Analysons la situation, entre la PS3 et la wii.
-Prix prévu pour la wii: entre 150-300€(les développeurs ayant des kits entre les mains pensent à 200€). Et pour la PS3: 500-600€.(Annonce officiele)
-Il est vrai que, entre les beaux graphismes et l´innovation, on peut hésiter.
-Il est vrai que, entre l´accès à tous les jeux des anciennes consoles nintendo et l´accès aux jeux de celles de sony, on peut hésiter.
-Cependant, quand on parle de beaux graphismes, il faut dire qu´à la génération actuelle les graphismes ont atteints un tel niveau qu´il est difficile de faire mieux(pour savoir de quoi est capable par exemple la gamecube, allez voir starfox adventures). La seule solution pour avoir d´encore meilleurs graphismes est de changer d´écran. Si vous n´avez pas de TV Haute définition(HD, ce qui coûte au moins 1000€), ce qui est le cas pour la plupart des gens, la PS3 ne vous apportera pas de meilleurs graphismes que la wii. Payer 500€ se revèlera donc trop cher pour ce que ça apporte.
-D´accord, la manette dualshock sera aussi équipé d´un capteur de mouvement. Mais le manque d´originalité de la PS3 est très décevant je trouve, je la boycotterai bien. Cette manette ne pourra pas être utilisé pour les FPS, jeux d´épée, et de sport, juste pour les jeux de course, car il est assez inconfortable de devoir bouger les 2 mains en même temps.
-Je trouve nintendo...comment dire...plus chaleureux. on voit vraiment qu´il y en a pour tous les goûts.
-En sachant ça, êtes vous vraiment prêts à payer 2X plus cher pour qqch de moins bien?
Tout ça amène à une conclusion: il ne faut PAS acheter la PS3, sauf si on a une TV HD. Et certains comptent sur une autre fonction multimédia(par exemple aller sur internet avec la console). Ne comptez pas dessus, il n´y a pas eu de déclaration officielle et aucun magazine n´en a parlé(même sur internet) et il faut déja être content que la console ne coûte pas plus chère avec le lecteur blue-ray qui coûte normalement 1 000€.