CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le client moyen...

tete-de-crabe
tete-de-crabe
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:00:21

Le client moyen...

Je suis le client moyen. arrive novembre 2006, douloureux choix entre les 2 nouvelles consoles, plagiatstation3 de chony, ou Wiiiiiii de Naintendo.

Comme n´importe quel pécnaud moyen qui n´a pas gagné au millionnaire et qui un revenu "pas mal mais pas top" (l´immense majorité des gens), j´ai un budget limité, des factures à payer, des gosses à nourrir, toussa. Notons également que, comme + 90% des gens actuellement, je n´ai absolument pas d´équipement Haute Définition. parce que bon, j´ai une belle tv 82cm "classique", achetée y´a pas si longtemps que ça, et que j´ai pas envie de foutre aux orties. et puis j´ai un lecteur dvd classique et une belle collection, dont je suis très content. je compte pas m´équiper tant que les chaînes de tv ne seront pas en HD, que les films dans les rayons ne le seront pas en majorité, et tant que les prix seront prohibitifs..

Sachant tout ça :

à ma gauche :

- console Wii + 2 wiimotes + 2 jeux
TOTAL = 360 euros.

à ma droite :

- console Playstation 3 "complète et HD"
= 600 euros
- 2 jeux = 140 euros
- TV Full HD (je me résigne, et achète la première sous-marque cheapos premier prix que je trouve) = 1200 euros
TOTAL = 1940 euros (+ de 12.000 francs)

D´un côté 360 euros, de l´autre 1940 euros... pour au final, le même type de produit : une console de jeux avec 2 jeux.

A votre avis, je prend quoi ? :fou: barf, la question se pose meme pas, j´ai meme pas les moyens de prendre la seconde offre, j´ai des factures à payer et des gosses à nourrir, moua ! :oui:

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:06:44

on s´en fiche de ta vie

nemesis2002
nemesis2002
Niveau 4
17 mai 2006 à 11:19:08

Reste polli, ça reste ton ainé et en plus ne te prend pas pour dieux derrière ton ordinateur.

-SonyK-
-SonyK-
Niveau 6
17 mai 2006 à 11:20:26

OSEF :sleep:

linux78
linux78
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:32:20

de plus d´un point de vue purement ludique, chez sony y a rien de neuf; tandis qu´avec la WII, y a pas foto, ça dechire tout... ils reinventent le jeux... et pour pas cher... c ça la next gen...

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:34:33

nemesis2002 on a aucune preuve qu´il a 23 ans :non:

linux78
linux78
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:35:57

mais c pas le probleme bande de glands... :rire2:
c c qu´il a dit qui est important...
et puis je vois pas le probleme s´il a 23 ans :question:

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
17 mai 2006 à 11:38:44

sache que, malheureusement, le client moyen ce jour là, va s´acheter un jeu pour sa PS2 et attendre une baisse de prix...le clien MALIN va prendre une wii...

Minjo_Violet
Minjo_Violet
Niveau 4
17 mai 2006 à 11:42:05

Le client moyen sera toujours emmerdé par la TV HD obligatoire, et puis, la DS nous l´a montré, les nouveaux concepts, c´est assez vendeur.

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:45:40

bon deja je m´excuse pour mon nomportement et de 2 je ne pense plus revenir sur ce topic pour calmer l´ambiance lol :salut:

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:47:31

Ton résonnement a une faille : le client moyen ne connait pas la Wii,
il va donc se résigner à acheter la PS3 mais au bout de quelques mois l´effet de mode aura prit le dessus et il va l´acheter même sans avoir de TV HD, c´est-à-dire qu´il va donc dépenser 600 euros pour quelquechose qui aurait pu lui coûter 200 euros (et je ne parle que du prix, je ne fais pas la différence entre les GROS avantages de l´une et les GROS défauts de l´autres lol).

Minjo_Violet
Minjo_Violet
Niveau 4
17 mai 2006 à 11:50:06

Evidemment que le client moyen connaît la wii. Tu ouvres n´importe quel quotidien, à la sectuion hi-tech, ils en parlent. Et le détecteur de mouvements, c´est vendeur.
J´ajouterai que les résultats du sondage actuel sont très encourageants : la Wii bat la PS3 (qui dispose pourtant de killers-aps impressionants comme RE5, FFXIII ou MGS4).

linux78
linux78
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:50:15

c´est pour ça qu´il faut boycotter sony ce coup là, n pas les laisser continure leurs arnaques tellement monumentalles que personne ne les voit...

Minjo_Violet
Minjo_Violet
Niveau 4
17 mai 2006 à 11:54:25

Heureusement, le client moyen n´a en général pas des moyens assez conséquents pour payer 2000 euros pour une console de jeu et la télé HD indispensable.
J´aimerai juste recalculer le prix probable de la wii : 200 (prix probable) + 100 (Satoru Iwata envisage des coûts de développement très faibles donc 50 dollars le jeu, y´a une new sur jv.com qui en parle) + 60 (soyons pessimistes pour le prix de deux wiimotes SUPPLEMENTAIRES, car je n´ai jamais vu une console sans manette.) = 360 euros.

Minjo_Violet
Minjo_Violet
Niveau 4
17 mai 2006 à 11:56:07

Edit : j´avais pas vu que son calcul était exactement pareil lol
Il faut ajouter 70 euros pour les manettes supplémentaires de la PS3 (y´a pas de raison) : 30 euros la manette et 10 euros les adaptateurs :p (rappellez-vous, les playstation n´ont que deusx ports manette !)

linux78
linux78
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:57:20

oui mais là ça sera 4

linux78
linux78
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:58:01

et puis y a pas de ports manettes, c´est tout sans fil

tribaltatoo85
tribaltatoo85
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:58:14

Sna colporte son Topic de Forums en Forums... :-)

philout06
philout06
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:59:18

le client moyen ne s´achetera pas la PS
3 mais la 360 ou la Wii

Minjo_Violet
Minjo_Violet
Niveau 4
17 mai 2006 à 12:00:11

Je n´ai compté le prix que d´un seul adaptateur, de toute façon...
Et il n´y a pas 2 manettes dans la boîte d´une ps3, faut pas rêver

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment