CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juste pour info sur le plagiat de Big N

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:18:50

Effectivement Sony avait déposé un brevet en 1999 pour une manette gyroscopique, mais pourquoi ne pas l´avoir montré plus tôt ? Pourquoi ne pas l´avoir implémenté avec la PS2 ? Pourquoi avoir montré le boomerang sans gyroscopie ? Et pourquoi ne l´avoir sortit juste avant que Nintendo montre son controlleur ?

Tout simplement parceque Sony a vue le potentiel que pouvait avoir ce type de jouabilité et le succès qu´il cachait en voyant Nintendo et sa Wii.
Si Nintendo n´avait jamais sortit la wii ou montré son pad, jamais sony n´aurai implémenté la gyroscopie dans sa manette.

De plus, je vous sort cette vidéo qui date bien d´avant 1999 :
http://www.retrones.com/Videos%20Publicitarios/Nintendo_Power_Glove_Commercial.mpeg

C´est bien Nintendo l´inventeur il n´y a aucun doute.

Personnellement, après toutes ces intérrogations et ces infos, on ne peu nier que Sony fait preuve d´innovation.

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:22:21

C´est pas de la gyroscopie mais autre chose et j´ai peur que sony peut déposer un brevet contre nintendo si la manette était gyroscopique ou bien si c´est vraiment de la gyroscopie alors sony peut sortir la meme

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:23:22

" Personnellement, après toutes ces intérrogations et ces infos, on ne peu nier que Sony fait preuve d´innovation. "

Hein?

spiderboy-2
spiderboy-2
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:24:41

il voulait surement dire l´inverse ...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:25:34

le gadget de sony ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus

en gros le truc de sony n´a rien a voir avce la gyroscopie :ok:

la gyroscopie a été inventée par immersion c´est tout ! ni par nintendo, ni par sony, mais comme immersion travail en éxclusivitée avec nintendo...

c´est aussi immersion qui avaient inventés le pad vibrant!

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:25:37

Sinon sony a aussi déposé un brevet il y a quelques mois sur une technologie qui permet de jouer via une puce implanté dans le cerveau... Une technologie qui n´existe pas encore. Autrement dis sony pose des brevets sur un concept sans pouvoir le faire techniquement; c´est carrément ridicule, je suis sur qu´ils ne le feront jamais en plus.

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:27:32

c´est pas des masse sony qui a inventer les gyroscopes... encore heureu !

Sinon qd g t piti yavait un film avec un mec qui avait un gant comme ca lol. je pensais pas que ca existait

C t sur un concour de jeux video, et la grande final c´était sur Mario 3 qu´il découvrait en exclu

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:27:34

merci sadako_me_voit
je vien d´apprendre pas mal de choses

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:28:08

de rien :ok:

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:29:16

Oué c´est clair sadako, merci pour cette petite rétrospective. Je crois que j´ai mal utilisé le terme "gyroscopique"

Pour en revenir au brevet de sony sur la puce implémenté dans le cerveau, j´en vois même pas l´intéret vu qu´un brevet a une durée de vie de 30ans. Même d´ici 50ans ca existera pas...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:31:35

:lol: oui en fait je crois que l´implémentation de ce machin dans la dual shock 3 c´était surtout pour avoir un prétexte a l´histoire des vibrations... et ensuite seulement vien l´envi de faire un peu comme la Wii, mais il leur fallait vraiment un éxcuse au vibration sinon la honte pour eux...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 mai 2006 à 23:31:48

No_CD le titre du film c´était "The Wizard" je l´ai vu aussi étant petit ce film!!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:32:33

et pour en revenir moi aussi au brevet de sony, je pensse aussi que c´est con, quand bien même on aurai la technologie, qui irait se fair implenter une puce?

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:33:10

Solid_Fox lol merci, je connaissais pas le titre. A revoir ca doit etre bien poilant.

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
11 mai 2006 à 23:33:33

Une puce pour donner l´envie d´acheter des PS4 à 1000euro :lol:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 mai 2006 à 23:35:55

c´est clair No!!! je me souviens le mec qui avait le gant se faisait laminer par le petit prodige du film

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment