CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS = on pointe ?

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
15 mai 2006 à 19:10:21

Tu peut jouer sur un écran de cinema, t´ a pas besoin de faire de grands mouvements :hum:
Et oui, car je n´ ai pas envi de me lancer dans des explications tordus pour te faire comprendre alors dis toi que c´ est proportionnelle, se sera plus simple comme ca.

djidane535
djidane535
Niveau 10
10 août 2006 à 20:59:08

Ben si on doit pointer l´écran, il faudra forcément faire un mouvement "plus grand" si c´est un écran de cinéma que si c´est une télé. Enfin je crois lol sinon tu peut m´expliquer MasterSpectre stp ? ^^ (je ne suis pas ironique je pose simplement une question :p)

Mais si c´est que de l´inclinaison pour les fps, je trouve ca un peu bete. Perso j´espere plutot avoir les sensations d´un Time Crisis dans un fps classique ^^ Si on ne fait que controler l´inclinaison ca ne sert plus à grand chose et c´est pas plus immersif qu´une vulgaire souris. Enfin ca c´est mon avis.

Maintenant c´est vrai que ça posera un énorme problème de jouer à 4 sur 1 seul écran si on doit pointer (ben pointer sur un écran de 10X10 ca doit pas etre évident alors si dedans on doit encore viser quelque chose ...) et c´est d´ailleurs pour ca que ca me fait un peu peur ^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
10 août 2006 à 21:02:51

Oups vraiment désolé de remonter un vieux topic mdr ^^ J´ai fait une recherche et j´ai oublié de regarder la date vraiment désolé.

P.S: Au passage si quelqu´un sait me répondre ça me ferait plaisir ^^

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
10 août 2006 à 21:27:19

En réalité il y a une réglette fournie avec la Wii.

c´est cette dernière qui détecte le pointage de la Wiimote. Selon Nintendo, elle se position en haut ou en bas de l´écran.

De ce fait, le joueur ne vise pas l´écran mais la réglette. du fait que la réglette soit à coté de l´écran, le joueur a l´impression de viser l´écran.

Ainsi, il n´y a aucune interraction entre la telecomande et la télé, tout n´est qu´illusion.
De ce fait, jouer sur une petite télé, ou sur une grande, ou sur une tv éteint revient au même...seule la distance entre la réglette et la Wiimote fait changerla sensibilité de l´angle de visée.

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
10 août 2006 à 21:38:45

Je vous ai fait un petit shémas expliquatif...

http://img47.imageshack.uus/my.php?image=rglettetw2.png

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
10 août 2006 à 21:52:17

j´ai vu le shéma de _reac_ , et là c´etais le déclique. C´est super logique en faite. Mais de toute façon, même avant de vori ce shéma, je me suis dit "faut faire confiance a Nintendo". je pense qu´ils ont travaillé sur la question comme même, c´est un problème majeur pour une console qui se destine à un grand public ^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
10 août 2006 à 21:57:12

Donc on ne fait que régler l´inclinaison de l´arme dans une Fps par exemple c´est bien ca ? Mais de telle manière que l´on ait l´impression de pointer sur l´écran si j´ai bien compris.

Mais alors si on tire sur la télé (en pointant, ce qui est le plus instinctif) ca voudra dire qu´on ne touchera pas a coup sur l´endroit de l´écran qui se trouve juste en face (car si j´ai bien compris si on branchait la Wii sur une petit télé, on tire, on change de tele (admettons lol ^^) pour une plus grande tout en ne bougeant pas la wiimote et que l´on tire, on tirera au meme endroit alors que cet endroit pourrait se trouver à 10 ou 20 centimètre de l´endroit ou le wiimote pointe sur l´écran (si tu vois ce que je veux dire :p) ^^

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
10 août 2006 à 22:02:13

Moi perso, je pense qu´il y aura de 2 types de fonctionnement, il faudra donc faire des reglages (comme la taille de la TV). C´est le mieu qu´il pourrait se faire, à moins que Nintendo à trouver encore mieu :p

djidane535
djidane535
Niveau 10
10 août 2006 à 22:04:04

Ouaip ^^ C´est vrai que c´est ce qu´il y a de plus logique. Sinon je vois pas comment on pourrait avoir l´illusion de pointer l´écran, alors que ce dernier peut avoir une taille variable :p Enfin voila c´est quand meme plus claire grace a ton schéma ^^

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
10 août 2006 à 22:10:29

Je vois pas où est le problème avec la taille de l´écran. Un vieux Duck hunt sur un écran 36cm, c´est tout à fait jouable, pourquoi pas Red steel.

En passant, en mode flingue on pointe l´écran et on se repère grâce au viseur qui apparait à l´image. Au katana, la manette passe en mode détection de mouvements.
Rien à voir avec la distance de la réglette.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
10 août 2006 à 22:11:56

kooackx, je crois que t´a pas bien compris le problème =s

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 août 2006 à 22:44:17

Ba moi maintenant qu´on en parle je sais pas. Il y a bien le truc qu´on appelle le pointeur, mais la manette, c´est surtout un truc de mouvement. Si tu bouges ta manette vers la droite, tu vises à droite, mais tu pointes pas, par exemple. En plus, ça donnerait plus l´impression d´avoir le flingue dans la main comme ça que de pointer, je trouve. Ca pourrait être ça, mais c´est quand même sûrement le pointeur XD

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment