a semaine dernière, Microsoft indiquait que la Wii serait la console de choix pour les joueurs... après la XBox 360. Sony partage cette opinion : la Wii sera la console de choix des joueurs... après la PS3.
Phil Harrison, grand manitou de la PS3 chez Sony Computer Entertainment, n´est pas du tout du même avis que l´ensemble des médias concernant la situation de la PS3. Pour lui, il ne fait aucun doute que la console gardera sa place de leader. Semble-t-il oublier qu´un prix de vente de 600 dollars est un peu exagéré ?
Dans une interview avec Gamepro, il explique que la Wii sera la parfaite partenaire de la Playstation 3 dans les salons des joueurs : "Je pense que Peter Moore a tout-à-fait raison. Je pense que Nintendo sera la seconde machine que les consommateurs achèteront après la PS3. Je n´ai pas eu la chance d´aller essayer la Wii moi-même, mais Nintendo a une excellente histoire d´innovation et a toujours fait d´excellentes choses pour le jeu et devraient continuer ainsi encore longtemps".
Depuis la présentation de la Wii au public la semaine dernière, les médias semblent avoir changé leur fusil d´épaule : la Wii pourrait devenir la console la plus populaire sur le long terme, devant tant la PS3 que la XBox 360. C´est du moins ce qu´on espère, mais l´accueil réservé à la machine de Nintendo indique bel et bien que le public est enthousiaste : reste maintenant à faire en sorte que les jeux soient au rendez-vous !
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064690.html