CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des piles dans le Wiipad?

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
14 mai 2006 à 22:28:41

Les piles ça se recharge pas :p) par contre les bateries si ^^

Mais après fait savoir si ce sont des bateries "batons" donc que on enlève, change, recharge, comme on veut, mais avec la possibilité de les charger grace à la console (tout le monde n´achettte pas de chargeurs ^^ ). Ou une baterie du genre celle de DS que on recharge en la laissant en place et que on peut charger que via la console.

J´opterai plus pour la 2nde possibilité, plus simple et je crois avec une plus grande autonomie.

R3D
R3D
Niveau 6
14 mai 2006 à 22:29:33

je sais bien que ce ne sera pas la solution adopté par nintendo mais ça aurait pû être simpa ^^

Taijo
Taijo
Niveau 6
14 mai 2006 à 22:32:32

énergie nucléaire = 20 ans d´utilisation non-stop !!
:o)) ca pese rien en plus au pire seulement quelques demangeaison LOL

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:33:49

taijo Posté le 14 mai 2006 à 22:32:32

énergie nucléaire = 20 ans d´utilisation non-stop !!
ca pese rien en plus au pire seulement quelques demangeaison LOL

Et dix générations de tes fils qui auront quatre bras et trois testicules à la naissance :lol:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:40:17

Quel intérêt de mettre des piles... Ce serait une formidable régression. Ca sera batterie, c´est obligé, sûr et certain, à 100%.

Katsowarsky_2
Katsowarsky_2
Niveau 8
14 mai 2006 à 23:05:12

De quel taille les pile svp? Je crois que je vais aller les acheter demain avant quil y est la rupture de stock lors de la sortie de la Wii :fou:

Rajaion
Rajaion
Niveau 3
14 mai 2006 à 23:15:16

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=bXes

pile selon nintendojo... j´espere que c´est une fausse rumeur...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:17:34

A moins d´avoir un contrat avec Duracell, Nintendo n´a aucun intérêt à revenir à la pile ( la gba est passée de la pile au chargeur, maintenant Nintendo nous ferait racheter des piles? ). J´vous raconte pas comment les joueurs vont gueuler si c´est des piles. Nan c´est inconcevable.

Ce qui est chiant sur ton lien, c´est que ça a p´as l´air d´être une rumeur. Bordel, zont intérêt à sortir une batterie...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:20:39

" et qu´en plus de cela, la manette aura une durée de vie considérablement moindre que la Wavebird par exemple car il y a beaucoup plus d´informations qui sont envoyées par la manette. "

Ca sent pas très bon ça. Autonomie du wavebird?

Rajaion
Rajaion
Niveau 3
14 mai 2006 à 23:25:59

ils donnent un autre lien vers le site en anglais qui a interviewé le gars:
d´apres ce que j´ai compris, ils mettent des piles car c´est moins cher a mettre en place pour eux et ils sont limités techniquement par l´adaptateur pour le nunchaku en bas de la zapette...

Rajaion
Rajaion
Niveau 3
14 mai 2006 à 23:28:22

"The Wiire had a chance to speak with Lance Barr, a Nintendo industrial designer and the case designer for the American versions of the NES and Super NES, concerning Nintendo Wii´s controllers. According to Barr, at this time, the batteries powering the Wii controller are not internally rechargable.

Barr said that the Wii controllers currently operate on AA batteries, either standard alkaline, lithium ion batteries, or rechargable batteries. Barr stated that, at launch "It´s would be cheaper for us to provide AA batteries," and mentioned that a rechargeable battery pack sold separately might be an option."

source: thewiire.com
là je pige rien, j´y connais rien en piles,qq´un peut m´eclairer ? il dit que il pourrait y avoir une batterie rechargeable vendue a part ?? ? je comprend pas alors, quel interet a mettre des piles standard par defaut si c´est possible d´avoir des rechargeables ?? ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:29:55

Quelle est la différence, du point de vue volume, entre 2 piles et une batterie? Réponse: aucune. Pourquoi pas une batterie amovible, qu´on brancherait au secteur par le bieis d´une connectique quelconque? De toutes façons, tout le monde utilisera des piles rechargeables, c´est pas possible d´acheter 2 packs de 8 piles par semaine...
C´est vraiment un détail chiant ça quand on y pense, cette absence de batterie.

atuyu
atuyu
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:31:06

Ayant une wavebird, sachant que si l´autonomie est moindre, cela devrai durer 15h

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:33:18

Hmm, c´est bien ça... Ils disent qu´une batterie rechargeable pourrait être éventuellement vendue en option. SInan, ça marche à coups de piles alcalines format standard ( AA, LR6 je crois que c´est la même chose ) ou piles au lithium.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:33:26

lol ils avait peur ke le type de la conference se barre avec alors parcque pour la presentation de red steel par exemple, un cable reliait la wiimotte a la console

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:35:01

et puis sur le marcher on trouve des piles rechargeable et des chargeur :ok:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:38:38

Mouais, je trouve ça vraiment dommage, Nintendo avait laissé tomber les piles avec la GBA SP, maintenant ils s´y remettent... Une batterie, c´est un peu plus cher pour eux, ok, pourquoi ne pas légèrement augmenter le prix des manettes? Ca sera toujours mieux que de devoir payer des piles, même rechargeables.

Chil326
Chil326
Niveau 6
15 mai 2006 à 12:25:45

d´apres thewiire.com et l´interview du gars là, au lancement de la console ce serait des piles, et la batterie rechargeable serait une option. voilà.
donc moi je prendrai qd meme la batterie.

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:30:10

moi sa dépendra de la durée de vie, si elle est de 50h par exemple je garde les pile

Lolo-la-star
Lolo-la-star
Niveau 5
16 mai 2006 à 17:04:27

je commence à en avoir marre de ce lien qui ne fait que contester toutes les rumeurs... quoique, je prefererais que ce soit ce lien qui annonce les choses justes:
"La télécommande fonctionnera à partir d´une batterie et les modules seront alimentés à partir de celle-ci."

la source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

(c´est dans la partie "la manette")

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment