CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii ou ps3???

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:05:37

:bravo: :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:06:35

Tu parles des retours SAV d´une console qui n´est pas sortie :(
De plus une console ce n´est pas une clé à mollette, une console de qualité ce n´est pas une console solide mais une console avec une bonne ludothèque donc difficile de trouver le meilleur rapport qualité/prix sur 50 jeux annoncés de part et d´autre.

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:08:46

dites le blu ray c´est quoi :question:
Je sais que c´est un support come le DVD mais a quoi ça sert :question:

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:11:57

ben en fait c´est le nouveau format des disques de la ps3 et c´est un peu le futur format de media qui devrait remplacer le dvd mais a mon avis c´est pas pres d´arriver vu le prix que ca coute!!! je crois que c´est en grosse partie ce qui explique le prix de la ps3.....

enfin c´est pas sur pour mon explication dez :rouge:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:11:57

Ca a la même utilité qu´un DVD mais un blue-ray équivaut à plusieurs dizaines de DVD en terme de stockage :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:12:04

"Tu parles des retours SAV d´une console qui n´est pas sortie"

je me base sur l´historique :

PS1 : 20% de retours SAV
PS2 : 20% de retours SAV
PSP : 20% de retours SAV

Ca augure pas une PS3 fiable tout ca...

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:12:47

pas mal poemoon!!!!!

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:13:32

eh bien j´ai réfléchie et finallement la PS3 est plutot interressente SI le blue ray gagne contre le HD-DVD

ce serais le lecteurs blue ray le moin chere du marché (pour l´instant) et en plus on pourrais avoirs de super jeu dessus sans parler de tout les medias a mettre dessu

maintenant a mon avis le seule truc bien est le blue ray si il perd la play perd

les medias c´est bon j´ai mon ordi

les jeu pas de grande sortie (et pas beaucoup) qui m´interresse

le HD est pour moi trop couteux et pas assez utile

personnelement je dit peut-etre... le temps nous le dira...

si le blue ray deviant vraiment utiliser je l´acheterai peut-etre (mais mes DVD actuel me suffises...)

sinon pour reppondre a la questions je prendrai de toute facon la wii

mais attendons les sorties... :-)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:13:38

"mais un blue-ray équivaut à plusieurs dizaines de DVD"

:rire: portnawak :rire:

ca équivaut à 5,5 DVD point barre.

DVD : 9Go
BR : 50Go

50/9 =

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:15:32

Donc en se basant sur l´historique des dernières consoles de salon Nintendo on peut affirmer que la Wii aura une méga ludothèque de 400 jeux en fin de vie et qu´elle fera un flop si j´ai bien compris :(

De plus j´ai de gros doutes sur tes chiffres, ils sont un peu trop nickels si tu vois ce que je veux dire (pile 20% sur les 3 consoles Wouha puissant !) , la source ça ne serait pas ton imagination desfois :question:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:18:15

spyroledragon chez moi un DVD ça fait 5 go (ceux que l´on trouve dans le commerce en tous cas), de plus un BR peut aller jusqu´à 100 go (
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/B/Blue-ray_Disc.html ) donc 100/5 = 20
Soit plusieurs dizaines (bon j´avoue c´est éxagéré mais c´est pas faux dans l´absolue ^^ )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:18:42

le succés d´un produit et sa qualité de babrication ca n´a rien à voir !

Les ventes ce sont les acheteurs qui les font, la qualité d´un produit c´est les vendeurs !

Viens pas me dire que sony fais les consoles les plus fiables du marché, tout le monde va te rire au nez et te traiter de pro sony de mauvaise foi...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:21:53

ben prend un film, retourne la boite et regarde bien y´a marqué DVD9 pour 9Go ce sont les gravables simples couche qui font 5Go.

ton article pourri date de 2003, à l´époque sony affirmait que le BR serait multicouches, on sait désormais qu´il sera double couche maxi, et donc 2x25=50

Dont un BR doucle couche = 5.5 DVD double couche.

