Bonsoir à tous,
Deux jours que je fréquente ce forum pour avoir l´avis des gens à propos des infos de l´E3 et que vois-je, un ramassi de gamin qui se font la guéguérre complètement pour rien...
Certes, les différentes consoles ont différentes puissances, différents prix et manettes mais la consoles n´est qu´un support pour le jeu.
Oui, ce sont les jeux qui comptent avant tout et nul n´est "mouton" ou "chèvre" pour avoir acheté telle ou telle console. Chacun a ses bons jeux, ses grands hits et un Halo 3 est aussi incontournable qu´un Metal Gear Solid 4, un Final Fantasy XIII ou encore un futur Zelda.
Au lieu de se faire la guerre, il faut calmement parler des défauts de chaque console en se disant parfois que si on veut jouer à ce qu´on aime, on est contraint de subir les défauts des consoles hélas...Moi qui par exemple tient absolument à savourer la fin de la saga Metal Gear Solid, je n´ai d´autres choix que me procurer la PS3 tôt ou tard, même si c´est cher, même si Sony nous ment tout le temps etc...Ca ne fait pas de moi un quelconque mouton, je suis conscient des défauts, ai-je le choix?
Finalement qui consomme est un mouton, si vous pensez être au-delà de cette facette de la société, n´achetez aucune console, ç´aura été votre choix. Pendant ce temps, au lieu de se tapper dessus, soutenez vous plutôt car je tiens à rappeler que tous ceux qui sont pro-telle ou telle console payent pour la défendre, ce qui est assez contradictoire. Nous sommes maîtres du jeu tout en étant la victime et c´est notre droit le plus légitime de cracher sur toutes les consoles (et non pas sur ceux qui l´achètent).
La vraie guerre serait plutôt au niveau des jeux et c´est là que des gens pourront par exemple calmement parler de leur avis à propos d´un Metal Gear Solid et d´un Splinter Cell et de les comparer, sans s´insulter!!!
Bref, sérieux, défendre une console et insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, c´est idiot, arrêtez de vous tapper dessus alors qu´il y a aucune raison pour. Ceux qui prennent cette guère comme une affaire personnelle, ne répondez pas aux petits boulets qui vous provoquent. La haine engendre la haine.
...et les jeunes gamers, grandissez un peu -_-´