CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer sur une télé HD?

nocd
nocd
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:21:31

Bon apparement la Wii n´est pas prévu pour la HD. Ca m´embete un peu, mais c´est pas la fin du monde.
Mais qu´est-ce que ca fait si on y joue qd meme sur une télé HD?
On se retrouve avec des pixels enormes? Ou au contraitre ça aide à améliorer la définition qd meme?

Thomaskuku
Thomaskuku
Niveau 6
13 mai 2006 à 16:29:43

la definition sera meilleur mais rien ne changera pour limage ! elle sera plus douce a l´oueil cest tout :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:30:23

ok merci pour l´info

_ptitheous_
_ptitheous_
Niveau 10
14 juin 2006 à 01:35:52

Sur ou pas, j´ai une trop vieille télé ( elle a passé la 20ène lol) et à noel je vais avoir une télé LCD HD, donc sa sra beau ou sa sra moyen :question:

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
14 juin 2006 à 01:38:50

Image plus nette, mais tu ne verreras presque AUCUNE difference voire auune d´ailleurs, car la wii s´en fout de si t´as une HD ou pas. Donc t´attends pas a du resultat xbox360 BD-->HD.

tenku
tenku
Niveau 9
14 juin 2006 à 01:39:51

De toute façons on est qu´au début du HD, il est pas encore assez répandu, ça serait bête de faire des jeux tournants uniquement sur HD

jeremy7327
jeremy7327
Niveau 5
14 juin 2006 à 02:31:57

Une T.V. HD diminu pas la quaiter. Sa vas etre comme sur une T.V. ordinaire

zoneP
zoneP
Niveau 10
14 juin 2006 à 02:37:37

existe t´il des adapteteurs simple pour branché sur un ecran de pc une console comme la wii ?

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
14 juin 2006 à 04:35:39

un cable Vga je crois
quoique il faut trouver le bon car la qualité de l´image est souvent nul
sinon il y a les tuner tv mais encore la je sais pas si il existe des carte tv asser bonne pour avoir une belle image
je croit que le probleme est du au fait que les tv(ou plutot les tuner tv) ne vont pas plus haut que 720x572 si je ne me trompe alors que les pc ne vont parfois pas en bas de 800x600
enfin c´est que je crois je suis pas un expert

clowny
clowny
Niveau 10
14 juin 2006 à 06:45:10

Alors je peux clairement répondre à ta question puisque j´ai une HD et je fais tourner la GC dessus, au départ je trouvais ça dégueu(du à la baisse de définition qui passe de 1366 par 720 à grosso modo un truc comme 600 par 580), j´ai même fait un topic dessus récemment mais aprés vérification en branchant un bon RGB ben ça semble passer trés bien (çe me faisait mal de repasser sur ma vieille cathodique de 56cm alors que j´ai une hd de 102cm, voilà quoi !^ ^ ) .

Vu que la Wii aura exactement le même système ben ça devrait trés bien aller aussi .

Celà dit je n´ai testé qu´avec metroid prime et faudrait que je fasse le test avec d´autres jeux plus colorés

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
14 juin 2006 à 06:51:13

J´ai une carte vidéo tuner TV (all in wonder 8500) sur mon PC, c´est assez pratique mais c´est sûr que ça reste de la qualité moyenne. Il y a qques mois j´avais rebranché ma Playstation pour me refaire FF6, j´ai arrêté assez vite car lire les textes à l´écran c´était assez insuportable (baveux/floux).

Sur GameCube je m´en suis déjà moins rendu compte. Mais sur des petits détails il peut toujours y avoir du flou =(

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
14 juin 2006 à 08:51:19

j´ai une question j´ai une tv avec magnetoscope integrer les petit tv est ce que sa ira pour la wi

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:19:50

la wii sera compatible avec toute les télés qui ont une prise peritel ou une entree audio/video (les fils jaune,rouge et blanc)

lyxx
lyxx
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:05:01

Par rapport à une télé classique ca améliore quand même la qualité de l´image. Allez juste dans un micromania pour voir que les 128 bits ont quand même une qualité meilleure sur ces écrans qu´avec des télés normales.
Observez les jeux de caisses ou les PES vous verrez...

fac
fac
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:49:01

Attention, la qualité de l´image d´une source "standard" sur HD change d´une marque à l´autre, voire d´un modèle à l´autre. C´est le scaler qui détermine la qualité, et ce circuit change d´une marque à l´autre, d´un modèle à l´autre, voire d´une année sur l´autre pour un même modèle.

Du coup, que ce soit pour la HD ou en stadanrd, je recommande à tous ceux qui achète une tv-hd de la tester au magasin. Quand je me suis décidé, je suis allé au magasin avec ma 360 sous le bras, que j´ai aussi branché en péritel. Je vous conseil fortement de faire pareil.

p.s. le scaler, c´est le circuit électronique qui ajuste le nombre de pixel en fonction du signal d´entrée (scaler = "metteur à l´échelle" litéralement).

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
14 juin 2006 à 11:44:09

dieu_le_fou> le flou vient de la qualité de l´entree video de ta carte. j´ai une veille all in wonder rage 128 montée par ati et la qualité est vraiment exceptionnelle . Par contre sur la geforce 4 ti 4200 montée par une marque dont g oublié le nom....la qualité est vraiment a chier (flou, neige etc...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 11:55:47

mais est ce qu´un écran dordi est un écran HD ? Parceque la HD s´est bien qd on a une résolution assez grande (genre 1200 et des bananes X 1000 et des bananes) ? parceque dans ce cas là, les gens qui ont la XB360 ou qui vont avoir la PS3 ont cas brancher leur console sur leur écran PC et voilà non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 11:56:20

désolé pour le HS et pour le bouletisme de ma part ^^

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:58:45

yes j´ai les entre et la prise peritel merci du renseignement

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
14 juin 2006 à 12:10:34

j´avais peur que ça soit moche sur l´écran plasma et d´âtre obligé de me contenter de la télé de 92cm :o))

je sors ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment