!! !!! ReDeViL360 !! !!!
Comment ose tu parler ainsi de la carrière de Steven Spielberg, il est actuellement le plus grand réalisateur toujours vivant
Parlons de sa filmographie :
Rencontre du 3 ème type : Ce film est énorme, déja l´originalité du film des E.T qui viennent pour communiquer en paix, un superbe scénario qui véhicule un message très actuel, L´Etat qui ment à ces citoyens, ne pas faire confiance à la television. (ce n´est pas le seul message du film)
Ensuite la composition musicale est extraordinaire, c´est du Williams. Une oeuvre qui je pense etre une des plus personnels de Spielberg, avec le perso principal qui reve de son enfance dépassé par la réalité de la vie d´adulte responsable, père de famille.
Des plans tellement culte et magnifique dans ce film, un film mystérieux et magique.
E.T : Bon la c´est plus qu´un film, c´est un élément de mon enfance, pour énormément de personnes, le film m´a fait flippé,j´était très jeune et je pense etre le seul. Il m´a ému, un film aussi très personnel de Spielberg, quand je pense que Spielberg a voulu réaliser un petit film après avoir aligné 3 gros films extraordinaires, Jaws, Rencontres du 3ème type et Les Aventuriers de l´Arche perdue, Bam il se dit je vais montrer que je ne fais pas que des Blockbuster, il fait E.T , plus gros succès de tous les temps a l´époque, il est 4 ème actuellement.
Minority Report : Pour moi, c´est le meilleur film des années 2000, un des meilleurs scénario du cinéma, avec une réalisation Spielbergiene impeccable, une fin qui laisse plusieurs possibilité de dénouement final pour le spectateur, une idée que je trouve simplement révolutionnaire.
Bon après, La trilogie Indiana Jones, Jurassik Park, (un peu déçu par le second), ensuite il y a Hook que je trouve superbe ( beaucoup trop de critique négatif sur ce film, parceque il y a un bon casting, et que c´est Spielberg, il ne s´attendait à se résultat, mais a quoi s´attendiat t il alors ? Il a beaucoup de qualité, et il est pour moi la meilleur adpatation de Peter Pan, les décors ont mal viellit et sont très enfantins, n´est ce pas la meilleur façon de représenter l´univers de Peter Pan, un film qui peut toucher aussi bien l´adulte que l´enfant, j´aime pas les critiques du style c´est un film pour gamin, justement c´est ce qui fait sa qualité, Spielberg nous emporte dans un monde enfantin, de reve, pour moi, l´un des buts du cinéma c´est faire rever, et Spielberg est le maitre incontesté de ce type de film ( d´ou le nom Dreamworks pour sa boite de production, hélas vendu ), franchement je vois pas ce qu´il peut y avoir de plus beau que de faire rêver les gens, je serais cinéaste mon seul but serais celui ci, Merci àç Spielberg.
Ensuite on a A.I , La liste de Shindler, Les dents de la mer , Il faut sauver le soldat Ryan etc ... j´en oublie
Je n´arrive pas à comprendre comment l´on peut ne pas ressentir envers Spielberg un minimum de respect, donc s´il te plait ReDeViL360, réfléchis à l´impact de sa carrière sur le cinéma actuel, à la richesse de ces films.
Il faut savoir que Spielberg n´est pas simplement un réalisteur, il est aussi un homme d´affaire imcomparable, il a crée DreamWorks avec laquelle il a pu produire entre autre American Beauty et Gladiator ...
Il a produit de nombreux films devenus cultes :
La trilogie Retour vers le futur , Gremlins , Men in Black etc ...