je ne suis pas d´accord avec toi greedybro !
Je vais démontrer que le deuxième secret existe bel et bien, et que n’en déplaise a certains il concerne bien les graphismes.
Introduction :
Nintendo a finalement dévoilé lors de l´E3 2005 à Los Angeles, , la Revolution.
La Revolution ou plutôt la wii aujourd’hui sera équipée d´un lecteur DVD (possibilité de lire les vidéos/films) et sera particulièrement discrète. Nintendo a également parlé de WiFi, de Slot mémoire SD, de deux ports USB 2.0 et 512 Mo de mémoire Flash pour son dernier bébé. L´accès au jeu en ligne sera gratuit avec ce nouveau modèle. Prévue pour 2006, la Revolution est équipée d´un processeur graphique ATI et d´un processeur central IBM. Côté jeux, des incontournables comme les prochains Mario, Zelda, Metroid et autres Final Fantasy.
La console pourra même télécharger des jeux d´anciennes consoles Nintendo (Nintendo 64, Super Nintendo Entertainment System (SNES) et Nintendo Entertainment System (NES)).
La révolution n’est pas dans le fait de pouvoir télécharger les anciens jeux, ni dans le fait de se connecter a internet. Quelle est elle donc ?
J’en vois déjà certains d’entre vous s’écrier : « la manette ! On le sait depuis le debut de la rentrée scolaire, tu es en retard ! »
Oui je sais la manette est révolutionnaire plus qu’elle propose de se tenir a une main et d’interagir sur l’écran, une grosse DS en quelques sortes ?
Vous pensez que c’est tout ? Laissez moi rire.
Développement :
Satoru Iwata a clairement parlé de right brain en parlant de la console. Reggie aurait aussi mentionné à la toute fin: "Be prepared to let your right brain run wild".
Quel est cette histoire de cerveau ?
Cerveau Droit: Le cerveau droit gère les images, il est synthétique, global. Il fonctionne non pas avec les codes mais avec les analogies, il est le lieu du concret, du palpable, de l´action. Une personne "cerveau droit" utilise volontiers les comparaisons et les métaphores. C´est le lieu de l´intuition, de la créativité. L´approche est plus axée sur les ensembles: métaprogramme global, similitude.
L´hémisphère droit est sensé être le côté de l´imagination, des émotions, de la conscience de l´espace.
Le cerveau est schématiquement reproduit ici:
http://fr.encarta.msn.com[...]_cerveau_droit.html
On peut en conclure en s´appyant sur les dires de Reggie que si la révolution nous permettra de faire fonctionner notre cerveau droit, elle stimulera donc la créativité ainsi que la 3D.
Les hypothèses de 3d "débordant" de la télé ainsi que celle de création de jeux par le joueur lui même peuvent donc prendre un sens.
IGN semble présent un peu partout dans l´histoire. Ils sont aussi les premiers à voir dévoilés les images du Revolution. Avant même le USA Today. Pourraient-il faire partie d´un plan avec Nintendo pour faire une surprise aux joueurs? Ce n´est pas impossible, car GameSpy, qui appartient à IGN, est un partenaire majeur du Wi-Fi pour les consoles de Nintendo.
Cela s’expliquerait par un autre point :
Nintendo a clairement parlé de puzzle pendant la conférence de l’e3 2005 pour parler du dévoilement du Revolution. Casse-tête. Iwata a aussi mentionné qu´il faudrait attendre pour voir la manette. Est-ce que Nintendo joue avec nous? En collaboration avec IGN/GameSpy?
Pourquoi Satoru Iwata a t-il déclarait pendant le dernier E3 que lorsque l´on verrait les graphismes de la Revolution l´on ne pourrait s´empêcher de dire « waouaaaa », surtout si la console ne s´annonce que légèrement plus puissante que le Cube ?
J’aimerais que ceux qui pensent que il n’y a pas de deuxième secret m’expliquent.
Moi je pense que l’on doit comprendre une signification dans le choix des noms des composants Broadway (pour le processeur d´IBM) et Hollywood (pour la carte d´ATI) ? Que veut dire Miyamoto quant il déclare rêver de faire sortir le jeu des traditionnels écrans de télévision ?
Conclusion :
Je crois que ils nous ont mis suffisamment sur la piste pour nous faire comprendre que effectivement la wii sera une revolution de part son gameplay mais également de part ses graphismes.
La nouvelle ère de jeux vidéo est proche ceux qui ne sont pas près à cela qu’ils partent : NINTENDO ARRIVE !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA REVOLUTION EST EN MARCHE !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!