CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de batteries pour la Wiimote

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
15 mai 2006 à 15:08:32

De toute façon je vois pas se que sa change que se soi a pile ou a battrie vu quand dens les deux cas faudra recharger
Mais bon maintenant on peu s attendre a se que les anti nintendo s empare de ça pour dire que "Votre manette est a pile, bouhh c nul la Wii"
:gni:

Jacky-Panzani
Jacky-Panzani
Niveau 4
15 mai 2006 à 15:14:30

Pas que les "anti nintendo".

Objectivement, à piles normales c´est nul.

stenz
stenz
Niveau 8
15 mai 2006 à 15:46:56

c chiant les piles, car si on a plusieurs manettes ca risque d en faire beaucoup!
c chiant de recharger les piles toutle temps

je vous rappelle kan meme que la wiimote est comme une telecommande
et vous changez tous les jours les piles de vos telecommandes vous ?? ?

nocd
nocd
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:50:50

tu utilises ta télécomande 2h par jour en zappant conitnuellement et elle emet en blue tooth vers ta télé?

Super évoluée ta télécommande de télé...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
15 mai 2006 à 15:53:47

C juste pour baisser le prix de vente le plus possible surtout pour les non joueur qui sont pas pret a payer trop chére et qui on déja l´habitude de changer les pilles de leurs télécommande de télé pas tres souvant puisque c personne la ne devrais pas jouer tres souvant a la Wii

Apres je pense que les gamers vont pouvoir s´acheter une baterie a part comme pour les manettes de la x-box 360
Donc rien de bien méchant ^_~

nocd
nocd
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:55:18

c´est par parce que la wiimote à la forme d´une télécommande de télé qu´elle consomme autant...

C´est grave de lire des truc comme ca...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
15 mai 2006 à 16:02:59

c´est clair, n´importe quoi...

Jacky-Panzani
Jacky-Panzani
Niveau 4
15 mai 2006 à 16:03:14

en effet, MDR

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:05:57

Ils disent ne pas oublier les hardcore gamer mais ça en a tout l´air.

Les joueurs occasionnels videront leurs piles bien moins vite que nous, qui pouvont passer des heures devant un Zelda par exemple.

Si l´option de brancher les pads sera dispo, du coup comme pour beaucoup de joueurs, mon pad ne sera pas sans fil, car je le laisserais branché.

J´ai déjà du materiel de musique à base d´effets divers (je suis guitariste) qui ne me donnent pas le choix et qui me pompent pas mal de batteries. Y´a rien de plus gavant et de frustrant quand tu t´aperçois que t´as plus de piles à la maison. Tu vas récupérer les vieilles des autres telecommandes.

En plus c´est loins d´être donné. Y´a les piles dites "salines", qui coutent pas cher, mais c´est de la merde. Notre but c´est quand même qu´elles durent. Alors on va se retrouver à acheter des piles de marque bien chères.

Et le coup "et la commande de ta téloche se vide vite ou pas? Alors" c´est vraiment trop nul. Y´a la vibration qui bouffe un max, y´a le sans fil (bluetooth ou wifi sais plus), y´a les HP intégrés, le système de gyroscopie, et si tu branches un module (le stick, le pad retro) la wiimote devra les alimenter aussi en énergie... bref.

Bref, si ils n´améliorent pas ça, c´est vraiment daubesque, un retour en arrière.

de-la-mer-de.

wario4
wario4
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:59:27

Ouais, la c´est pourrave... Une batterie leur aurai couté moins cher en développement...

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:04:12

Je trouve également ce choix etonnant, neanmoins j´attend une confirmation car la maniére avec laqu´elle cela été révélé me parait byzarre.

La batterie serait bien plus agréable (bien que lourde pour une telecomancde) mais je saurais m´accomoder des piles. Cela ne m´empechera pas de prendre du plaisir en jouant.

wario4
wario4
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:06:47

Oui, moi aussi, meme si y a des piles, je m´achtrai la Wii, mais bon, jspr quand meme que la durée de vie sera a peu pres celle d´un MP3, entre 5 et 10H, sinon c meme pas la peine :sarcastic:

imotep24
imotep24
Niveau 3
15 mai 2006 à 17:12:19

puile regeargable 3500mh (comme un APN)

c´est tranquille ca coute cher au debut mais apres ...

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:12:57

J´ai entendu dire que pour un accessoire le meme type de piles avait 100 heures de duree de vie. maintenant, la wiimote va consomer bien plus. moi, j´attends 20 heure minimum ou elles ont interet a etre tres facilement rechargeable!!!

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
15 mai 2006 à 17:15:04

Bon je compare rapidement! Prenons l´exemple de lecteur CD portatif

il y a le moteur qui fait tourner le disque qui demande de l´énergie et le système électronique (écran, affichage), qui en demande également).

Bon si on remplace le moteur du CD par celui qui fait vibrer la manette et le systèeme d´affichage du lecteur CD par celui de la manette de la wii, on en reviens à peu prèes au meme niveau de consomation de ses deux engins.

Sachant qu´un lecteur de CD portable à une durée de vie d´environ une quinzaine d´heures avec de bonnes piles (disons énergizaire au lithium), on pourrait prévoire (allons y généreusement) 25 heures d´utilisation pour la manette de la wii avec les meme piles.

Donc pour un joueur qui passe environ 2h par jour à jouer, les pile dureront environ 13 jours.

donc si dans une années il y a environ 28 x 13 jours, et que 2 piles au lithium (duracell ou energizaire) coûte 4,5$ ou euro, on en reviens à environ 125 $ (ou euro) par année de pile)

Donc disons 100$/euro pour les jours qu´on ne joue pas (vacance hors de la maison ou autre) 100$par année ça fait du pognion.

Reste les pile rechargeable mais....ca prend 8 heures a charger...

Tamiss
Tamiss
Niveau 6
15 mai 2006 à 17:25:03

"
Reste les pile rechargeable mais....ca prend 8 heures a charger..."

Tu dors au moins 8h par jour, ou alors je me trompe ? (en tout cas tu joueras pas plus de 16h par jour a la wii je pense XD)

Et puis bon, j´attend confirmation (les manettes Wii en présentation n´avaient pas de "trappe" pour les piles, comparez une DS a une GBA et vous verrez de quoi je veux parler...)

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:27:15

C´est mieu des piles...enfin moi je préfère...

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
15 mai 2006 à 17:29:02

Info pas tout à fait sûre :-(

Sinon as si grave que ça :)

khri
khri
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:37:35

C´est la fin de Nintendo !

:dehors:

wario4
wario4
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:38:26

Disons que si on doit recharger tous les 10 jours, encore ca passe, mais tout de même j´espère que la durée sera suffisante ! (paske recharger les piles toutes les 3h XD)

Enfin je pense pas que Nintendo soit bete, ils vont pas nous fournir une console avec 3h d´utilisation !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment