Si c´est Famitsu qu´il a voulu dire... je crois qu´on a notre boulet d´or
PS :
Le tiramitsu
Mis en ligne le 29 septembre 2003
Hummm...Rien qu’à voir ce mot, j’en ai l’eau à la bouche^^ Voici la recette d’un des plus délicieux gâteaux en provenance d’Italie !
Préparation : 15 minutes tout au plus !
Repos : environ ½ journée au frigo ;)
Ingrédients :
- 5 œufs
- 150g de sucre
- 450 g de mascarpone
- 2 tasses de café
- 1 cuillère de caco
- 1 petit verre de rhum/amarretto/….
- une trentaine de boudoirs
Dans une terrine, battre le mascarpone avec les jaunes d’œufs, le sucre, et le rhum.
Montez les blancs en neige, et incorporés les.
Dans un plat, rectangulaire, carré, rond, peu importe ! Tapissez le fond- ainsi que les bords du plat- de boudoirs, préalablement trempés dans le café (auquel vous aurez ajouté un peu de rhum)..
Versez y votre mixture, puis redéposez une couche de boudoirs, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien (Au pire si ça déborde,vous aurez toujours le loisir de lécher la terrine :p )
Saupoudrez de caco !
A mettre au frigo une petite demi journée avant de servir, pour que le gâteau ne s’effondre pas à la découpe ;)