Xbox1 est sorti en 2001 et Xbox en 2005 seulement 4 ans d´intervalle!! C´est quoi cela, en plus Xbox1 tourne très bien, il manque juste des jeux diversifiés alors pourquoi attendre Xbox360 alors que l´on pouvait faire avant!
Le plus important, c´est qu´il y a plusieurs concurrents pour favoriser le marché, les inventions, la technologie, l´avancement des jeux etc...
Le marché unique n´est pas une bonne chose car plus tard, on finira par regretter l´époque où il y a multi-console.
Un exemple:
http://www.wanadoo.fr/bin[...]3A//actu.wanadoo.fr
Allez voir Le rubrique High Tech
Allez en bas, vous apercevez le titre comme ci "Bruxelles prête à épingler Microsoft pour ses licences Windows trop chères"
Imaginez alors si Xbox a le monopole! Et le discours de Moore pense d´abord à l´argent pour lâcher un tel propos mensonger.
PS: Ce post est repris dans le topic d´UBISOFT avec quelques modifications