Ils disent ne pas oublier les hardcore gamer mais ça en a tout l´air.
Les joueurs occasionnels videront leurs piles bien moins vite que nous, qui pouvont passer des heures devant un Zelda par exemple.
Si l´option de brancher les pads sera dispo, du coup comme pour beaucoup de joueurs, mon pad ne sera pas sans fil, car je le laisserais branché.
J´ai déjà du materiel de musique à base d´effets divers (je suis guitariste) qui ne me donnent pas le choix et qui me pompent pas mal de batteries. Y´a rien de plus gavant et de frustrant quand tu t´aperçois que t´as plus de piles à la maison. Tu vas récupérer les vieilles des autres telecommandes.
En plus c´est loins d´être donné. Y´a les piles dites "salines", qui coutent pas cher, mais c´est de la merde. Notre but c´est quand même qu´elles durent. Alors on va se retrouver à acheter des piles de marque bien chères.
Et le coup "et la commande de ta téloche se vide vite ou pas? Alors" c´est vraiment trop nul. Y´a la vibration qui bouffe un max, y´a le sans fil (bluetooth ou wifi sais plus), y´a les HP intégrés, le système de gyroscopie, et si tu branches un module (le stick, le pad retro) la wiimote devra les alimenter aussi en énergie... bref.
Bref, si ils n´améliorent pas ça, c´est vraiment daubesque, un retour en arrière.
de-la-mer-de.