moi je me suis dit "Wahou, Nintendo ils sont forts, réussir à provoquer en moi ce sentiment d´envie que je n´ai plus ressenti depuis l´aquisition de Secret of Mana il y a 13 ans"
Il faut le faire et oui!! Prenons Heavenly Sword sur PS3, qui est avouons le superbe. Pourtant j´ai pas fait "Wahou les graphismes" mais plutôt "Wahou, comme c´est bourrin et le gameplay à l´air plus que basique".
Je peux me tromper, mais ça fait déjà 15 ans que l´on joue comme ça alors quelques rides de plus sur un visage ne va pas révolutionner le domaine.
De toute façon il suffit de voir de manière générale les ventes des jeux. Ce n´est plus comme il y a 10 ans. Seule la DS explose à peu près tout!!
J´aime les beaux jeux, c´est indéniable, mais nous avons atteind une telle qualité graphique que je reste plus la bouche ouverte devant la magie d´un Zelda TP ou d´un Mario Galaxy (qui m´a littéralement tué) que devant les graphismes d´un Heavenly Sword, d´un Ghost Recon 3 ou autre!
Ce n´est pas une critique, car de toute façon j´aurais les 3 consoles, mais voila, je pense qu´il faut changer d´air.
Beaucoup de mes amis de mon âge (21-22 ans) sont frustrés de la génération 128 bits. Les émotions ressenties ne sont plus les mêmes...