Le client moyen...
Je suis le client moyen. arrive novembre 2006, douloureux choix entre les 2 nouvelles consoles, plagiatstation3 de chony, ou Wiiiiiii de Naintendo.
Comme n´importe quel pécnaud moyen qui n´a pas gagné au millionnaire et qui un revenu "pas mal mais pas top" (l´immense majorité des gens), j´ai un budget limité, des factures à payer, des gosses à nourrir, toussa. Notons également que, comme + 90% des gens actuellement, je n´ai absolument pas d´équipement Haute Définition. parce que bon, j´ai une belle tv 82cm "classique", achetée y´a pas si longtemps que ça, et que j´ai pas envie de foutre aux orties. et puis j´ai un lecteur dvd classique et une belle collection, dont je suis très content. je compte pas m´équiper tant que les chaînes de tv ne seront pas en HD, que les films dans les rayons ne le seront pas en majorité, et tant que les prix seront prohibitifs..
Sachant tout ça :
à ma gauche :
- console Wii + 2 wiimotes + 2 jeux
TOTAL = 360 euros.
à ma droite :
- console Playstation 3 "complète et HD"
= 600 euros
- 2 jeux = 140 euros
- TV Full HD (je me résigne, et achète la première sous-marque cheapos premier prix que je trouve) = 1200 euros
TOTAL = 1940 euros (+ de 12.000 francs)
D´un côté 360 euros, de l´autre 1940 euros... pour au final, le même type de produit : une console de jeux avec 2 jeux.
A votre avis, je prend quoi ?
barf, la question se pose meme pas, j´ai meme pas les moyens de prendre la seconde offre, j´ai des factures à payer et des gosses à nourrir, moua !