Et oui, sony a encore déçu sur la durée...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:22:57

Je n´ai jamais eu de problèmes avec aucune de mes consoles perso donc je ne dis pas que Sony est le plus fiable ni le moins fiable :)
Cei dit dans ceux qui me riaient au nez si j´affirmais que Sony fait les consoles les plus fiables du marché si on enlevait les pro-N qui n´ont jamais touché une PS de leur vie mais qui s´attachent à tout ce qu´ils peuvent pour enfoncer la concurence, plus ceux qui connaissent l´ami d´un cousin qui a un voisin qui connait un mec qui a eu un problème avec sa PS2 il ne resterait plus grand monde pour me jeter des pierres :-)))

spyroledragon Posté le 06 juin 2006 à 18:18:42

le succés d´un produit et sa qualité de babrication ca n´a rien à voir !

Soit, par contre on peut affirmer que la Wii aura une toute petite ludothèque sans RPG, on peut ça en se basant sur l´historique de la N64 et de la GC non ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:28:28

poemoon t´es de mauvaise foi. Même toi tu crois pas en ce que tu dis. Tu sors des chiffres vieux de 2003 pour te rassurer c´est lamentable :rire:

Va acheter ta PS3 si tu veux pas me croire... Paye 600 euros pour un BR de 50Go tu verras bien que j´avais raison...

Explique moi pkoi on voit des tas de sites sur internet "réparer votre PS1, changer la lentille de votre PS2, video anti pixels morts PSP" ? Parce que c´est solide ? :sarcastic:

Toi toi toi, c´est vachement objectif "moi ma console marche donc toutes les consoles sony sont fiables" pfffff tout le monde le sais que les play c´est pas fiable, va demander dans une boutique à un vendeur tu verras...

Si la wii cartonne elle aura beaucoup de jeu. SI la PS3 cartonne, ca l´empechera pas de tomber en panne si elle est mal construite. C´est pour ca que ca n´a rien à voir.

De plus la dernière console de Nintendo c´est la DS, et elle cartonne, pkoi pas la wii ?

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:32:31

quoi la wii sans une grosse dose de rpg c po possible je te croisd po

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:32:31

encore une chose, sony est le seul à ne garantir ses consoles qu´un an ! (2 chez MS et Nintendo)

et la PSP n´est pas garantie 0 pixels morts alors que la DS si !

Si tu trouves que ca donne une impression de fiabilité tout ca, moi pas...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:33:18

"Si la wii cartonne elle aura beaucoup de jeu"

Oui mais pour cartonner il faudrait déja qu´elle ait beaucoup de jeux, les gens n´achètent pas une console en éspérant que les éditeurs sortent des jeux dessus par la suite :)
Sinon la DS c´est bien sympa mais ce n´est pas une console de salon donc elle ne rentre pas dans ton raisonnement historique parce que même quand la N64 et la GC se plantaient les consoles portables de Big N ont toujours marché.

Et je n´ai jamais dit que les consoles Sony sont fiables tu hallucines, j´ai dit que comme personnellement je n´avais pas eu de problèmes je ne vois pas pourquoi je critiquerais une fiabilité soi disant défaillante. C´est avec ce genre de comportements que tout le monde sait que les play ne sont pas fiables, des mecs qui ont entendu dire qu´il y avait des problèmes.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:35:15

Ah oui pour info les problèmes de lentilles touchent tous les constructeurs (
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-5-0-0-0-1-2-lentille.htm ) c´est la technologie qui veut ça. Idem pour les pixels morts, encore une fois tu me croiras ou non mais mon frère a une PSP sans pixels morts.
Evidemment tu vas me dire que c´est un veinard mais en ne te basant que sur ton amour de Nintendo donc ça ne pèse pas lourd.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:53:05

et pkoi si les pixels morts sont "normaux" (c´est sony qui marcue ca dans les notices lol) nintendo garanti sa console 0 pixels morts ?

Par gentillesse ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment