CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

day of crisis : faisons le jeu

okoc
okoc
Niveau 6
15 mai 2006 à 20:36:55

Ce topic est consacré au nouveau jeu catastrophe de nintendo. Il consiste à immaginer le déroulement du jeu (comme si nous étions à la fois le héros et le joueur), tout en prenant en compte bien évidemment la wiimote. Bien, je me jette à l´eau (agitée) :

Je (le héros) suis à New York. La brise devient violente et fouette de plus plus en plus la côte. Le vent s´engouffre entre les immeubles, et il semble que la statue de la liberté s´incline face à ce temps apocalyptique. Soudain une immense vague se forme ente la terre et la mer, innondant avec fracas les rues de New York. Moi je suis dans un taxi, et je vois au loin l´immense rideau d´eau s´avancer.

FIN DE LA SEQUENCE, on joue

Bien, nous avons une sorte de petit rétroviseur en haut de l´écran, qui nous indique la propagation de la vague. Le temps est compté, il faut faire vite. Bouton A, la portière s´ouvre, je sors. Je dirige mon joystik vers le hall d´un immeuble, tout en agitant la télécommande frénétiquement pour courrir le plus vite possible. L´ascenseur est en panne, la déferlante approche. Je vais monter les escaliers. C´est alors qu´un véhicule est projeté à travers la vitre du hall, prêt à m´applatir. Action contextuelle au ralentit, je bouge d´un coup sec ma wiimote vers la droite pour éviter le choc. Vite, je reprend ma course aux escaliers, monte quelques marches, et le reste des vitres explosent sous la puissance destructrice de l´eau qui s´engouffre dans le batiment. C´est la panique, les gens hurlent, se noient, et moi je doit monter le plus vite possible afin d´éviter de me retrouver englouti par les flots. Soudain, plus de lumière...

A VOUS DE JOUER POUR INVENTER LA SUITE!

tit_bout2006
tit_bout2006
Niveau 1
15 mai 2006 à 20:52:27

eh oui soudain plus de lumiere, car tu t tellement defoulé sur ta Wii que ta tout deconnecté lol

okoc
okoc
Niveau 6
15 mai 2006 à 20:55:25

Bon, je continue dans ma galère.

Plus de lumière. Un gros bruit, je sursaute. Je trébuche, et je tombe à l´eau. Tout est sombre et flou, et je dois agiter la wiimote pour rependre mes esprits et rester éveillé. Tout à coup les portes de l´ascenseur déconnent et s´ouvre. Il n´y a pas l´ascenseur, mais juste la trachée dans laquelle il circule. L´eau s´engouffre de facon infernale dans l´ouverture, m´emportant avec elle. Il y a des étincelles qui jaillisent de partout là-dedans. Je dois absolument grimper tout en évitant de me faire griller!

linky43
linky43
Niveau 4
15 mai 2006 à 20:56:22

Pour ceux que sa interesse j´ai trouver un jeu sur Snes qui reprend ce principe de catastrophe...enfin rpesque. Il s´apelle S.O.S, essayer de le trouver en Emulation (je sais pas tellemtn le droit masi on a pas encore de Wii on peut DL ce jeux donc bon...)
L´histoire: Vous etes en croisiere, votre bateau se retourne dans une tempete.
Vous avez 1 Heure temp reel pour vous en sortir, le bateau penchae (et donc le decor (merci le mode 7 de la Snes ;) ))

Un jeu bien sympa, on peut trouver des survivant et les emmener avec nous.
Je pense que sa prendra ce meme principe d´aide au survivant.

okoc
okoc
Niveau 6
15 mai 2006 à 20:59:34

C´est une bonne idée pour les survivants.

SVP, essayez par contre de vous concentrer sur le sujet. Il s´agit d´immaginer une situation catastrophique dans le jeu, et de voir comment on pourrait interragir avec la wiimote dans ce cas. :merci:

okoc
okoc
Niveau 6
15 mai 2006 à 21:04:40

Bon, immaginons que pour grimper, nos deux bras sont représentés par la wiimote et le nunchaku. Vue à la première personne, avec seulement nos mimines à l´écran. Il y a égalment le temps qui joue contre nous. Ca serait sympa par exemple que nous reproduisons réellememnt les gestes pour escalader, en agrippant les différents points d´appuits! Ca serait encore plus fort avec un retour de force, puisqu´on pourrait sentir un peu son propre poid.

okoc
okoc
Niveau 6
15 mai 2006 à 21:06:52

L´ascenseur tombe!!! Vite, tendons les bras et la wiimote face à nous afin de se plaquer contre le mur!

okoc
okoc
Niveau 6
15 mai 2006 à 21:14:32

Bon finallement je me casse la gueule et je tombe à l´eau. Je m´électrucute, puis je coule comme mon topic...

GAME OVER

Superbe jeu, hein? :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment