CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-=Topic d'aide à l'éducation des kékés=-

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:52:30

Au fait.....je compte aussi sur vous pour faire remonter le topic de temps en temps aux heures d´affluence...au cas où je ne puisse le faire :rire2:

Le sms => Ok sur portable, les lettres sont comptées.

MAIS pas sur le forum...et sans les fautes d´orthographe c´est encore mieux :ok:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:53:30

Temps/tant :

Temps : les minutes,les heures,vous voyez,mais aussi le ciel,les nuages. ^^

J´ai le temps.
Quel temps fera-t´il demain?

Tant : c´est juste un adverbe qui n´a rien à voir avec les aiguilles ou le bleu. ^^

Tant de mal pour si peu.

Verre/ver/vert/vers :

Verre : un objet cylindrique utile pour boire. ^^

Un verre d´eau,s´il vous plaît.

Ver : une petite bête sans pattes,utilisée comme appât aux poissons. :hap:

Oh,il y a un ver dans une pomme!

Vert : c´est la couleur des herbes. :rire2:

Mes yeux sont verts.

Vers : adverbe de direction ou mot technique de la poésie.C´est aussi le pluriel de "ver".

Je vais vers Paris.
Je serai là vers 20 heures.
Mon poème fait 21 vers.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:58:41

Fox2001 :d) Ca peut paraître ridicule de faire une leçon sur ces mots la, malheureusement, c´est on ne peut plus utile quand on voit les posts de certains O_O C´est quand même grave de confondre temps et tant :-(

Ah et puis à ceux qui ont du mal avec une expression connue, c´est QUAND MÊME et non COMME MÊME!! :hum: !! !

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:59:18

Et on dit BON appetit et BON anniversaire, et PAS BONNE!!! è_é

  • zen*
supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:00:08

ça a peut etre deja ete poste (j´oublies les accents, je suis assez faineant :rire2: )
mais moi j´ai deja vu un truc dans le genre

"comme meme tu pourais faire mieux "
au lieu de
"quand meme tu pourais faire mieux "

et ça, ça me fait flipper ...

il y a aussi des fautes comme "si j´aurais su ... j´aurais pas venu "

vous allez me dire que je rigole mais c´est vrai !! c´est veritablement affolant :fou:

bref

fêtes tout atenssion a vautre ortograafe !! :ok:

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2006 à 13:01:00

Prenez Firefox :) il y a un correcteur d´orthographe dessus :coeur:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:01:54

Il y en a qui écrivent aussi "bonne après-midi" alors que "midi" est masculin...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:02:24

Supa :d) Non t´inquiète, on a tous déjà vu de pareille fautes et ça fait littéralement peur :malade:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:03:33

Et puis,faites attention à l´accord des adjectifs : "de pareilleS fautes". :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2006 à 13:04:36

Clim :d) après être aller sur le blabla des - de 15 ans tu es formé pour n´importe quelle faute :oui:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:05:33

Après être allé.

Hé oui,après "être",faut toujours accorder selon le contexte. :)

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:06:02

Et le double combo:

"Je viendrais chez toi cette aprem´"

C´est "je viendrai (sans "s") chez toi cet aprem´"

Et pour le "bonne aprés-midi" ou "bonne anniversaire", c´est vrai que c´est affolant !! :rire2:

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:07:54

Moi qui avais expliqué la différence entre "er" et "é"........ :snif2:

C´est vrai qu´on pourrait poster ce topic dans le blabla 15-18 ans :fou:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:11:49

Aller, qui s´y colle? :fou:

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:13:50

Si personne ne le fait là, je le ferai ce soir.

Comme ça je pourrai voir les réactions "en direct".
Là il faut que je parte :-)))

Bon aprem´ tout le monde :-)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:15:09

Bonne idée :-)

Bon aprèm´, babaille ^^

Lolo-la-star
Lolo-la-star
Niveau 5
13 mai 2006 à 13:47:09

je tiens quand même à rajouter la faute du cour/ cours/ court

cour==>> la cour de récréation (dsl j´ai pas trouvé dotre exemple plus reluisant)

cours==> _ un cours de français
_ ou bien du verbe courir conjugué à la première personne du singulier ou à la deuzième

court==> _ le fil est court
_ ou bien du verbe courir conjugué à la troizième personne du singulier

merci SRVmaniac de tenter de sauver la langue française!!

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:53:55

T´es chier toi, tu fais la leçon et t´écris "dotre" :p)

Lolo-la-star
Lolo-la-star
Niveau 5
13 mai 2006 à 21:18:43

lol je sais mais ça c´est une habitude de msn :rire:

macmc
macmc
Niveau 9
13 mai 2006 à 21:46:01

ro se topic ai innutile !

Ici on parle de wii et rien d´autres !! !

Aprenez a écrire ailleur !

Y´a que quelques personnes qui ne save pas écrirt ici ! Alors au revoire !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment