CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La polémique autour du Pad PS3

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:27:35

La polémique autour du Pad PS3

Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l´axe à trois positions, les informations d´accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les touches, il sera donc désormais possible d´agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.

Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.

Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

Brevet de Sony :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.

Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »).

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-la-polemique-autour-du-pad-ps3.html

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:28:48

decidement il est trop faignent pour lire les reponse des autres postes...
et moi je suis trop faignent pour repondre pour la 10em fois

Vahki
Vahki
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:28:55

http://www.retrones.com/V[...]ove_Commercial.mpeg

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:29:08

si NINTENDO aurais pas sortie son pad $ony l´aurai pas fait c tou

joey-[fr]-
joey-[fr]-
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:30:27

les si n´aime pas les rai

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:33:45

Tendo a pris un risque si personne n´aurait aimé le pad sny aurait laissé tendo faire faillite et l´aurait pas sorti alors que la c´est le contraire et ils l´ont recopiés

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:36:48

bon ba je croi que je suis condamné a fair des copier coller de mon post asser clair a ce sujet parce que les topic pareil sont pas éffacers donc voilla m´en vouler pas mais jvai pas tout réécrir a chaques foies!

"le gadget de sony ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus

en gros le truc de sony n´a rien a voir avce la gyroscopie

la gyroscopie a été inventée par immersion c´est tout ! ni par nintendo, ni par sony, mais comme immersion travail en éxclusivitée avec nintendo...

c´est aussi immersion qui avaient inventés le pad vibrant!"

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:38:52

tu as de l´energis sadako_me_voit.
car la j´en est mare de repondre toujours aux memes sujet...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:39:19

oui mais y´a rien d´autre a cet heure ci...

ps3_wiin
ps3_wiin
Niveau 5
11 mai 2006 à 23:55:31

http://pix.nofrag.com/94/5c/7d317802bc1a6f6b50bcf33962ef.jpg

zoneP
zoneP
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:58:31

microsoft avais deja fais une manette de ce type et connaissant sony il l´aurais dis l´année derniere d´autant que ubisoft a dit qu´il l´avais mise deux semaines avant l´e3

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment