de boutons que sur la Wii.
Mais quand meme, cela à suffit pour me demander toute la journée d´où nintendo avait tirer cette forme pour leur machine. Je dis pas que c´est une repompe bien entendu, mais peut etre etait-ce une volonté de rompre avec l´apect "jouet" de leurs autres consoles.
/!\ je ne critique pas, j´ai toutes les consoles de Big N et nul n´est besoin de prouver mon amour pour cette firme et ce qu´elle fait, Nintendo forever est ma phrase préférée ! (apres I don´t give a shit about you´re mother fucking potatoes) >>> ok je sors ...
nan tout ça pour dire que j´ai 4 manettes Cube, une noire, une violette, une Orange et une argentée, deux gamecube, une violette et une argentée, et que meme si j´adore ce pad (le meilleur, pour moi, sur le marché), il faut bien admettre qu´il ressemble bien à un jouet. (J´ai toujours adoré les jouets !) .
Bref voila, je trouve que la Wii rompt avec cette image de Nintendo, en proposant un design tres classe, une ligne épuré de toute beauté, et je vous laisse maintenant débattre sur les possibilités d´inspiration du constructeur, et sur le pourquoi du comment du parce que !
^^