CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview Metroid Prime 3

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:21:19

http://www.gamekult.fr/articles/A0000048567/
:coeur:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:22:38

Merci! :ok: :coeur:

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
12 mai 2006 à 16:23:29

Metroid Prime 3 : un véritable choc !
Posté le 12/05/2006 par Thomas
Metroid Prime 3 est un jeu clé pour Nintendo. Depuis quelques années, Big N relance la franchise grâce à des versions GameCube développées par Retro Studios et une version DS, tout dernièrement par NST. Nintendo a bien compris le potentiel du titre chez les joueurs plus âgés et s´offre aujourd´hui le luxe de proposer une version Wii entièrement pensée pour la Wii. Aux manettes, c´est encore une fois les équipes talentueuses de Retro Studios qu´on retrouve.
Electrochoc garanti
J´étais vraiment très impatient de tester un FPS sur Wii. Des mois que je bave à l´idée de pouvoir jouer à Metroid Prime avec le nunchaku et la télécommande. J´étais impatient, excité mais confiant ! Je me voyais viser à tout va aussi facilement qu´avec une souris, avec une facilité déconcertante. Et puis boum, le choc.

Après 10 minutes de jeu, je sors très embarrassé. C´était génial mais je sentais que j´étais pas à l´aise. Le problème venait peut-être de moi, le changement est trop important. Les exemples manquent pour décrire le choc provoqué par la démo de Metroid. Vous vous souvenez peut-être de la première fois que vous avez joué à une console ? La première fois que vous avez joué avec le clavier/souris ? Du choc de la manette Nintendo 64 avec le stick analogique ? Avec la Wii et Metroid, le choc est aussi fort que tout ce que vous avez déjà pu vivre et même imaginer.

Vous avez sans doute déjà eu cette aventure : votre mère essaie (pour voir !) un jeu vidéo et elle part dans tous les sens et n´arrive à rien et dit ´je n´y arriverai jamais, comment tu fais toi !´ . Je dois dire que les premières secondes m´ont fait passer pour ma mère ! Avoir d´une main le nunchaku pour avancer (avec le stick) et de l´autre la télécommande pour viser est très nouveau et dépaysant.

Combinaison parfaite
La démo commence par une cinématique introduisant le scénario de ce Metroid Prime, qui fait directement suite à l´épisode 2 sur GameCube (Metroid Prime 2 : Echoes). La base Sector Zero de la Fédération Galactique est attaquée par les Space Pirates. Samus doit se dépêcher et rétablir le système de défense... mais quelque chose d´horrible l´attend.

Vous êtes donc à nouveau Samus, mais cette fois vous l´incarnez presque physiquement puisque la manette et le nunchaku font presque corps avec elle. La télécommande dans votre main droite correspond au bras droit de Samus (celui avec le canon) et le nunchaku tenu dans votre autre main est lui le bras gauche de Samus. Vous vous rendez compte que vos deux bras sont ceux de Samus ? Vous bougez légèrement le poignet gauche et Samus vise où vous indiquez.

Dit comme ça, c´est simple mais il faut un certain temps pour réussir à maîtriser le viseur. Il n´est pas nécessaire de faire de grands gestes mais au contraire jouer sur des petits mouvements de poignet. J´ai eu la désagréable aventure de voir le bras de Samus bloqué en l´air, où Samus se retourner toute seule parce que je faisais de trop grand mouvements. Il faut y aller doucement, sans précipitation et bouger de quelques millimètres pour déplacer le bras de Samus.

Une fois un ennemi dans votre ligne de mire, vous pouvez bloquer votre cible en appuyant sur le bouton Z du nunchaku. Vous pourrez ensuite facilement lui tirer dessus avec A (télécommande), par pressions répétées ou en gardant A appuyé et en le relâchant pour un gros coup. Les missiles sont aussi accessibles en appuyant sur le bas de la croix directionnelle. Metroid Prime n´est pas une série FPS comme les autres, mais FPA (First Person Adventure) où Samus doit évoluer dans des niveaux très grands, sur différents niveaux avec des plate-formes. Pour progresser, vous avancez le stick du nunchaku vers l´avant et décidez de la direction à prendre avec la télécommande en pointant où vous voulez aller.

Clairement, ce n´est pas simple tout de suite mais cette combinaison nunchaku/télécommande est énorme. Cela va même plus loin que le simple fait de se déplacer. Prenons l´exemple de l´interrupteur de l´ascenseur. Appuyez sur A pour le tenir, tirer vers vous la télécommande, pivotez vers la gauche et renfoncez-le (en poussant la manette) afin de l´activer. Très bien pensé ! Mieux encore, il est possible d´agripper des objets avec le nunchaku. Pour ce faire, il faut d´abord pointer vers l´objet (caisse, bouclier des ennemis, etc.), bloquer la cible et ´lancer´ le nunchaku vers l´avant, comme une canne à pêche. Ensuite, tirez le stick vers vous. Simple, astucieux, efficace !

Metroid Prime puissance Wii
Que les fans de Metroid Prime se rassurent : la Wii ne change rien à l´univers et à l´ambiance des épisodes GameCube. Au contraire, tout est mieux et plus beau. Même si la Wii ne propose pas de mode HD, les graphismes sont exceptionnels et on dépasse de loin ce qu´on a pu voir sur GameCube. En fait, les décors sont à peine plus beaux et c´est vraiment l´ajout d´effets de lumière, de flammes et d´explosions en tout genre qui rendent le jeu très très beau.

La qualité graphique du titre est donc très bonne mais apparemment Retro Studios travaillent encore dessus et on peut facilement imaginer que Metroid Prime 3 : Corruption sera le plus beau jeu Wii des premiers mois du lancement. En revanche, on notera que Nintendo ne prévoit pas de mode multi-joueurs en écrans partagés et encore moins de mode online. C´est sans doute le prix à payer pour espérer avoir le jeu au lancement de la console !
Les premières 10 minutes m´avaient tellement choquées que je n´étais pas en mesure d´écrire les impressions correctes. J´y ai donc rejoué une deuxième fois le lendemain et tout m´a paru tellement génial ; pas facile, puisqu´il faudra encore du temps pour s´y faire, mais tellement bien pensé. C´est énorme, grandiose. La combinaison télécommande/nunchaku Wii apporte encore plus au jeu que le stylet de la version DS, le changement est radical et servi par des graphismes éblouissants et un level design très soigné. Après 20 minutes, je dois dire que je suis conquis et que les doutes des premières minutes se sont envolés, pour confirmer ce que je rêvais de ressentir. Magique !

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:23:51

Après Red Steel qui me faisait peur je suis rassuré, la Wii est une bombe à FPS :coeur:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:29:07

NyHc0_Pr0 :d) Tu l´as dit :coeur:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:31:16

Ca va chier :coeur: Il manque juste le mode WiFi pour que je vous extermine tous 1 par 1 :coeur:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:33:18

NyHc0_Pr0 :d) T´as fait une erreur là: Il ne manque plus le Wifi pour que JE t´extermine! :rire:

:coeur:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:35:45

:rire: qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre ^^ Rendez vous fin 2006 sam_fisher :p

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:37:17

Je serai là! T´en fait pas! :sournois:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:37:52

Prépare les mouchoirs :pacd:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:39:23

Tu devrais déjà commencer à t´entrainer!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:40:20

Je vais me fabriquer une Wii :mort:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:41:47

:lol: Moi je prendrai ma carabine à plomb, car après tout, le pad de la Wii devient le fusil! :(

:coeur:

smoke27
smoke27
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:49:40

metroid prime 3 ne sera pas online....

je lai lu sur ign...dsl

par contre red steel a bien un jeu multijoueur mais je sait pas si il sera online?

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:52:28

Metroid Prime 3 risque d´être online, t´as qu´à regarder sur DS, Metroid Prime Hunters est online....

Entendons encore un peu...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:53:30

Je sais que le Online n´est pas prévue pour le moment mais... il doive le mettre :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2006 à 17:51:11

sam_fisher2005 & NyHc0_Pr0

:d) ne vous inquietez pas voyons...ne vous chamaillez pas... la réponse est encore plus simple et naturel que vous ne le pensez... JE vais vous exploser à 1 contre 2 :lol: comme dans Super smash bros Brawl :-) ^^

sam_fisher200 :d) rapel toi ce qui c´est passer pour Metroid Prime hunters sur DS : prévu non online, sortit Online :-) on peut faire changer les devloppeur d´avis :-)
moi j´ecoute NyHc0_Pr0 :nah:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:29:04

Exacte écoutez moi^^( sssuper tu rigolera moins fin 2006 quand j´orai mon arme pointé sur toi :nah: )

Damien745
Damien745
Niveau 3
08 juillet 2010 à 22:40:24

Damien :cool:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment